[Suivi lecture] Thalia

• Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#881 27 Mai 2014 00:54:03

Ça me fait toujours un peu peur à cause de ça, les adaptations de jeux-vidéo :s
    J'espère que ta nouvelle lecture t'enthousiasmera davantage !
  • Thalia

Ex-Team

#882 27 Mai 2014 01:00:36

Dans la PAL, j'ai deux autres titres adaptés des jeux vidéos ... on verra ce que ça donnera quand je les entamerai mais ça sera pas pour tout de suite lol : God of war et Darksiders. Je ne perds donc pas espoir d'apprécier le genre x)

Ca devrait se passer mieux en effet ... enfin, j'espère :p
  • Thalia

Ex-Team

#883 05 Novembre 2014 14:26:28

*Pousse la porte discrètement de la salle indiquée Suivi lecture de Thalia.*

Ah ben oui c'est bien mon suivi lecture.

*S'avance doucement, s'installe et tapote le micro*

Hum hum

*Regarde à droite, devant et à gauche*

Me revoilà. Ce suivi lecture est un topic assez difficile à tenir, faudrait que je sois plus régulière par ici. Je ne vais pas aborder avec vous les lectures passées entre la dernière fois où je suis passée par ici, sauf si vous me posez des questions. Je vais donc vous dire où j'en suis actuellement.

Hier, j'ai terminé Avant d'aller dormir de S.J. Watson. Livre offert par une amie de classe et que j'ai absolument voulu caser pour Halloween. Ce fut une lecture agréable même si contradictoirement, on tourne quand même pas mal en rond.

J'ai lu une nouvelle contenue dans Punk's not Dead d'Anthelme Hauchecorne et je suis complètement séduite par le style du Monsieur ... style d'écriture s'entend, bien que la photo permettant de l'identifier dans le livre montre un charmant jeune homme. Si les autres nouvelles sont dans le même style, je risque de vite devenir fan du Monsieur. Je vais essayer de lire 3 nouvelles entre chaque livre ou partie de livre que je vais lire. Ce recueil faisant parti du site Livraddict, il me tarde d'en voir beaucoup plus.

Avec Nathalie, nous lisons le trône de fer, et si j'en crois mes mails, elle a réussi à me dépasser alors que j'étais en avance sur elle. (Je voulais absolument terminer Avant d'aller dormir avant de lire autre chose). Je vais donc poursuivre cette lecture après avoir lu mes deux autres nouvelles (Nath, si tu me lis, j'arrive! ) Quand on aura fini cette partie-là, on aura un peu dépassé la moitié de l'intégrale 2 ... nous avançons doucement mais surement et je suis toujours autant ravie de le découvrir avec elle.

Quand j'aurai fait tout ça, je pourrais enfin commencer Les Stagiaires de Samantha Bailly. Autre titre nominé au Prix Livraddict. J'ai déjà découvert Ce qui nous lie, d'elle et j'avais commencé Oraisons mais que j'ai du stopper (et qui m'attend pour que je le reprends), et j'ai adoré. Il me tarde de la découvrir sous un autre angle.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#884 05 Novembre 2014 15:02:13

Joli programme :)

Bonne lecture !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#885 05 Novembre 2014 15:03:53

J'ai très moyennement aimé Ce qui nous lie mais je suis assez curieuse sur Les Stagiaires, donc je t'attends au tournant, ton avis compte :P

J'ai beaucoup aimé Punk's not Dead aussi, une très bonne découverte de l'auteur, vraiment aucun regret.
  • Nathalie

Ex-Team

#886 05 Novembre 2014 15:06:36

Je suis contente que tu ne te fatigues pas du Trône de Fer, moi non plus, et pourtant ça fait un bout de temps qu'on se le traîne  :D  Ne t'inquiète pas, je t'attends !

