[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#591 21 Octobre 2014 06:18:23

Merci! Je suis plutôt mitigée quand au cercle Pouchkine. Lorsqu'on lit la quatrième de couverture, on a l'impression que cela va être surtout une histoire policière. En réalité, il porte sur la vie en URSS en 1945. Cependant, c'est un livre intéressant qui rend parfaitement l'atmosphère de l'époque.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#592 24 Octobre 2014 21:11:23

Ah ce que tu dis me rassure en fait. J'avais justement peur que le côté policier prenne le pas sur l'aspect historique du livre.
    Bonne lecture ! =)
  • marnchoups

#593 26 Octobre 2014 07:54:53

Coucou,

Je viens de voir sur ton profil que tu lisais Serial Killers : Enquête sur les tueurs en série. Il est dans ma PAL numérique également. Je suis curieuse de savoir ce que nous raconte l'auteur.

Bonne lecture et bon dimanche.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#594 26 Octobre 2014 11:01:16

@Choulie: non ce n'est pas du tout le cas, l'aspect policier est surtout un prétexte pour nous faire vivre en URSS.

@Marnchoups: Serial Killers est vraiment bien, un peu technique parfois, surtout dans la première partie du livre mais ensuite on passe aux récits sur différents serial killers et les pages précédemment lues permettent de mieux appréhender les faits.

Dernière modification par Miloupio (26 Octobre 2014 11:01:58)

• marnchoups

#595 26 Octobre 2014 20:29:19

Miloupio a écrit

@Choulie: non ce n'est pas du tout le cas, l'aspect policier est surtout un prétexte pour nous faire vivre en URSS.

@Marnchoups: Serial Killers est vraiment bien, un peu technique parfois, surtout dans la première partie du livre mais ensuite on passe aux récits sur différents serial killers et les pages précédemment lues permettent de mieux appréhender les faits.

Merci pour les infos ;) Je vais attendre encore avant de le lire. Pas envie de prise de tête en ce moment.

Bonne fin de dimanche :)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#596 01 Novembre 2014 05:53:14

Bonjour bonjour!!!

Je continue tranquillement la lecture d'Atom[ka]! De plus en plus prenant ce roman! Sinon hier direction la fnac pour acheter deux livres de Stépahne Bourgoin: Son enquête sur le dahlia noir où il y révèle l'identité du meurtrier, selon son hypothèse. Son enquête a été validée par le FBI. L'autre livre est son enquête sur Jack l'éventreur, là il ne donne a priori pas le nom du coupable selon lui mais les différents suspects.
  • marnchoups

#597 03 Novembre 2014 16:50:19

Sympas tes achats :-)

Bonne lecture et bonne semaine.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#598 04 Novembre 2014 05:08:16

Merci! A toi aussi!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#599 08 Novembre 2014 12:48:14

Et voilà, j'ai terminé Atom[ka] ce matin. Un roman vraiment génial. C'est du grand Franck Thilliez! J'ai acheté son dernier livre où l'on retrouve nos deux flic préférés! Mais avant histoire de coller à l'actualité je me plonge dans J'étais médecin dans les tranchées Un ouvrage qui retrace le parcours de Louis Maufrais médecin sur le front qui est parvenu à survivre à la guerre.

Dernière modification par Miloupio (08 Novembre 2014 18:30:00)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#600 11 Novembre 2014 07:53:41

Je viens de terminer J'étais médecin dans les tranchées, un livre magnifique qui ne tombe pas dans le pathétique où l'on découvre le quotidien des médecins pendant la Première Guerre mondiale. Je file de ce pas rédiger ma chronique.

voici le lien de ma chronique

Dernière modification par Miloupio (11 Novembre 2014 10:29:01)