[Suivi lecture] Alicemarie

• alicemarie

Lecteur timide

#51 10 Novembre 2014 22:28:52

L’Élite, T1, fini.
    C'est un premier tome plaisant à découvrir. Autant j'ai pas mal apprécié la mise en place de l'univers et l'idée du test écrit, autant dans la seconde partie, beaucoup de similitudes me sont apparues. Cela reste cependant une très bonne lecture.
    Cia est une héroïne plaisante mais comme les personnages secondaires, elle reste un peu simple et j'aurais apprécié un peu plus de complexité.

[Lecture en cours:]
    Rouge Rubis, Kerstin Gier,

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.
    <image>

Dernière modification par alicemarie (10 Novembre 2014 22:30:10)

• alicemarie

Lecteur timide

#52 11 Novembre 2014 21:35:38

J'ai fini Rouge Rubis et si c'est une lecture sympathique, j'ai eu pas mal de difficultés à rentrer dedans.
    Trop "jeunesse" au début, j'ai fini par accrocher dans une deuxième moitié qui donne un peu plus d'importance aux voyages dans le temps et aux différentes factions qui rentrent en jeu...
    Par contre pas encore de réel attachement pour les personnages.

Le jeu de l'assassin, Amy Raby

<image>

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
    Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
    Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
    Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#53 12 Novembre 2014 13:01:32

J'aime beaucoup le résumé du Jeu de l'assassin.

Bonne lecture :)
  • alicemarie

Lecteur timide

#54 15 Novembre 2014 19:51:18

Et bien le résumé du Jeu de l'assassin me tentait bien aussi mais ça s'avère être une petite déception!
    J'arrive doucement et avec quelques difficultés à la fin du livre. En effet, même si certains détails de l'univers sont plutôt sympathiques, on a plus affaire à une romance qu'au bon bouquin de fantasy auquel je m'attendais.
    D'autant plus que les personnages restent un peu trop plat à mon gout et que "l'assassin surentrainée" oublie bien vite sa mission pour tomber éperdument amoureuse..
    Un livre qui se lit doucement mais qui ne me convainc pas plus que ça...
  • alicemarie

Lecteur timide

#55 16 Novembre 2014 19:24:33

POD, Stephen Wallenfels

Josh a quinze ans. Megs en a douze. Josh vit à Washington ; Megs est coincée dans le parking d'un hôtel. Tous deux sont prisonniers : lui dans sa propre maison, avec son père et son chien, elle, seule, dans une voiture. Dehors, des Perles de mort sont apparues dans le ciel et zappent tous ceux qui osent s'aventurer dans la rue. Dans ce nouveau monde, un seul mot d'ordre : survivre... La fin de l'humanité. Ou peut-être son commencement ?

<image>
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#56 16 Novembre 2014 20:52:54

Du coup, j'ai eu grâce à l'opération Bragelonne, Le jeu de l'assassin, je tenterais, mais ton avis ne me tente pas lui :s

Je ne connais pas ton livre en cours, mais j'espère qu'il te plait
    Bonne soirée :-)
  • alicemarie

Lecteur timide

#57 16 Novembre 2014 21:54:03

j'espère que Le jeu de l'assassin te plaira plus qu'à moi!!

Pour l'instant POD est sympa...
  • alicemarie

Lecteur timide

#58 21 Novembre 2014 10:09:04

POD est sympathique à lire même si il n'y a pas énormément d'actions et qu'on attend toujours des réponses...

[Relecture en cours:]

Martyrs, T1, Olivier Péru

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...

<image>
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#59 21 Novembre 2014 10:40:08

Martyrs <3

Bonne relecture :)
  • alicemarie

Lecteur timide

#60 21 Novembre 2014 19:04:54

Merci Salhuna!

Oui Martyrs!:<3

Un gros coup de cœur quand je l'avais lu la première fois et là je me le relis car on m'a offert le 2ème tome et je veux le lire dans la foulée...
    Mais là j'ai beaucoup de choses à faire, pas beaucoup de temps pour lire et j'enrage un peu de ne pas arriver à avancer dans ma lecture, surtout que c'est un petit pavé!
    Tellement hâte d'entamer le second aussi!..