[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1181 07 Novembre 2014 14:42:11

Surtout que pour Jordan, c'est pas qu'elle va être assurée, la suite : c'est qu'elle l'est et que la saga est terminée x)
    Mais, en effet, Martin refuse ça, il en a assez parlé.
  • Preskilia

Commis de lecture

#1182 07 Novembre 2014 14:43:00

Faudrait pas qu'il lui arrive une tuile, on se retrouverait avec une saga sans fin, y a pas pire frustration !
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1183 07 Novembre 2014 14:59:50

Oui et non.
    Il a dévoilé la fin aux équipes de la série, histoire qu'elle, au moins, aille au bout.

Y a des libertés prises, d'accord, mais on aurait quand même le plus gros de l'histoire, et la fin.
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#1184 07 Novembre 2014 16:14:05

Il n'empêche qu'avoir une saga écrite qui ne finie pas, ça serait quand même dramatique pour nous pauvres lecteurs ^^
  • Owlindra

Livraddictien débutant

#1185 07 Novembre 2014 19:33:07

Je rebondie sur ce que tu a dis @Thrr-Gilag, étant tout a fait d'accord avec toi ! C'est bien beau de finir la série TV ( qui en soit est super ) mais les livres sont quand mêmes bien plus poussés et plus détaillés. Et beaucoup de choses se passent différemment ( je pense notamment a la rencontre Kal Drogo - j'arrive jamais a écrire ce truc ! - et Daenerys qui est vu de manière complètement différente dans les romans que dans la série TV )  Je pense que chacun complète l'autre, ne pas avoir la fin d'une des deux parties seraient problématique.  Dans le fond cela reste des histoires complémentaires mais différentes ^^
  • Boreas

Petit joueur sur les mots

#1186 07 Novembre 2014 22:02:19

Thrr-Gilag a écrit
    Boreas a écrit

J'espère sincèrement que l'auteur n'aura pas le syndrome de Robert Jordan qui a étiré son histoire au point de ne pas avoir le temps de la finir (je sais que la suite va être assurée par quelqu'un d'autre mais bon! )

J'avais entendu dire que Martin ne laisserai pas son histoire continuée par un autre, contrairement à Jordan.

Du coup, ton affirmation se posait pour la Roue du temps ou pour le Trône de fer ?

J'ai juste peur que Martin finisse par trop faire durer le plaisir ! Mais a priori ce n'est pas le cas puisque la fin est prévue. L'univers qu'il a créé est excellent, j'aime tout, sans exception (j'ai même adoré détester Joffrey !!!! )  mais je ne peux m'empêcher de craindre qu'à force de trop délayer l'intrigue il finisse par l'affadir. Cela dit, jusqu'à présent, rien n'est à jeter, aucune longueur dans l'oeuvre donc je m'inquiète sans doute pour rien.

La seule affirmation que je pose c'est que Jordan, dans les derniers tomes traduits, a étiré son histoire : 500 / 600 pages d'éléments qui ne font pas avancer l'histoire. C'est sympa car j'aime l'univers, les personnages ... mais on avait vraiment l'impression qu'il souhaitait la faire durer le plus longtemps possible. Cela ne m'a pas empêché de la continuer mais je trouve que cela nuit à la qualité de la série. Personnellement, je ne ressens pas cela du tout avec Martin mais avec le succès de la série .... J'espère juste qu'il ne se laissera pas détourner de son dessein initial... Soyons optimiste ! Il ne le sera pas et Le Trône de fer sera le chef d'oeuvre qu'il doit être !

Ravie de voir que La roue du temps est finie mais toujours pas de traduction française pour les derniers tomes donc, ne lisant pas l'anglais, il y a de fortes chances pour que je sois obligée de me replonger dans le dernier tome avant de lire les nouveaux car j'aurais sans doute tout oublié d'ici là ..... ;) d'autant plus que j'ai la collection France Loisirs !!!

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#1187 08 Novembre 2014 12:22:48

Cela dit on parle pas non plus du même nombre de tomes il me semble.

Et puis Martin semble avoir du mal à tenir son histoire en 7 tomes seulement tellement elle est dense. Donc je ne pense pas que le risque de délayer existe vraiment.
  • Altea

Lecteur invétéré

#1188 10 Novembre 2014 16:04:08

George R.R. Martin sera l'invité de la Grande Librairie jeudi soir sur France 5....
  • Fliwan

Néophyte de la lecture

#1189 10 Novembre 2014 16:15:36

Je suis entrain de lire le premier tome et je dois dire que ma lecture prend en longueur... J'ai complètement adhérer a la série téléviser mais les livres jusqu'à maintenant un peu moins. Je dois dire qu'Eddard n'est pas l'un de mes personnages favoris et dans le tome 1 on voit presque seulement  le point de vue de celui-ci. J'ai hâte d'être au deuxième tome car cela devrait changer ^^
  • LadyMisory

Lecteur timide

#1190 11 Novembre 2014 21:37:14

j'ai lu les quatre premiers intégrales, et j'ai trouvé ça vraiment sympa en particulier le quatrième. Le cinquième qui vient de sortir, je suis actuellement en train de le lire et pour le début c'est vraiment lent je trouve mais je ne juge pas pour le moment, c'est toujours un peu long au début j'attends de voir la suite j'espère ne pas être déçue même si certaines choses restées en suspens vont sûrement être dévoilées :D