Punk's not dead je compte le lire d'ici la fin de l'année, contente que tu aimes, ça me donne envie de le découvrir le plus vite possible !  On va avoir plusieurs lectures en commun grâce au Prix Livraddict !
  • Thalia

Ex-Team

#887 06 Novembre 2014 13:21:35

Oh la la Lelf tu me mets la pression là ... surtout que bon j'avais apprécié Ce qui nous lie donc je ne sais pas si tu peux te fier à mes impressions alors que tu n'as pas trop aimé. :p *rabaisse la pression comme elle peut*

Punk's not Dead a de très jolies illustrations dedans en plus, c'est vraiment un objet très agréable : couverture sublime, illustrations intérieures aussi, les nouvelles (bon, là, j'ai pas beaucoup avancé, j'en ai lu que deux :emb: ) et l'auteur nous explique un peu le pourquoi du comment des nouvelles comme s'il s'adressait à nous. Très agréable. =D
  • Iluze

Ex-Team

#888 06 Novembre 2014 13:31:54

Raaah tu me tentes Thalia, stop =D.

Contente que l'intégrale 2 vous plaise les filles. Je suis toujours partante pour vous rejoindre quand vous en serez à l'intégrale 3 ^^.
  • Nathalie

Ex-Team

#889 06 Novembre 2014 13:44:46

C'est bête pour Punk's not dead, je l'ai acheté en ebook, j'aurai pas les illustrations ni le bel objet  :(  Trop taaaaaaard !  :P

Iluze, on se donne rdv dans dix ans ?  :P  Non je rigole, on l'aura fini d'ici la fin de l'année le 2 normalement, hein Thalia ?  On a dépassé la moitié, mais on l'a commencé en août  :P
  • Thalia

Ex-Team

#890 14 Novembre 2014 00:14:00

Iluze : Je te tente pourquoi? Punk's not Dead? Tu peux te laisser tenter, il y a quelques nouvelles bien sympatoches :p Mais comme tout recueil de nouvelles, il faut pas tout lire en même temps.

Nath : Mais non, il n'est jamais trop tard. S'ils reviennent à la Foire du Livre de Bruxelles, tu veux que je prenne un exemplaire pour toi? Ya aucun soucis pour moi :p

Iluze et Nath : Oui, j'espère bien qu'on aura fini avant que 2015 ne commence même si là c'est moi qui traine un peu sur le coup. Mais bon, j'y crois. Il reste quoi là ... 4 parties non entamées environs. Après, faudra juste le temps de me procurer l'intégrale 3 car elle n'est pas encore en ma possession :D

Alors, je viens aux nouvelles de mes lectures, puisque ça a bougé un petit peu. Je vous laissais avec Le trône de fer, intégrale deux que je lis avec Nath (comme faire la discussion ci-dessus). J'ai enfin passé la moitié, et là je suis à la moitié de notre partie en cours ... enfin Nath l'a déjà lue mais j'arrive Nath j'ai fait la moitié.

Punk's not dead d'Anthelme Hauchecorne est à moité parcouru lui aussi. J'ai donc bien avancé puisque je lis quelques nouvelles entre mes différentes lectures.

Je vous parlais des Stagiaires de Samantha Bailly. Je ne l'avais pas encore commencé et là ... je peux vous dire que je l'ai commencé mais également terminer. Ce fut une lecture plaisante qui se lit rapidement. Même si j'ai pas été d'accord sur tous les choix de l'héroïne principale, j'ai passé un bon moment dans la société Pixys en compagnie des stagiaires. Mais ce n'est pas un coup de coeur, il m'a moins enchanté que Ce qui nous lie.

Là, je suis de nouveau un peu au ralenti pour diverses raisons mais je me fixe comme objectifs de terminer ma partie en cours du trône de fer et ensuite de terminer Punk's not Dead. Quand ça sera fait, je pourrai me consacrer à Jane Austen et un de ses titres qui me sont inconnus : Northanger Abbey ... un truc du style.

Sinon niveau chronique j'ai mis en ligne Kembele d'Angele Delaunois : le tome 3 des Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui. Ce troisième tome m'a + plu encore que les deux premiers. Viendra ensuite Avant d'aller dormir de S.J. Watson.