[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#251 19 Novembre 2014 19:42:34

@book-worm: bin alors, tu oublies ta PAL?

J'ai fini Le Livre sans nom hier. C'est... fou. J'ai dévoré le roman, on est plongé directement dans une ambiance western chelou. L'alternance entre les personnages donne du peps à l'histoire en plus du rythme soutenu qui est constant.  Anonyme sait bien distiller son suspense,  on se demande qui est le Bourbon Kid, ce qu'il veut. J'ai aimé la panoplie de personnages, parfois un peu trop dans la caricature pour certains, mais ils ont tous un certain charme, et on se surprend à s'attacher à eux d'une certaine manière.
    L'écriture est fluide,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j'ai juste eu du mal avec la vulgarité chez Peto

, qui vient trop abruptement. Mais dans l'ensemble l'écriture colle au récit.

Ce roman est très surprenant et va là où on ne l'attend pas.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il m'a d'ailleurs fait penser à Une nuit en Enfer de Robert Rodriguez, le bar, la tuerie etc. On sent les références cinématographiques (même si celles données dans le livre ne tombent pas forcément à pique.)

Bref, je me suis régalée! J'espère que sera pareil pour toi Salhuna! Je lirais la suite pour le challenge polar 2015.

Bonne soirée :)
  • Invité

Invité

#252 20 Novembre 2014 11:11:35

Non, juste un instant d'égarement quant à ce qu'il me reste à lire de mes prêts bibliothèque...
    Challenge polar 2015? Lequel? *curieuse*

Que lis-tu de beau désormais?
    Bisous.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#253 20 Novembre 2014 15:12:23

"Le livre sans nom" m'avait convaincue pour son côté complètement décalé, il faudrait que je pense à avancer dans cette saga.
    Ha les challenges, ça met tout de suite un peu la pression ou du moins la motivation :angel:
    Bises et de bonnes lectures :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#254 21 Novembre 2014 23:17:14

@book-worm: Le challenge Polar lol. Mais je fais aussi le challenge ABC 2015 version Fusion demi B. J'espère réussir les deux challenges :pompom:

@sophie: ça me motive à sortir certains titres de ma PAL, le challenge "classique" ABC à varier mes lectures.

J'ai lu deux mangas:  le premier tome de Monster (juste trop bien!) et Black Cat jusqu'au tome 9. En roman, j'ai commencé Trainspotting de Irvine Welsh en VO. Enfin, en écossais vu que c'est écrit comme c'est parlé... je galère juste un peu, mais je commence à prendre le coup. Et j'ai commencé également La Horde du Contrevent d'Alain Damasio. Je sens que je vais lutter pour finir cette lecture, les deux premières pages ne m'emballent pas plus que ça....

Je vous souhaite un excellent weekend avec de belles lectures!
    Bisous :bisous:
  • Invité

Invité

#255 27 Novembre 2014 10:22:50

Je te souhaite bonne chance! :pompom:

J'avoue que j'étais tentée l'année passée pour l'ABC policier mais pour 2015 je ne sais pas si je me fixerais vraiment des défis de ce type sauf si cela m'offre un réel partage avec quelques lectrices.
    Je peux faire ma curieuse en te demandant ta liste? :angel:

On m'avait recommandé Monster ;)

Bonne lecture & bonne fin de semaine.
    Bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#256 27 Novembre 2014 19:04:25

Coucou

J'espère réussir ces deux défis. J'ai fait exprès de faire le mini pour l'ABC pour ne pas être trop débordée, je voulais vraiment tenter le polar pour faire tomber ma PAL.
    voici ma liste:
    - Adams, Douglas: Un cheval dans la salle de bain
    - Barclay, Linwood: Cette nuit-là
    - Connelly, Michael: La défense Lincoln
    - Deaver, Jeffrey: meurtre.com
    - Ellory, R.J: Vendetta
    - Folsom, Allan: Jour de confession
    - Grange, Jean-Christophe: Les rivières pourpres
    - Hayder, Mo: Birdman
    - Izzo, Jean-Claude: Total Khéops
    - Jaffe, Michele: Mauvaise fille
    - Kempley, Walter: L'ordinateur des pompes funèbres
    - Lenormand, Frédéric: Le château du lac Tchou-An
    - Mankell, Henning: La lionne blanche
    - Neville, Katherine: Le Huit
    - Olsberg, Karl: Das System
    - Perry Anne, Bedford Square
    - Qiu, Xialong: Mort d'une héroïne rouge
    - Robinson, Peter: Froid comme la tombe
    - Sire Cédric: L'enfant des cimetières
    - Thilliez, Franck: La Forêt des ombres
    - Unger, Lisa: Charlene ne reviendra pas
    - Vargas, Fred: Dans les bois éternels
    - Walters, Minette: Chambre froide
    - X: anonyme: L'oeil de la lune
    - Young, Karen: Passé meurtrier
    - Zaire, Johanna: Sanatorium

Je vais essayer Sire Cédric pour la 1ère fois, j'ai vraiment hâte!! 

