[Gay, Olivier] Le noir est ma couleur - Saga

 
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #1 05 Septembre 2014 14:58:44

    <image>

    Résumé :
    Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.

    Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.

    Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.

    Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?

    Deux destins liés malgré les apparences...

    Mon avis :
    Tout d’abord c’est le résumé qui m’a attiré par ce livre, ensuite, j’ai rencontré Olivier Gay aux Imaginales et il m’a donné très envie de découvrir son roman. Du coup, ce livre n’est pas resté longtemps dans ma pile à lire et j’en suis très contente car j’ai passé un très bon moment avec Alexandre et Manon.

    Alexandre est le bad boy du lycée, il pratique la boxe, il beau, sexy et n’hésite pas à se servir de son charme. Il a toutes les filles quand il veut et sa réputation le devance. Tant qu’à Manon, c’est une intello, elle est placée devant en cours et lève toujours la main pour répondre aux professeurs. Tous les deux vont se retrouver à côté lors d’une interrogation et à partir de là, leur vie va prendre une autre tournure…

    Le titre est très bien adapté au roman mais je trouve qu’il en dit trop aussi. A force de lire et d’avoir les explications sur la Magie que l’auteur a inventé, j’ai compris ce qu’il allait ce passer à la fin et je trouve ça dommage… Sinon, le fait d’utiliser la double narration en alternant le point de vue de Manon et d’Alexandre est juste géniale. Le fait qu’on découvrir les deux personnages au lycée, mais aussi en dehors dans leur vie privée permet qu’on s’accroche plus facilement à eux, qu’on apprendre à les connaître plus en détails.
    De plus, le style de l’auteur est très addictif. Une fois lancée dans la lecture c’est presque impossible de le lâcher, j’ai dévoré les pages. Faut dire, que l’univers de l’auteur est très intéressant. J’ai adoré découvrir toute cette Magie.

    Les personnages sont très intéressants, j’ai apprécié les découvrir. Dès qu’on commence le roman, on sent qu’on ne va pas spécialement aimer Alexandre mais à force de lire, on ne peut que l’adorer. Sa vie en dehors du lycée est très perturbante, on a envie de lui faire un gros câlin pour lui remonter le moral. Manon est une héroïne qui a du caractère, je pensais que ça allait une fille qui a peur et tout, mais finalement non. Elle se montre très productive lors des combats…

    En conclusion, c’est un roman que j’ai adoré ! Il est rempli d’actions, on se s’ennuie pas en lisant ce roman. De plus, c’est un Jeunesse donc le style est très fluide, ça se lit tout seul. Les personnages très intéressants, pour les secondaires, comme on ne les connaît pas tellement, on ne s’accroche pas à eux facilement, mais les principaux sont justes formidables. On entre dans l’histoire facilement et j’ai adoré découvrir toutes les informations sur la Magie. On a les réponses à nos questions petit à petit ce qui rend très prenant le roman. Un seul petit défaut c’est le titre qui m’a révélé un peu ma fin…
    Sinon, ce fut une lecture formidable que je ne peux que conseiller de découvrir !
    Franchement, je me langui de découvrir le tome deux pour retrouver les personnages.

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 05 Septembre 2014 18:51:41

    Un premier tome que j'avais énormément aimé. La plume de l'auteur m'avait fait penser à Pierre Bottero, et ça, c'est très fort =)
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #3 05 Septembre 2014 20:23:07

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome aussi. L'univers de l'auteur est vraiment bien imaginé et j'ai vraiment accroché avec les personnages.
  • Sandre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 20 Octobre 2014 20:25:56

    Le tome 2 est sorti :D

    <image>

    Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède.
    Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre.
    Quand les Ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.
    Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s'éloigneront-ils ?
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #5 20 Octobre 2014 21:11:57

    Sandre a écrit

    Le tome 2 est sorti :D

    http://img.livraddict.com/covers/137/13 … 810684.jpg

    Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède.
    Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre.
    Quand les Ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.
    Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s'éloigneront-ils ?


    Très bonne nouvelle :D

  • tilue

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 27 Octobre 2014 13:55:07

    j'ai également adoré ce premier volume, les personnages y sont pour beaucoup je pense !!

    hâte de voir ce que vaut le second, j'ai toujours peur de démarrer les "deuxièmes" volumes, c'est souvent ceux qui me touchent le moins, à mon avis j'en attends trop ;)
  • Sandre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 29 Octobre 2014 15:23:42

    Perso, j'ai trouvé le deux encore meilleur que le premier, avec de l'action :pan: , de l'amour :danse: et de l'humour =D
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #8 31 Octobre 2014 11:47:00

    L'avantage du 2, c'est qu'il démarre à fond dès le début. Pas besoin de présenter les persos, du coup pas de temps perdu.
  • tilue

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 31 Octobre 2014 21:13:11

    Alors il fera parti de mes futurs achats !!! ;)
  • LaKritikeuze

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 08 Novembre 2014 23:15:26

    Ces deux tomes font partit indéniablement de mes coups de coeurs ! De vrais petits bijoux !