[Suivi lecture] Cerisia

• Julya

Dévaliseur de rayonnages

#691 16 Octobre 2014 21:32:27

OK ^^ une petite pause fait du bien parfois, et courir fait toujours un bien fou ;) Bonnes lectures !!!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#692 28 Octobre 2014 20:54:19

J'ai fini le nouveau Amélie Nothomb "Pétronille" et j'ai fini également "Tant que tu es heureuse " de Alma Brami, deux excellentes lectures vraiment.

J'ai commencé "Terminus Elicius" de Karine Giebel, j'en suis à 42 % et pour le premier roman qu'a écris c'est du bon, très flippant !

Et je vais les rencontrer toutes les trois le 8 novembre à la foire du livre de Brive :pompom:
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#693 29 Octobre 2014 09:20:48

J'adore Karine Giebel et j'attends avec impatience le 13 novembre pour aller acheter son dernier :) Je ne suis pas trop loin du salon de Brive mais je n'aime pas la foule.

Le scrapbooking prend énormément de temps et de place :) j'adore fabriquer les mini-albums. J'envahi la table de la salle à magner et  mais quand je pense qu'il faut tout ranger après ...  j'ai une grosse flemme mais bon c'est plus propice à l'hiver :)

Bonne lecture avec miss Gielbel et bon scrap :bisous:
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#694 29 Octobre 2014 20:48:12

Merci Lisalor, j'ai fini hier soir à 1h00 du matin "Terminus Elicius" impossible de le fermer avant de l'avoir fini sachant qu'en plus je ne pourrais pas lire de toute la journée !!! Ce premier roman de Karine Giebel est génial, grand coup de coeur pour cette histoire.

Je débute en scrap, j'ai pas mal investi et j'adore scraper, après comme toi j'ai le même problème tout ranger !!! Pour l'instant je n'ai fais que trois pages (30x30) j'en ai une quatrième en cours où je vais tester pour y mettre du sable !!!
    Je suis en train de faire aussi un mini album rangé dans une boite cd, le sujet principale est Amélie Nothomb :) J'hésite à lui offrir lorsque je la verrais à la Foire du Livre ,d 'une part parce qu'il n'est pas parfait vu que c'est le premier et d'autre part parce que devant tout le monde qu'il y aura j'ose pas !!!

Si tu n'aimes pas la foule je comprends que tu n'ailles pas à Brive lol

Ce soir je vais  commencer Syndrome E de Franck Thilliez (qui sera aussi présent à Brive )

Maintenant je suis à 6 chroniques en retard !!!!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#695 07 Novembre 2014 21:43:55

J'ai lu et fini le nouveau Clara Dupont-Monod, pas mal du tout, je le ferais dédicacer demain par l'auteur à la foire du livre de Brive :pompom:
    Par contre je n'ai pas fini Syndrome E de Thilliez, tant pis !!
  • Invité

Invité

#696 07 Novembre 2014 22:32:46

Tiens, je ne connais pas Karine Giebel. Mais si tu dis que c'est flippant, ça m'intéresse ! :D
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#697 10 Novembre 2014 21:43:53

Nelcie n'hésite pas à découvrir cet auteur :)

Samedi je suis donc allée à la foire du livre de Brive, que de monde !!!! c'est de pire en pire lol

Je n'ai pas pu faire dédicacer Syndrome E de Franck Thilliez et acheter la suite car Mônsieur est arrivée à 16h00 et vu le monde qui attendait déjà lorsque je suis arrivée à 14h00 j'ai laissé tombé !

Pas de dédicace non plus de Bernard Werber et j'ai donc pas acheter le 3ème tome de sa trilogie car lui est resté que 1h00 !!

Sinon super aprem :) avec de belles rencontres : Karine Giebel, Clara Dupont Monod, Benoit Grelaud et Amélie Nothomb a qui j'ai offert un mini album srcap, apparemment ça lui a fait très plaisir, elle m'a même rappeler ce matin pour me remercier encore une fois :heart: (elle m'a déjà appelé dans la semaine dernière pour la sainte Sylvie)

Pas trop d'achat, j'ai été raisonnable lol

Je n'ai pas faire la LC Juste une ombre de Karine Giebel par manque de temps et pour le tome 2 de la trilogie du mal de Maxime Chattam ça sera plus que juste vu que c'est pour le 15 de ce mois, que je n'ai pas fini le Thilliez et que le temps me manque pour lire mais aussi pour broder, pour scraper, pour faire de la frivolité !!!!!!!
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#698 11 Novembre 2014 15:06:28

Coucou,
    c'est ce qui dommage dans les salons : beaucoup de monde et souvent des timing serrés du coup soit tu arrives des heures avant et tu ne vois qu'une personne soit tu tentes au hasard :(.
    Super pour Amélie Nothomb...

Bonne lecture
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#699 12 Novembre 2014 21:20:55

:tetemur: j'ai pas la suite de Syndrome E dans ma PAL, la dernière page est juste C'EST PAS BIEN DE LA PART DE L'AUTEUR DE FAIRE CA A SON LECTEUR :pleur: Bref excellente lecture , très très bonne et là je regrette encore plus de ne pas avoir pu acheter Gataca samedi !!!

Mabiblio justement c'est ce qui était bien à Brive : des auteurs plus disponibles. Amélie, elle était disponible pour ces lecteurs :lol: et je suis tellement contente que mon mini-album en scrap lui ait plu !!! Maintenant je vais refaire le même pour moi ;)

Je vais commencer In ténébris le tome 2 de la Trilogie du Mal de Maxime Chattam, c'est une LC ici même pour le 15 novembre, ça va être un peu juste pour être dans les temps !!!
  • erine6

Mange-mots

#700 12 Novembre 2014 21:24:44

Je peux comprendre ta hâte pour lire Gataca. Tu comptes te l'acheter prochainement?
    In Tenebris se lit très vite, je suis sûre que tu seras dans les temps si tu as un bon rythme de lecture. Par contre, attention aux petites frayeurs si tu le lis tard et seule chez toi :sifflote:.

Dernière modification par erine6 (12 Novembre 2014 21:24:58)