Monster est tip top! J'ai avancé jusqu'au tome 10, je fais une petite pause pour l'instant, je m'y remettrais dans pas longtemps.

Je suis à la ramasse dans mes lectures du moment, je n'ai avancé aucun des deux livres, et j'ai lu Nous n'irons plus au bois de Mary Higgins Clark:
    Un roman sympathique qui aborde le thème du dédoublement de la personnalité d'une manière intéressante mais pas assez poussée.
    C'est cette originalité dans le scénario qui le sauve d'une trame trop classique et bien trop prévisible. On devine malheureusement comment se termine le livre rapidement, à cause de personnages déjà vus dans leur psychologie. Malgré tout on se prend d'affection pour les deux soeurs, même si les personnages d'Opal et Bic ne font pas réels dans leurs agissements.
    La fin est quant à elle un peu trop rapide à mon goût mais elle se tient dans l'ensemble.

C'est donc un petit policier qui se laisse lire mais qui ne va pas au bout de son potentiel.

Je vais essayer d'avancer ce weekend!
    Bonne fin de semaine et plein de bonnes lecture! Bisous

Dernière modification par beckygirly (27 Novembre 2014 19:04:52)

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#257 27 Novembre 2014 20:19:18

Belle brochette !
    Sire Cédric,  je te le recommande mais aussi dans la liste Grangé et Mo Hayder :heart:
    Bises !
  • Invité

Invité

#258 28 Novembre 2014 15:24:39

Hey!

Tu as toutes les lettres de l'alphabet dans ta PAL en polar?!

Je profite de ta liste pour faire des petits commentaires ^^
    Le titre Un cheval dans la salle de bain attire forcément mon regard, il est fun. :D
    Cette nuit-là, gros coup de coeur avant blogo que j'ai lu par deux fois (cas rarissime)
    Les rivières pourpres fut une bonne découverte, et elle a permis d'essuyer mes deux échecs précédents avec l'auteur ce qui n'est pas négligeable.
    Birdman = glauque & dérangeant
    L'enfant des cimetières :pink: :pink: :pink: amoureuse :heart: :heart: :heart: Sircé ... Nathaniel ... bonheur
    Sinon il y a des auteurs que je connais, d'autres non. Je vais suire ton avancée avec grande attention :)

J'adorais Mary Higgins Clark lorsque j'étais ado mais j'ai peur que cela ne soit trop gentillet maintenant pour me combler totalement.

Bon week-end!
    Bisous.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#259 01 Décembre 2014 12:58:58

Coucou,
    Comment vas tu ?
    Que lis tu en ce moment ?

J'ai débuté mes lectures policières avec Mary Higgins Clark quand j'étais ado :)

Bonne journée à toi
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#260 07 Décembre 2014 09:31:08

Coucou!

@Sophie Songe: je note ces auteurs ^^
    @book-worm: J'en ai une 10zaine en papier, d'autres en e-book, et le reste j'emprunte. Pour Un cheval dans la salle de bain, j'ai vu la série avec le personnage principal, Dirk Gentle, j'ai eu envie de le découvrir version roman. Les autres titres que tu cites sont ceux que j'ai le plus hâte de découvrir, ça va donner :D
    @Salhuna: ça va bien, un peu malade. Ado, je n'ai lu qu'un livre de Clark que j'avais bien aimé: La Nuit du renard.

Je rame je rame je rame dans mes lectures. C'est un calvaire, je lutte avec Trainspotting, je dois mettre 5 min pour lire une seule page, et je n'accroche pas du tout aux personnages. Faut que je me mette un coup de pied aux fesses pour le finir pour le challenge ABC de cette année, mais c'est compliqué.
    Je n'ai rien lu d'autre.... :tetemur:
    Je pars remédier à tout ceci!

Bonne fin de weekend les filles, plein de bisous!