[Suivi lecture] Elsinka

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1421 09 Novembre 2014 13:58:30

@ Wolna : Bon retour, alors ^^ Merci, bonne lecture à toi aussi !
    @ choco : En tout cas, y en a un qui t'envie, c'est mon chéri, il aurait aimé tomber sur ce personnage. xD Au lieu de ça, il est tombé sur Daenerys :

<image>

Hier, j'ai bien avancé, j'ai lu 6 chapitres. Je me rapproche de ce qui correspond à la fin du tome 6 ("Intrigues à Port-Réal"). Et je vais commencer un chapitre sur Tyrion, justement - mais depuis mon réveil, jusque là, je n'ai fait que bosser : j'ai préparé deux séances pour les 4e, le début de mon bilan de fin de séquence, et j'ai corrigé deux paquets de copies.

Ne lisez pas le spoiler si vous n'avez pas lu jusqu'où j'en suis. =X

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Depuis l'arrivée d'Ygrid dans les chapitres de Jon, à la fin de l'intégrale 2, rien à dire, c'est plus intéressant ! Avant, je me faisais chier pendant les chapitres de ce garçon. ><
    Pareil, je trouve les chapitres d'Arya plus intéressants dans cette intégrale que dans la précédente, même si ce n'est toujours pas les moments que je préfère.
    Des fois, j'ai l'impression que Robb vit sur une autre planète... Ça me donne envie de le secouer. Pauvre Catelyn qui a beau l'avertir et qu'il ne prend finalement jamais assez au sérieux...
    J'adore quand Sansa fait référence au Limier ; j'ai hâte de le revoir, lui ! haha

• Elsinka

#1422 09 Novembre 2014 21:28:23

Je suis allée voir The Giver au ciné tout à l'heure. J'ai passé un bon moment, mais ça ne vaut pas le livre de Lois Lowry. Ils ont voulu faire dans le Hollywoodien, et résultat, il y a des incohérences.
    Sinon, je viens de finir, dans l'intégrale 3 du Trône de Fer, ce qui correspond au tome 6, Intrigues à Port-Réal. Je mets en spoiler mon ressenti.

Dans cette première partie, j'ai préféré suivre les parties concernant Jaime. J'ai été agréablement surprise en découvrant le premier chapitre que l'on suivait ce personnage dans l'intégrale 3 car je l'aimais bien - et je l'aime encore plus maintenant que je le suis de plus près. J'ai également aimé suivre, comme toujours, les chapitres sur Tyrion et Sansa. J'apprécie beaucoup le personnage de Margaery, que j'ai pu rencontrer dans les passages à Port-Réal. Elle m'avait fait mauvaise impression lors de la saison 2 (où elle n'aurait pas du apparaître, d'ailleurs), mais là vraiment, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un tout autre personnage ! Sa grand-mère me fait beaucoup rire, soit dit en passant.
    Globalement, les passages qui avaient pu m'ennuyer par le passé m'ont davantage plu. Bon, déjà, concernant les passages de Jon, dès l'arrivée d'Ygrid, dans l'intégrale 2, je les appréciais davantage - et ça s'est confirmé dans cette première partie de l'intégrale 3. Je me suis aussi un peu moins ennuyée avec Arya, mais ce n'est décidément pas les moments que je préfère quand même. L'unique chapitre sur Daenerys m'a plu, alors que pareil, d'habitude, ses passages m'ennuient au plus haut point.
    En ce qui concerne Robb, on sent à quel point le piège se referme sur lui, et on ressent de l'empathie pour sa mère, Cathelyn, qui a bien conscience que tout un royaume est en train de s'effondrer, et qui est persuadée d'avoir perdu ses deux plus jeunes fils.

• Elsinka

#1423 10 Novembre 2014 21:50:39

Je vais aller lire dans mon lit, mais avant, je vous propose mes pensées positives de la semaine, si vous le souhaitez. ^_^
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1424 11 Novembre 2014 11:49:38

Bonne lecture et bonne journée fériée ;)
  • Elsinka

#1425 11 Novembre 2014 12:48:02

Merci, mais la journée a mal commencé, le voisin fait ENCORE des travaux. T.T Alors, je vais manger et sortir un peu... mais j'aimerais qu'il arrête vite, car j'ai du boulot, je ne peux pas me permettre de passer toute la journée dehors. >_>
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#1426 11 Novembre 2014 13:02:30

Oh mince ! C'est carrément impossible de se concentrer dans ces conditions :S
    Bon appétit et bonne balade ! J'espère que tu pourras bosser :pompom:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1427 11 Novembre 2014 18:21:43

Bouchon d'oreilles ! pas marrant mais efficace …
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1428 12 Novembre 2014 19:06:25

Alors ces travaux, ils t'ont laissé un peu de répit pour bosser?
  • Elsinka

#1429 14 Novembre 2014 15:02:05

@ Darkangel : Mirchi ^_^
    @ My : Sérieusement, tu as raison, il faudrait que je m'en rachète. ^^''
    @ Marnchoups : Pas trop. =X A chaque fois que je sursautais à cause du bruit, je manquais de massacrer les cahiers que je corrigeais. x)

J'ai bien avancé dans ma lecture de la troisième intégrale du Trône de Fer. Il me reste 3 chapitres à lire pour rejoindre ce qui correspond à la fin du tome 7.

Je suis heureuse de voir le Limier de retour ^^ Bon, vu que j'ai vu la série, je le savais xD Mais ça n'en fait pas moins plaisir, et ça donne plus d'intérêt (pour moi) aux passages d'Arya.

Le dernier chapitre que j'ai lu, cela dit, était un chapitre sur Jaime. Je suis fan de ses chapitres, à celui-là. ^^ Mais maintenant, c'est chiant, la prochaine fois que j'aurai un chapitre sur lui, ce sera dans dix ans huhu.

J'ai de nouveau des soucis avec mes yeux, sinon. T.T Pas pratique. Tout à l'heure, un élève (mon p'tit chieur de 4e3) m'a sorti : "Pourquoi vous avez pleuré, madame ?" => "Euuh, parce que j'ai les yeux rouges, c'est ça ? j'ai une conjonctivite, rien à voir. Pourquoi j'aurais pleuré, franchement ?!"
    Ça me rappelle vers le début d'année, quand j'avais du demander à un élève de lire à ma place parce que je ne voyais plus rien, tellement j'avais mal aux yeux. ^^''
  • cassie56

Livraddict Team

#1430 14 Novembre 2014 15:03:50

bonne avancée dans ta lecture (perso, j'ai pas accroché sur le trone de fer, je retenterai peut-être un jour :chaispas: )
    et bon courage avec tes yeux ;)