[Suivi lecture] Frankie

• Frankie

Englouti sous les livres

#621 06 Novembre 2014 08:41:06

Merci les filles !  Lelf, je n'avais pas été super convaincue par le premier tome (c'est pour cela que j'ai mis tant de temps à lire le 2e), j'avais trouvé l'univers sympa mais Seth trop pénible. Pour le moment ce tome 2 me paraît bien parti et Seth est plus supportable :)
  • Thalia

Ex-Team

#622 06 Novembre 2014 13:02:54

Seth est un gamin mais il évolue bien au fil des tomes. C'est même sans doute lui qui évolue le plus dans cette saga :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#623 06 Novembre 2014 13:06:22

Oui j'allais dire comme Thalia, très jolie évolution sur les 3 tomes lu, beaucoup plus sympathique ensuite.
    J'avais adoré le premier volume, Seth ne m'avait pas gêné parce qu'il était assez réaliste dans sa pénibilité (ce que je ne supporte pas ce sont les dramas queens et autres ados qui se la surjouent de façon pas très naturelle, là ouais je lâche ^^)(j'ai deux p'tits frères faut dire alors les gamins pénibles j'en connais un rayon :P )
  • Iluze

Ex-Team

#624 06 Novembre 2014 13:29:36

+1 aussi avec Thalia, Seth devraient moins t'énerver par la suite même s'il ne va pas changer totalement de comportement non plus.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#625 06 Novembre 2014 17:57:55

Je me doute que Seth va évoluer. Dans le premier tome c'est un gamin de 11 ans et c'est vrai que son comportement était réaliste. Je suppose que chaque tome se passe un an plus tard que les précédents donc au bout d'un moment il doit finir par avoir un peu de plomb dans la tête ! :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#626 13 Novembre 2014 17:48:12

J'ai fini Fablehaven 2 que j'ai trouvé plutôt bien et j'ai commencé Réponds, si tu m'entends de Marian Keyes. Pour le moment ce n'est pas mal.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#627 16 Novembre 2014 08:47:31

J'ai fini Réponds, si tu m'entends, un livre assez triste finalement pour un roman estampillé chick-lit mais bien à lire. Et j'ai commencé The Rosie Project (connu en VF sous Le Théorème du Homard) de Graeme Simsion.
  • tachas

Érudit des mots

#628 16 Novembre 2014 21:24:07

Ma jumelle a lu The Rosie Project et elle a adoré ! J'ai lu la version VF et je n'ai pas aimé plus que ça ! Apparement, on ressent plus la "folie" du personnage dans l'édition originale.
    Je le relirai peut être en VO pour comparer ! Bonne lecture en tout cas, quel est ton avis pour le moment ?
    Bonne soirée :bisous:

• Frankie

Englouti sous les livres

#629 17 Novembre 2014 18:49:21

Pour le moment, ça me plaît bien, je n'en suis qu'au début (enfin à 15 %, Don vient de rencontrer Rosie et ils sont chez lui) mais j'ai l'impression de voir Sheldon Cooper de The Big Bang Theory :D (un tantinet moins agaçant quand même).
  • tachas

Érudit des mots

#630 18 Novembre 2014 13:52:21

Frankie a écrit

Pour le moment, ça me plaît bien, je n'en suis qu'au début (enfin à 15 %, Don vient de rencontrer Rosie et ils sont chez lui) mais j'ai l'impression de voir Sheldon Cooper de The Big Bang Theory :D (un tantinet moins agaçant quand même).

Oui c'est l'impression que j'avais eu donc le caractère de Don m'avait assez plu =) Bonne continuation de lecture ! :bisous: