[Dashner, James] L'Epreuve -Saga

• Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#131 05 Novembre 2014 20:55:05

LaTêteDansLesNuages a écrit

J'ai lu le 1er tome .. j'ai adoré. j'ai hâte d'acheter le tome 2 qui je pense sera lui aussi à la hauteur de mes attentes (enfin je l'éspère).
    Perso j'ai été voir le film, on retrouve bien l'ambiance du livre mais j'ai préféré ma lecture  et de loin..

J'ai largement préféré la lecture du tome 1 que son adaptation ! Le livre a été un gros coup de coeur :D

• lulai

Dompteur de pages

#132 06 Novembre 2014 10:13:42

Clara0709 a écrit

J'ai largement préféré la lecture du tome 1 que son adaptation ! Le livre a été un gros coup de coeur :D

On préfère toujours le livre en général, perso l'adaptation était pas mal on retrouve l'ambiance du livre de manière assez fidèle même si il manque quelques éléments.

• JohanneL

Improvisateur de marque-pages

#133 06 Novembre 2014 20:11:47

Pour ma part, j'ai vu le film sans avoir lu les romans. J'ai beaucoup aimé le film donc maintenant il n'y a plus qu'à me lancer dans la saga!
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#134 07 Novembre 2014 13:27:17

JohanneL a écrit

Pour ma part, j'ai vu le film sans avoir lu les romans. J'ai beaucoup aimé le film donc maintenant il n'y a plus qu'à me lancer dans la saga!

Il faut que tu le fasses vite, elle est trop bien <3

• MarionJB

Passionné du papier

#135 09 Novembre 2014 14:52:33

Voilà, tome 1 terminé.
    Avis mitigé, car même si après les 100 premières pages ça démarre et que ça arrête de tourner en rond, je reste réticente sur certains points. J'ai apprécié ma lecture et je pense que je lirai la suite. J'ai aussi hâte de voir l'adaptation ciné.

Malgré tout, je maintiens que ça n'a rien d'un chef d'oeuvre pour moi.

Je trouve que beaucoup de choses sont téléphonées :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- il est évident bien sur que Thomas a une importance capitale que l'on découvrira au fil du temps
    - je suis intimement persuadée que Teresa n'est pas aussi "gentille" qu'il n'y parait : amnésique ou non, je suis convaincue qu'elle est une traître, ou bien qu'on l'a choisie pour l'être (peut-être sans qu'elle le sache)
    - avant même l'épilogue sous forme de rapport qui le dévoile, j'avais compris dès le départ que les "sauveurs" n'étaient pas là par hasard (pile au bon moment ??? C'est louche), et qu'ils sont en lien avec Wicked
    - le Wicked is good sur le bras de Teresa est là pour nous induire en erreur
    - je crois que l'auteur va nous amener sur le terrain du "sacrifice de quelques uns pour trouver un remède", comme quoi Wicked a finalement eu raison de lancer toute cette expérience et qu'ils sont "l'espoir de l'humanité"

• leslecturesdedoris

Dompteur de pages

#136 20 Décembre 2014 18:42:00

Hello!

Je viens de finir le tome 1 et j'ai adoré l'ambiance, les mystères... Une lecture coup de cœur finie dans la journée!
    Je suis par contre restée sur ma faim concernant les personnages: j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux héros, peut-être parce que le style est très direct et ne laisse pas beaucoup de place aux fioritures. Résultat: je n'ai pas ressenti énormément d'émotions.
    Malgré tout, je me suis vraiment laissée prendre par l'histoire et les 400 pages ont défilé à la vitesse de l'éclair.
    Vite la suite!
    Et je pense aussi regarder le film maintenant que j'ai lu le livre (je préfère fonctionner dans ce sens).
  • Ambroisie

Espoir de la lecture

#137 20 Décembre 2014 22:53:22

J'aurais une question pour ceux qui ont lu le livre 1 et vu le film (ou inversement) : c'est moi où dans le film ils ont oublié que les deux héros sont télépathes ?
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#138 21 Décembre 2014 09:41:58

Ambroisie a écrit

J'aurais une question pour ceux qui ont lu le livre 1 et vu le film (ou inversement) : c'est moi où dans le film ils ont oublié que les deux héros sont télépathes ?

Pas vu une seule fois ceci dans le film, effectivement...

• tresormimi

Espoir de la lecture

#139 21 Décembre 2014 18:36:35

Ambroisie a écrit

Je confirme c'est un des points qui manque dans le film. c'est dommage d'ailleurs car je trouve que ça cté une tension supplémentaire dans le livre.

• Ambroisie

Espoir de la lecture

#140 22 Décembre 2014 09:02:37

Ahh ! Je me disais bien. C'est dommage car ça va légèrement modifier le deuxième film tout ça.