[Suivis lecture] Liliaza

 
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1 13 Novembre 2014 19:07:50

    Alors voilà un petit suivi de mes lectures actuelles.

    En ce moment c'est La guerre du Lotus T.1 Stormdancer dont voici le résumé :

    On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu.
    Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple ?

    Bref de la fantasy comme vous pouvez le voir alors que je ne suis pas adepte du genre. Mais le résumé m'avait plus surtout que pour une fois on est loin des elfes, des nains et autres. On est dans un univers japonais avec des aspects un peu science fiction. Mais je n'en dis pas plus.

    Actuellement page 161/393
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #2 14 Novembre 2014 13:25:19

    J'aimerais m'organiser un marathon littéraire pour le weekend du 22 novembre. Mais je ne sais pas très bien que faire.
    Un nombre de livres ou un nombres de pages. Quelqu'un a une idée ou veut participer?
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 14 Novembre 2014 13:39:08

    Tu veux que ton marathon s'étende sur la durée du week-end ? Tu peux aussi te fixer un nombre d'heures de lecture et voir combien de pages tu arrives à lire durant ce laps de temps ;)
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 14 Novembre 2014 14:09:55

    Ah intéressante comme idée. Je n'en aurai pas eu l'idée... J'en prend note.

    Cela fait longtemps que je ne me suis pas vraiment fait de weekend lecture alors autant me donner un petit challenge avec :vainqueur:
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 15 Novembre 2014 13:57:54

    Finalement pas de challenge. Je vais uniquement faire mon maximum et on verra bien. Je noterai mes heures, mes pages et mes livres.
    Et pour mon prochain marathon j'essaierai de faire mieux.

    J'en suis à 65% de mon livre La guerre du Lotus
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #6 15 Novembre 2014 14:08:25

    Sinon tu as le challenge week end à 1000 qui consiste à lire 1000 pages en un week end. Ce challenge est organisé 1 fois par trimestre, tu peux retrouver le sujet dans la catégorie Challenge du forum. Ça peut te permettre de faire un marathon lecture avec d'autres personnes =)
    Bonne lecture !
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #7 15 Novembre 2014 14:18:33

    Certes c'est une bonne idée. Mais le problème : je fais des études d'histoire alors je calcule mes week end de lecture. Mais si je peux je le ferais ^^
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 20 Novembre 2014 13:17:40

    Petit suivi. J'ai lu le tome 1 et 2 de la saga de Kiera Cass : La sélection

    Je vais me dépêcher d'acheter le tome 3! Finalement je n'ai pas réussit à attendre mon weekend littéraire pour lire cette saga
  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #9 20 Novembre 2014 19:23:09

    J'ai récemment acheté les tomes 2 et 3, il faut que je les lise, j'ai bien aimé le premier :)
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #10 21 Novembre 2014 13:26:06

    Le premier était bon. Il m'a bien vidé la tête ce qui était l'objectif.

    Là j'entame mon marathon littéraire du weekend avec le tome 3 et le Hors série. Le tome 4 ne sort qu'en 2015