Autour de la grossesse

• sonia28

Casual lecteur

#271 17 Octobre 2014 09:22:47

ouahhh 3 enfants bravo à vous les mamans! moi j'en ai un de 2 ans et demi. Peut-être une 2e mais plus tard.... ;)
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#272 28 Octobre 2014 21:04:35

coucou tout le monde ici ma première est une vrai pile impossible de rester en place
    impossible de ne pas parler de ne pas se meler des affaires des autres et la deuxième arrivera vers février (mais c'est sur que ce sera avant d'après gygy)
    mais nous ça ne nous fait pas peur 3 enfants et même 4 mdr on doit peut etre etre des fous
    mais j'ai plus fou dans mon entourage une amie a 5 enfant le plus grand est en ce1 et le dernier a 1 an et demi
  • erine6

Mange-mots

#273 10 Novembre 2014 20:22:07

Heart-life effectivement tu es très enthousiaste, bon courage pour ta fin de grossesse.
    Nous on a mis plusieurs années avant se lancer pour un 3ème, il devrait arriver pour Mai. Autant, mes enfants sont adorables, autant revivre une grossesse aussi compliquée et pas sereine que celle de mon 2ème m'a fait bien patienter entre autres. Pour le moment ça se passe bien malgré pas mal de douleurs :S et de fatigue.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#274 11 Novembre 2014 09:27:17

Bon courage à toi erine6!

Nous on a fait la dernière écho hier, et pour tout vous dire, ça nous a pas mal surpris. Autant ma fille était une vraie crevette (2kg685 à la naissance, 8kg à peine à 12 mois), autant notre prochain bébé n'est pas du tout dans le même registre! On aura sans doute droit à une autre écho pour vérifier s'il n'est pas trop gros... Et il y a des suspicions de diabète (même si toutes mes analyses urinaires sont ok)...
    C'est vraiment bizarre de se dire qu'on peut faire des bébés de gabarit aussi différents...
  • erine6

Mange-mots

#275 11 Novembre 2014 13:59:51

Merci M. Kate.
    ça arrive que chacun soit d'un gabarit différent. Pour mes échos, les miens étaient dans la même fourchette de poids, par contre à la naissance, ce n'était pas le cas. Et aujourd'hui, ce ne sont pas du tout les mêmes au niveau du gabarit.
    Pour le diabète, tes analyses urinaires mensuelles peuvent être clean mais ce n'est pas pour autant que tu n'en fais pas. Le diabète gestationnel c'est particulier. As-tu d'autres facteurs pour cette grossesse qui laisse penser à du diabète gesta? Style, liquide amniotique important ou autre? Y'a eu des suspicions pour mon 2ème, finalement, j'ai juste du faire un régime sans sucre car mes tests étaient limites mais rien était avéré. Tu as fait le O'Sullivan? Bon courage aussi.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#276 11 Novembre 2014 19:53:08

Le seul "problème" qui a fait que l'échographiste a pensé au diabète c'est le gabarit du bébé, je n'ai aucun autre signe d'appel. Et non, je n'ai pas fait le test O'Sullivan, puisque pas d'antécédent ni de signes. On verra vendredi, j'ai une glycémie à jeûn et post-prandiale à faire.
    Sachant aussi qu'il n'est pas juste gros, il est grand aussi... En tout cas, j'aurais du m'en douter, j'ai un ventre énorme et qui me pèse beaucoup :boulet:
  • erine6

Mange-mots

#277 12 Novembre 2014 09:37:46

Bon courage alors, mon 2ème était grand et costaud aussi + beaucoup de liquide amniotique, je te laisse imaginer la taille de mon ventre sur la fin... C'est cool si ton médecin ne te fait pas faire d'office le O'sullivan, je l'ai toujours eu à faire et je n'avais aucun antécédent avant ma 1ère grossesse. Le pire reste quand même le HGPO je crois. J'avais été malade toute la journée :S.

J'ai le tritest à faire ce matin, je file.
    Bonne journée à toutes :).

Dernière modification par erine6 (12 Novembre 2014 09:42:50)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#278 12 Novembre 2014 09:53:39

Pour le test de diabète, je crois qu'il n'est plus obligatoire depuis 2 ans.
    Pour mon premier qui a 3 ans 1/2, on le faisait systématique avec prise de sang  jeun et une autre 1h après.
    Pour mon second, qui a 10 mois il n'était plus obligatoire mais après 35 ans c'est quand même fortement recommandé, donc mon gynéco me l'avait prescrit et là c'était prise de sang à jeun, 1h après et encore une 3e 2h après. C'est assez contraignant tout de même. Et en plus mon test était positif, donc là la galère a commencé.

Dernière modification par jelydragon (12 Novembre 2014 09:54:08)

• erine6

Mange-mots

#279 12 Novembre 2014 19:26:16

@Jelydragon: Tu m'apprends quelque chose, j'aimerais bien que ce soit le cas. Pour ma 2ème grossesse, j'avais proposé de faire le post-prandial et ça m'avait été refusée... Si les pratiques et la mentalité dans la clinique où je suis suivie ont évolué ça serait top. Et je comprends la galère, mon O'sullivan était positif aussi donc je ne connais que trop bien :S.
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#280 14 Novembre 2014 17:34:53

Hello les filles! J'oublie toujours de passer sur le topic ^^

Alors pour moi c'est premier bébé pour le 19 mars! Grosse fatigue mais perfusion de fer vendredi prochain (Youhouuu) et horaires allégés au travail)

:-)