[Suivi Lecture] Justinsunrise

• Julie86

Guide touristique des librairies

#41 22 Octobre 2014 13:43:26

Comment est Marina? Je lis actuellement l'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón, premier livre de cet auteur pour moi et pour l'instant j'aime bien :)
    Bonne lecture.
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#42 22 Octobre 2014 19:11:25

Quand j'avais lu Marina je n'avais pas accroché.. En fait je ne l'avais pas trop compris, je ne me souviens plus trop exactement, mais l'histoire était compliquée. C'est pour ça que je vais le relire, surtout que beaucoup de personnes aiment cet auteur... J'espère qu'il te plaira le livre que tu lis de lui :)
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#43 27 Octobre 2014 20:47:21

Bonsoir,

Tout d'abord voici mes deux dernières chroniques sur Les Visages de Jesse Kellerman et Marina de Carlos Ruiz Zafon. Pour Les Visages je m'attendais à mieux mais je suis satisfaite de ma lecture. Quant à Marina, je suis ravie de voir que mon avis à changé depuis la dernière fois que je l'ai lu (il y a quelques années). J'ai vraiment apprécié ma lecture, ma nouvelle vision sur ce livre.

Actuellement je suis en train de lire Zombie Island de David Wellington, le tome 1. Je trouve que c'est un peu "fouillis" comme livre, mais ce n'est pas trop trop mal.  Je vais terminer dans la soirée je pense car il me reste peu de pages, La Confusion des sentiments de Zweig. Un livre perturbant mais très beau, je vais essayer d'écrire une chronique dessus mais j'ai souvent du mal de parler des Classiques.

Aujourd'hui j'ai acheté trois livres (bon au début je ne devais en acheter qu'un mais les autres me regardaient, me suppliaient donc j'étais obligée..... =D ) ; j'ai acheté La Mer infinie de Rick Yancey, la suite de La 5e Vague. Le tome 2 de L’Épreuve : La Terre Brûlée et le douzième tome des Menteuses de Sarah Shepard.

J'ai fait mon premier "C'est Lundi que lisez-vous ?". Je vais publier dans la semaine un Book Haul d'Octobre (qui est plus approprié qu'un In My Mailbox) et mon bilan d'Octobre (si j'ai le temps)...

De bonnes lectures !
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#44 02 Novembre 2014 15:35:46

Bonjour !

Des choses à dire encore et toujours. Après cette semaine de vacances qui s'achève et qui fut bien trop courte... j'ai pu lire quelques livres quand même la plupart dans le cadre du Hallowctober. Je suis assez satisfaite car j'ai pu lire 6 livres sur 9 et du coup je vais lire les trois autres début Novembre.
    Cette semaine j'ai donc terminé Zombie Island de David Wellington : un avis mitigé, je m'attendais à autre chose au niveau des personnages, de l'intrigue, mais il y a un certain réalisme au niveau des zombies donc je ne regrette pas. Je ne sais pas trop si je vais lire la suite ou pas, je suis assez tentée mais les deux autres tomes ne portent pas sur la même intrigue, ni sur les mêmes personnages, à voir donc...
    J'ai également terminé La Confusion des sentiments de Zweig, une belle petite surprise, j'ai beaucoup aimé le thème, l'écriture même si le côté malsain de la relation évoquée est perturbant.
    J'ai enchainé avec Entendez-vous dans les montagnes... de Maïssa Bey qui était une lecture pour mes études. Il s'agit d'un très beau récit sur la guerre d'Algérie qui donne un autre point de vue, notamment dans la façon dont les évènements sont relatés ; et avec Carrie de Stephen King que j'ai bien aimé également et qui m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur !
    J'ai terminé le mois d'Octobre et débuté le mois de Novembre avec Crains le pire de Linwood Barclay qui me laisse sur ma faim notamment pour la fin qui est bâclée je trouve. De plus les personnages de ce roman sont détestables, mais l'intrigue a quelques points positifs donc mon avis est une nouvelle fois mitigé.

Actuellement je suis en train de lire L’Éducation sentimentale du cher Flaubert et je compte lire ensuite Le Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle.

Un petit récapitulatif de mes lectures du mois d'Octobre ainsi que le Book Haul du même mois. Ce qui me permet d'annoncer que j'ai reçu mon premier partenariat : Sténopé de Julien Roturier. Hiiiiiiiiiiiiii j'en suis encore toute excitée et ravie. J'ai vraiment hâte de lire le livre.

Je file boire mon thé et continuer ma lecture ! :jelis:
  • Oceaneca

Serial lecteur

#45 02 Novembre 2014 20:00:04

J'ai lu il y a quelques moi L'éducation sentimentale que j'avais plutôt apprécié, un peu moins néanmoins que Madame Bovary
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#46 11 Novembre 2014 14:14:56

Bonjour.

J'ai très peu lu ces derniers temps, on voit clairement que j'ai repris les cours et ça me désole beaucoup vu tous les livres que j'ai envie de lire, enfin, passons !
    J'ai lu Sténopé de Julien Roturier, un premier partenariat avec les éditions Luciférines dont je suis ravie. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a redonné envie de lire des nouvelles. L'univers des nouvelles de ce recueil est juste impressionnant, un vrai plaisir ! J'ai terminé/lu L’Éducation sentimentale de Flaubert que je voulais lire depuis un petit moment. Il est évident que j'ai beaucoup aimé ce livre, plus que Madame Bovary d'ailleurs. Je ne sais si je vais faire une chronique dessus ou non puisque chroniquer les classiques est un peu dur, selon moi, à voir donc.
    Actuellement je lis, ou plutôt j'ai tout juste commencé Le Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle. Sherlock Holmes m'a toujours impressionnée.

Pour ma prochaine lecture j'hésite un peu. Je pense lire un Young Adult avant de lire un Zola, par principe, après Flaubert je préfère une lecture qui se lit vite et simplement puis me concentrer sur Zola.

Bonne journée à tous :)
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#47 15 Novembre 2014 20:57:17

Nous arrivons à la moitié de ce mois et pour le moment je n'ai pas autant lu que j'aurais voulu.. Néanmoins j'ai terminé Le Chien des Baskerville. Même si j'ai trouvé le début un petit peu long, le temps que l'intrigue se mette en place, que les personnages soient tous présentés, le milieu et la fin du livre ont rattrapé le tout. J'ai été assez surprise du dénouement, et l'enquête reste incroyable. Et Sherlock.. chapeau bien bas, ce personnage est vraiment impressionnant.

J'ai lu dans la semaine Dis-moi qu'il y a un ouragan de Fabrice Emont qui fut une belle petite surprise. Je n'attendais pas grand chose de ce livre, juste un moment de détente et c'est ce que j'ai eu. C'est une belle leçon de vie pour les lycéens, on sourit en se souvenant de nos années lycée.

Actuellement je suis en train de lire La Vie est un songe de Calderón, je dois l'avouer que je ne connaissais pas du tout cet auteur même si le titre me disait vaguement quelque chose. L'histoire est quelque peu tirée par les cheveux, mais j'apprécie. Cette lecture est dans le cadre de mes études, tout comme deux de mes prochaines lectures : Six Personnages en quête d'auteur de Pirandello et La casa de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca (en espagnol..... outchhh).

Puis je vais lire L’œuvre de Zola et Vittorio le vampire d'Anne Rice et tout ceci au cours de la semaine prochaine je l'espère.....

De bonnes lectures !
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#48 30 Novembre 2014 15:26:41

Depuis mon dernier passage dans mon suivi lecture, j'ai un peu avancé dans mes lectures et dans mon ambition de vider ma PAL. J'ai notamment terminé La Vie est un songe ainsi que La Casa de Bernarda Alba. Pour la première pièce, j'ai trouvé qu'elle était un peu complexe, quant à la seconde, la lire en espagnol a été un peu difficile et je n'ai pas trouvé qu'elle était exceptionnelle...
    J'ai lu Vittorio le vampire d'Anne Rice, que je n'avais pas pu lire pendant le challenge Hallowctober, mon avis est plutôt mitigé pour ce livre puisque l'intrigue n'est pas très intéressante mais j'ai trouvé que ce livre était assez riche au niveau de l'écriture de l'auteur, des mots,... J'ai lu mon douzième Zola, L’œuvre, qui est un gros coup de cœur, je ne pensais pas que j'allais autant aimer ce livre.
    Dans la lignée des coups de cœur suivent le dernier tome de la trilogie La Sélection de Kiera Cass : L’Élue. J'ai été plus que satisfaite par ce tome qui est à la hauteur des deux précédents. Puis vient Frangine de Marion Brunet qui est une bonne surprise. J'ai été étonnée des thèmes qui sont abordés dans ce livre : l'homosexualité et l'homophobie notamment. C'est vraiment une petite voir même grosse pépite.
    Ce matin j'ai terminé Rebelles d'Anna Godbersen, le premier tome de la saga The Luxe. Ce fut une bonne lecture même si je pensais que j'allais plus apprécier ce livre qui reste bourré de clichés malgré une bonne intrigue, du moins surtout au niveau du retournement de situation.

Actuellement je lis Aurélien d'Aragon, un bon pavé pour commencer le mois de décembre. :)

Dernière modification par Justinsunrise (30 Novembre 2014 15:26:54)

• Justinsunrise

Lecteur confirmé

#49 08 Janvier 2015 20:58:40

Un bon gros mois que je ne suis pas venue sur mon suivi-lecture, est-ce que l'excuse des partiels + fêtes de fin d'année compte ?
    En un mois j'ai beaucoup lu, du coup, pour éviter un blabla inutile et horriblement long, voici mon bilan du mois de Décembre et celui de mon année 2014 (qui est en réalité une sorte de rétrospective très courte sur les livres qui ont marqué mon année).

En ce moment je lis un livre certainement inconnu de la plupart : Lettres presque imaginaires de Viviane Montagnon, il s'agit d'une auteure peu connue venant de ma petite région. C'est un petit roman épistolaire, chaque lettre est adressée à une personne différente et est écrite par une personne différente, par exemple il y a la lettre d'un élève à son professeur, d'un écrivain à son éditeur, d'une étendue de mousse à l'amoureux d'un été, et ainsi de suite. C'est très poétique, les tournures de phrases sont belles et frappantes pour certaines.

Ma prochaine lecture (celle de demain en somme) sera Avant toi de Jojo Moyes. Ah oui et je vais également commencer Sons of Anarchy le premier comicbook de la série =D :clapi: :heart:
  • Buckette

A la découverte des livres

#50 09 Janvier 2015 11:05:22

Coucou ! Oui bien sûr que l'excuse des partiels est acceptable ! J'espère que ça s'est bien passé.

118 livres pour ton bilan de l'année, c'est énorme !! :D Moi seulement 49. Mais les partiels les cours, tout ça.... on verra en 2015 ! ;)

Avant toi ! J'espère que tu en feras une chronique, je viendrais la lire, je me demande quoo attendre de ce livre.

Bonnes lectures !