[Frey, James et Johnson-Shelton, Nils] Endgame - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#11 27 Octobre 2014 10:51:27

C'est vrai qu'on ne s'emmêle pas les pinceaux, mais je les ai tous trouvés tellement fadasses que j'ai eu du mal à m'intéresser à leurs aventures :(
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#12 27 Octobre 2014 22:44:56

C'est vrai que les "héros" sont gentillets. Par contre, j'ai trouvé les personnages sombres, notamment la muette et l'autre avec ses explosifs, intéressants. Ils sont malsains et en même temps, ils ont des motivations qui les font se démarquer des autres
  • SW4G1

Livraddictien débutant

#13 29 Octobre 2014 11:21:55

Moi personnellement il me tente bien ce roman :)
  • meloufoka

Livraddictien débutant

#14 01 Novembre 2014 19:08:03

Pour ma part j ai adoré! Justement j ai trouvé qu il y avait une tonne d action.... :lol:
    Les caracteres des perso ont ete superbement bien travaillé et du coup tu les confonds pas!  :pouceleve:
    J ai bien aimé le fait qu'il n y ait pas de chapitres, le changement de personnages fait office de chapitre et ca a apporté une belle dynamique a l histoire!
    Rien a voir avec Hunger games! une seule similitude ne fait pas un copier coller d un livre.. en sachant que battle royal aussi ressemblait a Hg.. donc voilààà :pink:
  • Ambroisie

Espoir de la lecture

#15 03 Novembre 2014 22:07:47

Rah ! La ! La ! Je venais voir vos avis pour savoir si oui ou non je vais me laisser convaincre par l'achat de ce livre et au final, je ne suis toujours pas plus avancée.
    Je dois avouer que moi aussi, le récit me fait beaucoup penser à Hunger Games et suite à l'avis de Sia, j'hésite beaucoup. Etant quelqu'un qui aime à ce qu'un gros effort soit fait sur les personnages, ça me gêne qu'elle n'est pas aimée. Surtout que j'ai remarqué depuis un petit moment que nous avons plus ou moins les mêmes goûts et exigences en matière de lecture. Du coup, je ne sais toujours pas...
    Y'a-t-il d'autres personnes qui ont lu le livre en entier ? Et que pensez-vous du challenge (on m'a parlé de : "puzzle"), qui permet de gagner de l'argent ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#16 04 Novembre 2014 22:09:04

meloufoka a écrit

Pour ma part j ai adoré! Justement j ai trouvé qu il y avait une tonne d action.... :lol:
    Les caracteres des perso ont ete superbement bien travaillé et du coup tu les confonds pas!  :pouceleve:
    J ai bien aimé le fait qu'il n y ait pas de chapitres, le changement de personnages fait office de chapitre et ca a apporté une belle dynamique a l histoire!
    Rien a voir avec Hunger games! une seule similitude ne fait pas un copier coller d un livre.. en sachant que battle royal aussi ressemblait a Hg.. donc voilààà :pink:

Je suis obligée de m'insurger. Techniquement, c'est HG qui ressemble à Battle royale vu que BR est plus ancien  :)

• JohanneL

Improvisateur de marque-pages

#17 06 Novembre 2014 20:12:41

Déception pour ma part, trop de personnages, des moments un peu trop longs mais en contrepartie, l'univers est intéressant!
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#18 07 Novembre 2014 13:57:44

J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si on ressens bien que c'est un tome d'introduction. L'action arrive bien qu'à la deuxième partie et je pense qu'elle sera encore plus développé dans le tome 2 (du moins je l'espère). Par contre, il y a le trop de personnages, et du coup j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages même si j'ai une préférence pour Jago et Sarah.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#19 07 Novembre 2014 14:03:48

Clara0709 a écrit

du coup j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages même si j'ai une préférence pour Jago et Sarah.

En même temps, on ne suit quasiment qu'eux, donc c'est normal ^^

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#20 13 Novembre 2014 14:05:18

C'est marrant parce que Sarah, j'ai pas accroché avec elle. Ni avec Jago.
    Par contre, la 2eme clé ( son nom m'échappe) m'a émue