Bonjour !
Des choses à dire encore et toujours. Après cette semaine de vacances qui s'achève et qui fut bien trop courte... j'ai pu lire quelques livres quand même la plupart dans le cadre du Hallowctober. Je suis assez satisfaite car j'ai pu lire 6 livres sur 9 et du coup je vais lire les trois autres début Novembre.
Cette semaine j'ai donc terminé
Zombie Island de David Wellington : un avis mitigé, je m'attendais à autre chose au niveau des personnages, de l'intrigue, mais il y a un certain réalisme au niveau des zombies donc je ne regrette pas. Je ne sais pas trop si je vais lire la suite ou pas, je suis assez tentée mais les deux autres tomes ne portent pas sur la même intrigue, ni sur les mêmes personnages, à voir donc...
J'ai également terminé
La Confusion des sentiments de Zweig, une belle petite surprise, j'ai beaucoup aimé le thème, l'écriture même si le côté malsain de la relation évoquée est perturbant.
J'ai enchainé avec
Entendez-vous dans les montagnes... de Maïssa Bey qui était une lecture pour mes études. Il s'agit d'un très beau récit sur la guerre d'Algérie qui donne un autre point de vue, notamment dans la façon dont les évènements sont relatés ; et avec
Carrie de Stephen King que j'ai bien aimé également et qui m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur !
J'ai terminé le mois d'Octobre et débuté le mois de Novembre avec
Crains le pire de Linwood Barclay qui me laisse sur ma faim notamment pour la fin qui est bâclée je trouve. De plus les personnages de ce roman sont détestables, mais l'intrigue a quelques points positifs donc mon avis est une nouvelle fois mitigé.
Actuellement je suis en train de lire
L’Éducation sentimentale du cher Flaubert et je compte lire ensuite
Le Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle.
Un petit
récapitulatif de mes lectures du mois d'Octobre ainsi que le
Book Haul du même mois. Ce qui me permet d'annoncer que j'ai reçu mon premier partenariat :
Sténopé de Julien Roturier. Hiiiiiiiiiiiiii j'en suis encore toute excitée et ravie. J'ai vraiment hâte de lire le livre.
Je file boire mon thé et continuer ma lecture ! :jelis: