[Suivi lecture] Lavinia III.

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#1131 11 Novembre 2014 12:02:16

Ce Kristan Higgins bizarrement ne me tente pas du tout.  Par contre la saga Funèbre elle oui, beaucoup. J'ai failli la sortir de ma PAL ce matin mais je me suis finalement décidé pour les nouvelles de Cat et Bones.

Bonne lecture Lavinia.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1132 11 Novembre 2014 20:47:02

Je ne connais pas ta série The 100 mais bonne lecture Lavinia ! :D
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#1133 12 Novembre 2014 09:44:25

ça fait hyper longtemps que j'ai envie de découvrir Kristan Higgins  mais pas encore eu l'occasion ! En plus, j'ai un titre d'elle dans ma liseuse... :emb:
    Bonne lecture Lavinia !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1134 12 Novembre 2014 20:18:49

Merci les filles!

J'ai un peu déserté ces derniers jours, monsieur était en long week-end et on a fête son anniversaire lundi.. Résultat, le lendemain gueule de bois, toussa toussa :D

J'ai quand même bien lu! Fini mon pavé de La cours des dames, une super découverte même si je ne conseillerais pas la lecture des trois tomes en un coup. J'en dis plus dans mon article que je publie ce soir.

J'ai aussi fini le Kristan Higgins, Toi et moi, qui est une petite déception. Une héroïne peu attachante et une histoire un peu molle, rien à voir avec ses autres romans pour moi.

J'ai enfin commencé un de mes part Babelio - je suis trop trop trop à la bourre - avc Indulgences de Jean-Pierre Bours. C'est l'histoire d'une femme qui a été arrêtée pour sorcellerie en 1500 en Allemagne et, parallèlement, l'histoire de la fille qu'elle a du abandonné seize ans plus tôt quand elle apprend qu'elle a été adoptée. J'en suis à 111 pages et c'est vraiment très chouette! (Malgré les prénoms et les lieux en allemand :D)
  • tachas

Érudit des mots

#1135 12 Novembre 2014 20:23:46

Bonne lecture Lavinia ! J'attends ton avis pour Indulgences avec impatience =) Bonne soirée :bisous:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1136 12 Novembre 2014 20:37:45

Un super bon weekend quoi !

Bonne lecture Lavi ! ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1137 13 Novembre 2014 02:41:09

Tachas, c'est très très bien parti! J'en suis aux 3/4 et j'irai presque à dire que j'adore! C'est typiquement le genre de roman historique que je trouve parfait, avec une balance entre romanesque et sérieux historique super juste, des personnages attachants mais pas mièvres, très crédibles. Une période que je connaissais très peu, l'Allemagne au début du 16ème avec la montée de la révolte de Martin Luther, etc etc. Très très bon!

Bonbonbon, publié trois articles ce soir:
    Dans les bras, un livre mignonnet comme tout pour les 12-24 mois.
    Iris et Lou, un album pour petiots avec un CD contenant la lecture du livre plus deux chansons interprétées par l'illustratrice et l'auteure. Super fifille.
    L'intégrale de La Cour des Dames de Franck Ferrand.

Sinon, en mettant mes lectures en ordre sur Bibliomania j'ai vu qu'un nouveau Kristan Higgins venait de sortir, Un grand amour peut en cacher un autre:

« Pour attirer le regard d'un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu'il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n'imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j'étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! »

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d'Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

Forcément, j'ai craqué, je me le suis acheté en ebook..

D'ailleurs, je vais lire quelques pages avant de dormir. Bonne nuit :D
  • Camille7

Gollum littéraire

#1138 13 Novembre 2014 11:02:09

Ralalala ta PAL me fait peur! XD Mais bon tu as raison de craquer! En plus quand on regarde la vitesse à laquelle tu avales les livres, tu peux craquer! hihi!

Bonnes lectures! :-)
  • ussy82

Insomniaque des livres

#1139 13 Novembre 2014 11:53:35

Bonne continuation dans tes lectures.

Bonne journée.
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1140 13 Novembre 2014 13:38:46

Le dernier Kristan Higgins est dans ma WL. Contrairement à Toi et moi, le résumé me fait très envie. Que penses-tu du début?

Bonne journée :)