Quelle plateforme choisir pour déménager ou créer son blog ?

• Mademoisellesuzie

Livraddictien débutant

#41 24 Septembre 2014 09:00:30

comment créer un blog ? Merci d'avance.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#42 24 Septembre 2014 10:38:00

Tu vas sur une plateforme d'hébergement comme blogspot par exemple et tu dois pouvoir créer un blog à partir de là.
    Over blog est très simple quand on ne connaît rien mais je déconseille pour les pubs envahissantes.
    Wordpress demande peut être d'être un peu plus familier avec les blogs.
    Tu as des boutons "nouveau blog" ou quelque chose du genre sur les pages quand tu visites le site principal de ces hébergeurs.
    Tu peux aussi trouver des tutoriels sur google en tapant "créer un blog blogspot" (ou wordpress ou over blog ou autre hébergeur).

Il te faudra choisir un nom de blog (pour faire une adresse internet) et après tu pourras voir comment c'est "à l'intérieur" et te familiariser peu à peu :)

Dernière modification par Lelf (24 Septembre 2014 10:38:50)

• gabrielleviszs

Chercheur de mots

#43 07 Novembre 2014 21:54:34

En ce moment eklablog a modifié des choses, ce qui ne plante pas sur les blogs, par contre, nous avons de petits soucis d'ordre de la mise en page :/
  • Invité

Invité

#44 07 Novembre 2014 22:08:48

Je conseillerais Blogspot par avis personnelle car je trouve cette plate-forme assez complète. On peut modifier la présentation de la page comme bon nous semble.  Le rajout de gadget est possible. Même si je n'ai utilisé que deux plates-formes jusqu'à présent, je trouve cette dernière très bien.
  • Sphinxou

Puits de lecture

#45 17 Novembre 2014 13:06:19

Je suis sur Wordpress depuis le début et je n'ai jamais trop pensé changer mais en même temps j'aimerai pouvoir plus personnaliser mon blog (ce que ne me permet pas wordpress car il faut payer pour certains thèmes ou payer pour pouvoir coder soi même). Ces derniers temps j'entends beaucoup parlé de Wix , on m'a dit que c'était entièrement personnalisable, est ce vraiment le cas ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#46 17 Novembre 2014 13:15:51

Hum c'est un créateur de sites internet, pas une plateforme a priori. Pour ce genre de chose il faut se payer un hébergement normalement. On entre dans une catégorie supérieure là.
    Et quitte à payer un hébergement, tu peux rester sous WP et personnaliser, t'es affranchie de la plateforme.
    Bon après j'ai juste regardé vite fait, je connaissais pas ce truc là. Mais je lis sur le net que ces trucs qui proposent leur site internet quasi clé en mains trouvent leurs limites et finissent par te demander de payer à un moment pour accéder à plus que ce qu'ils offrent en base (après je sais pas à quel niveau, si ça se trouve les trucs de base sont suffisants pour un blog perso).
    Bref, en gros mon avis c'est que le seul moyen de faire du tout personnalisable est soit de payer la plateforme, soit de payer un hébergement pour s'affranchir de la plateforme (y'a des hébergements gratuits, mais ils sont souvent pas terribles).
  • Sphinxou

Puits de lecture

#47 17 Novembre 2014 13:19:27

Ouaip, je me disais aussi que ça pouvait pas être aussi gratuit que ça !:)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#48 18 Novembre 2014 14:50:22

je suis sur overblog et je commence à voir les limites, difficile de personnaliser sa page sans payer, Espace de stockage restreint,comment fait-on pour muter un blog vers un autre Hébergeur?
    Je vais peut-être muter vers Eklablog...Je suis en phase de prospection

Dernière modification par barbouille (18 Novembre 2014 14:57:05)

• BountyFrei

Ex-Team

#49 18 Novembre 2014 15:29:00

Eklablog est bien, en plus ils proposent un système pour envoyer son overblog sur son ekla =) Je suis depuis 2012 dessus et je n'ai pas encore eu de problème, je le personnalise comme je veux, et le tout est gratuit :P
  • barbouille

Pèlerin des mots

#50 18 Novembre 2014 15:34:46

je dois d'abord créer mon blog sur Eklablog et après je transfert mon blog vias Eklablog. Mais pour ça il faut que j'attende que overblog soit à nouveau disponible.
    C'est bien ça ?

Dernière modification par barbouille (18 Novembre 2014 15:35:17)