[Suivi Lecture] Sitsuko

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#311 11 Novembre 2014 15:24:26

Sitsuko a écrit

Mais surtout j'avais très envie de parler ici parce que je vais sûrement reprendre réellement mon blog, d'abord parce qu'une de mes meilleures amies qui est sur livraddict sous le nom de coquecigrue m'a très gentiment fait une bannière pour mon blog que j'aime beaucoup, et ça me motive vraiment.

Chouette, chouette, chouette :clapi: Si tu publies ta chronique de Belle du seigneur, j'ajouterais un onglet "Lectures communes" sur mon blog et je mettrais le lien vers ton billet ;)

Sitsuko a écrit

Mais surtout je pense de plus en plus sérieusement à commencer ma chaîne youtube, mais je ne sais pas par où... Selon vous, je devrais faire quoi comme première vidéo ?

Je ne sais pas trop... Peut-être par une chronique de présentation de tes dernières lectures ? Ou bien sur ton livre préféré ? Ou encore sur les livres de ta PAL qui te tentent le plus ? Les possibilités ne manquent pas et je te suivrais avec plaisir ;)
    Bonne lecture Sitsuko !

• Sitsuko

Commis de lecture

#312 16 Novembre 2014 12:37:08

Lup'addict, tu lis dans mes pensées : voici mon article sur Belle du Seigneur :D Merci pour ton enthousiasme, ça me fait vraiment plaisir, et merci pour ces idées de vidéos, je verrais bien lorsque j'aurais réellement le temps parce que là je croule sous les devoirs !

En plus de ma chronique de Belle du Seigneur, j'ai également publié mon avis sur le film Interstellar que j'ai été voir au cinéma la semaine dernière.

Et je viens aussi ici pour vous dire que j'ai enfin terminé Insomnie de Stephen King ! Je ne compte pas en faire une chronique sur mon blog, donc voici mon court avis ici : Au final j'ai quand même bien aimé ce livre notamment grâce aux personnages de Ralph et Lois qui sont vraiment trop attachants. L'écriture de Stephen King est appréciable, il y a pas mal d'humour et de réflexions intéressantes. Malheureusement, même si j'ai beaucoup aimé le début et la fin, les péripéties ne m'ont pas plu parce que ça allait beaucoup trop vite et que je ne comprenais pas tout.

Je vais maintenant commencer Le lion de Joseph Kessel en lecture commune avec Choulie, je vous en dirais des nouvelles prochainement !

Dernière modification par Sitsuko (16 Novembre 2014 13:37:55)

• Lady Stardust

#313 16 Novembre 2014 13:42:43

C'est super :clapi: Je vais aller voir ça ! Et ensuite je mettrai ton lien sur mon blog ;)
    Très bon dimanche et excellente lecture avec Le lion, (je ne l'ai jamais lu !).

Dernière modification par Lup'addict (16 Novembre 2014 13:43:18)

• Sitsuko

Commis de lecture

#314 16 Novembre 2014 21:14:01

J'ai répondu à tes commentaires et j'ai également mis le lien vers ton blog :)
    A toi aussi, ma lecture de Le lion est déjà très agréable !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#315 17 Novembre 2014 11:40:59

C'est bien ça !

Je voulais t'envoyer un sms mais puisque je suis là, il faudrait qu'on se fixe des objectifs pour ce week end, je partirai bien sur 800 pages en bonne petite folle que je suis ;)
    Et on commence à 17h vendredi (comme ça les transports en commun du retour compte) ?
    Pour ma pàl je vais essayer de lire :
    - 24h dans la vie d'une femme (pour le 1 mois = 1 consigne)
    - La Chute (obligé ça !, mais je ne pense pas prendre mon bouquin sur Camus parce qu'il va vraiment peser lourd dans mon sac...)
    - La ferme des animaux (pour le ABC 2014)
    - La malédiction du chat hongrois (idem)
    Et continuer mes lectures en cours ;)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#316 17 Novembre 2014 18:32:38

Ok on part sur 800 pages à partir de 17h ! Je m'avancerais le vendredi dans mes devoirs puisque j'ai l'aprem de libre, ça me permettra de normalement réussir !
    Moi j'ai prévu La chute (of course), terminer ma lecture en cours, et après je verrais bien... Soit World War Z soit Les yeux jaunes des crocodiles, je verrais sur le coup !
    EDIT : ha si je sais ! Je veux relire Harry Potter donc je vais profiter de ce week-end pour commencer le tome 1 :D

Dernière modification par Sitsuko (17 Novembre 2014 18:50:34)

• Jwann

Petit chimiste des mots

#317 17 Novembre 2014 20:56:03

Super, moi à une autre échelle je vais bosser à fond cette semaine pour pas me laisser envahir pour ce week end et être le plus libre possible ;)
  • Lady Stardust

#318 18 Novembre 2014 13:30:02

Félicitations les filles, je vois que vous êtes pleines de bonne volonté ! Je vous encourage à fond les ballons ;)
    800 pages, j'en suis incapable (même pas le cran d'essayer, pff :euhnon:)
    Ah au fait Sitsuko, j'adore le nouveau design de ton blog :ok:
    Excellentes lectures !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#319 19 Novembre 2014 21:57:43

Merci pour tout Lup'addict !! :)

Je viens de terminer Le lion de Kessel, j'en ai fais une chronique : en résumé c'est un livre qui m'a beaucoup plu, qui est très agréable à lire, beau dans son ensemble, mais il y a eu deux trois choses qui m'ont un peu perturbés.

Il y a également un autre article que j'ai publié aujourd'hui sur mon avis sur la saga Hunger Games puisque mes amis autour de moi en parle beaucoup à cause de la sortie du film, mais en négatif, j'avais donc envie d'expliquer pourquoi moi j'ai aimé cette saga. Je suis super productive en ce moment niveau publication d'articles, j'espère que je vais continuer en ce sens.

Je vais donc commencer tout de suite La bicyclette bleue de Régine Desforges !

Dernière modification par Sitsuko (19 Novembre 2014 22:00:12)

• Sitsuko

Commis de lecture

#320 25 Novembre 2014 21:28:24

Ca fait longtemps que je suis pas passé ici, je viens en coup de vent après mes révisions donc désolé si je suis brève :)

Ce week-end on a donc fais un marathon lecture avec Jwann ! J'ai lu presque 700 pages, mais elle l'a réussie haut la main !
    De mon côté, j'ai donc lu La bicyclette bleue, premier tome d'une grande fresque historique sur 8 tomes qui débute en 1939 pour s'arrêter je ne sais pas. On suit Léa, jeune fille de 17 ans qui se cherche amoureusement et qui va en parallèle devoir subir l'arrivée de la guerre. J'adore le personnage de François Tavernier qui est charismatique à mort. L'horreur de la guerre se dessine de plus en plus au fil du roman, ce qui rend celui-ci bien moins léger... J'ai trouvé intéressant de suivre cette partie de l'histoire du point de vue d'une civile française tout à fait "ordinaire" pour l'époque, c'est-à-dire ni juive ni rien.
    Puis j'ai enchaînée avec La chute d'Albert Camus que je compte relire car je n'ai pas tout saisi, même si j'ai aimé le concept du roman et la plume de l'auteur.

Actuellement j'ai tout juste débuté le tome 2 de la bicyclette bleue, j'ai vraiment hâte de connaître la suite de cette série !