Vos petites manies livresques

• Lunneuh

Baby lecteur

#371 06 Avril 2014 12:51:38

J'ai la manie de "caresser" la page avec mon pouce quand je lis ^^'.
    Aussi quand je le range dans mon sac il faut toujours que le dos du livre soit en bas :)
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#372 05 Novembre 2014 13:17:01

Je me suis rendue compte que depuis quelque temps, je tapotais le livre fermé pour savoir comment il "sonne" :tim:
    ça ne sert à rien, mais je crois que ça m'amuse ... oops
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#373 05 Novembre 2014 13:23:59

Hey, je le fais aussi de temps en temps, mais j'avais pas réalisé ^^
  • La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#374 05 Novembre 2014 13:31:41

Je compte les pages avant le prochain chapitre ! C'est une sale manie à cause de laquelle je me suis spoilée plein de fois (genre dans les Game Of Thones en voyant le nom du chapitre suivant) mais je ne peux pas m'en empêcher !
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#375 05 Novembre 2014 15:41:11

Moi, quand je commence une nouvelle lecture, je regarde combien de pages le livre a, puis je soustrais le nombre de page par deux, puis je prends le milieu et je le corne (très légèrement, je vous rassure). Fou ?! Moi ?! Peut-être...
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#376 05 Novembre 2014 16:06:28

Je relis la quatrième de couverture après avoir fini le livre...
  • Newmoon

Bibliophile

#377 05 Novembre 2014 16:20:40

Je le nettoie après l'avoir lu... genre, il faut qu'il brille, qu'il n'y est plus de trace.... *Maniaque paranoïaque bonjour* :chaispas:
  • Elenwë

Petit joueur sur les mots

#378 05 Novembre 2014 18:40:46

quand je commence un livre, je cherche une façon de le tenir qui pourra ni plier la tranche, ni abimer la couverture, ni froisser malencontreusement une page... Parce que d'un livre à l'autre, la "bonne façon" de le tenir est différente, je vous jure!
    sinon, j'ai tendance à essayer de savoir combien de pages je vais avoir le temps de lire quand j'ai un impératif de temps... où à calculer plus moins quand j'atteindrai la fin du chapitre =)
  • Eole

Pèlerin des mots

#379 05 Novembre 2014 18:47:24

Avec la prépa j'ai pris une habitude qui m'énerve moi-même, regarder sans cesse le nombre de pages qu'il me reste avant la fin. Je crois qu'à force d'avoir trop de livres à lire rapidement, du coup je profite moins, ça me saoule ><
  • Entre2romans

Apprenti Lecteur

#380 05 Novembre 2014 21:34:07

Depuis peu, je note sur la première page le mois et l'année de la lecture. Avant je notais la date d'acquisition, mais comme finalement, je peux lire un livre plus sieurs mois, voire années, après l'avoir acheté, ça n'avait pas vraiment d'intérêt. Sinon, je ne peux m'empêcher de compter le nombre de pages avant de commencer un roman, et aussi avant de commencer un nouveau chapitre. De là à savoir si ça me motive ou non, je ne saurai dire. ça dépend en fait, mais je ne peux de toute façon pas m'en empêcher.