[Macdonald, Abby] Six semaines pour t'oublier

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 07 Novembre 2014 13:59:33

      <image>

      Résumé :
      Bientôt deux ans que Sadie est désespérément amoureuse de Garrett Delaney. D'ailleurs Garrett adore Sadie, il lui confie tous ses secrets. Sadie passe donc son temps à écouter les (nombreux) déboires sentimentaux de Garrett, ses envies, ses espoirs, sans que celui-ci se doute jamais des attentes de la jeune fille. Et l'été va être long car Garrett part pour le Massachussetts en stage d'écriture. Serveuse dans son café préféré, Sadie se morfond dans l'attente d'un appel, d'un signe, d'une carte postale. Jusqu'au jour où l'équipe du café - LuAnn la cynique optimiste, Dominique la Française irascible, Josh le cuisinier mystérieux et son amie, Kayla - décide de prendre Sadie en main avec un programme en 12 points baptisé : " Oublier Garrett Delaney en six semaines. "

      Fiche BBM du livre


      Mon avis :
      L'histoire est mignonne, attendrissante, marrante. Ma lecture fut très agréable, plaisante. L'auteure a une écriture agréable, qui se laisse lire. Le roman est écrit à la première personne, nous sommes donc intégralement dans la tête de Sadie. Et quelle tête ! Je me suis laissée embarquer dans cette lecture rafraîchissante et sans prises de tête. Elle ne me marquera pas à vie certes et j'ai une préférence pour les histoires d'amour plus adulte mais je ne regrette pas de l'avoir lu.

      Sadie est douce, très gentille mais très naïve et niaise. Et oui l'amour, les dégâts de l'amour à cet âge. C'est rigolo, marrant mais j'ai vraiment eu envie de la secouer pour qu'elle se réveille. Elle est trop naïve, trop pris dans ses sentiments qu'elle en vient en faire une bourde monumentale. D'ailleurs je me demande si c'est vraiment crédible où alors si c'est juste que ce n'est pas dans mon caractère. Fort heureusement, elle ouvre les yeux petit à petit. J'ai aimé car nous voyons une évolution nette du personnage. De la fille qu'elle était, parfaite et modelé comme le voulait Garrett c'est devenue une fille indépendante, qui assume ses choix vestimentaires, musicaux et littéraires. C'est une Sadie changé et plus mature.

      Le petit bonus du livre c'est qu'elle met en chaque chapitre une étape de son processus pour oublier son grand amour. J'ai trouvé ces passages drôles et ça rajoute un petit plus, car elle est « notre conseillère ».

      J'ai eu du mal avec le personnage masculin, Garrett. C'est un passionné de musiques, lectures, films certes c'est bien mais ce n'est pas parce qu'on regarde les blockbusters américains que nous sommes incultes pour autant. Le courant n'est pas passé par rapport au fait qu'il n'accepte pas les goûts des autres, ils critiquent et il a une très haute estime de lui-même. Il a d'une certaine façon sculpté Sadie à son image et ça m'a un peu dérangé.

      Sadie profite donc de son été pour trouver un job et elle va se faire de superbes amies qui vont l'aider dans son programme pour l'oublier. Elles sont toutes attachantes et présentes l'une pour l'autre. Elles m'ont fait rire, ce sont de vraies amies qui n'hésitent pas à se dire les choses comme elles sont.

      En conclusion, c'est une lecture très agréable, divertissante. Je me suis amusée, j'ai rigolé, j'ai souris. L'auteure a une écriture plaisante qui m'a permis d'adhérer encore plus à l'histoire. Le personnage de Sadie bien que naïf est attachant.