Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Desirdelire

Lecteur confirmé

#171 29 Juin 2010 10:32:29

Et bien je n'en ai aucune idée =D
    Mais je commencerai bien un carnet comme ça moi, ca peut être pratique, surtout que je vais essayer d'aller de temps en temps à la bibliothèque :D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#172 29 Juin 2010 10:46:49

J'avais un fichier excel pour les emprunts avant. Mais c'était contraignant.
    Depuis j'achète tout :lol:
  • Véro

Gastronome littéraire

#173 29 Juin 2010 11:23:21

Ce mois-ci, avec mon entorse, j'ai explosé mes lectures avec 20 romans.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#174 29 Juin 2010 11:28:23

Lelf a écrit

J'avais un fichier excel pour les emprunts avant. Mais c'était contraignant.
    Depuis j'achète tout :lol:

Solution radicale !!! :lol:

• Catblack

Espoir de la lecture

#175 29 Juin 2010 13:29:03

Autant que faire se peut. Faut dire que j'm'amuse pas à les compter et que j'ai pas de quota.
  • Livraison

Casual lecteur

#176 29 Juin 2010 13:31:51

Véro a écrit

Ce mois-ci, avec mon entorse, j'ai explosé mes lectures avec 20 romans.

Merci pour l'astuce véro =D

(remets-toi bien :derder: )

• Touloulou

Accio Severus Snape

#177 29 Juin 2010 13:34:44

Je ne compte pas non plus, mais je note ce que je lis. Mais comme j'ai noté ça sur plusieurs papiers, j'en perds etc, donc difficile de compter ! Là j'ai investi dans un beau carnet pour ne plus les perdre, mais du coup c'est trop récent...
    J'ai un rythme très faible durant l'année, vu que pour mes études je dois lire énormément, je n'ai pas forcément la tête à ça, mais l'été je me rattrape ! :P
  • Catblack

Espoir de la lecture

#178 29 Juin 2010 13:39:47

Quelle est l'utilité de noter ses lectures dans un carnet ? (je demande ça parce que ça fait plusieurs posts où je vois marqué ceci)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#179 29 Juin 2010 13:43:33

Comme j'en emprunte beaucoup, ça me permet de me souvenir de ce que j'ai lu ! Et parfois quand je retrouve la liste, je m'en rappelle, c'est un plaisir ! (un peu comme les gens qui parcourent leur bibliothèque en regardant les livres qu'ils ont lus, même si c'est moins fort bien sur)
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#180 29 Juin 2010 13:44:03

Catblack a écrit

Quelle est l'utilité de noter ses lectures dans un carnet ? (je demande ça parce que ça fait plusieurs posts où je vois marqué ceci)

Se souvenir de ce qu'on a lu, noter ses impressions, parce qu'on aime faire des listes, parce qu'un carnet c'est joli... Il peut y avoir plein de raisons :)