[Suivi Lecture] Didinegc

• didinegc

Petit chimiste des mots

#71 16 Novembre 2014 21:52:50

J'en suis à la dernière partie de "Eleanor & Park" de Rainbow Rowell et finalement, j'adore ; je me suis attachée à Eléonore et à Park ; l'auteur réussit vraiment à retranscrire les sentiments qui vont crescendo entre nos deux héros. mais je sens que ça va mal finir et je pense que je vais pleurer !
    Sinon, j'ai rencontré Romain Sardou en dédicace dans ma librairie vendredi et je me suis fais dédicacer un livre et une BD (il vient d'écrire le scénario ) !

Bonne soirée et je vais vite me replonger dans Eléonor and Park !
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#72 20 Novembre 2014 12:02:16

Après avoir lu le très bon roman de Rainbow Rowell, j'ai commencé à lire pour le challenge "Au fil du temps et des saisons", un livre qui se passe en automne et que j'aime beaucoup pour le moment : "Le cherche bonheur" de Michael Zadoorian ; c'est un "road movie" bien particulier puisque c'est celui d'un couple de personnes âgés qui traverse les Etats-Unis d'est en ouest. De très beaux moments et une réflexion sur la vieillesse, le temps qui passe, la maladie mais aussi des rencontres...
  • kiwiriki

Casual lecteur

#73 20 Novembre 2014 21:52:23

Tu t'y es mis aussi pour le Challenge! J'en suis à mon deuxième sur trois ;)
    C'est sympa parce que comme ce sont des livres bien notés, c'est une valeur sûre je trouve (enfin après tout dépend des gouts), moi je me régale, j'espère que ça sera pareil pour toi!
    Bonne lecture
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#74 20 Novembre 2014 23:28:58

Pour l'instant, j'ai passé et je passe de bons moments de lectures en lisant en plus des genres différents. 
    Merci et bonnes lectures à toi aussi.

J'aurai malheureusement moins de temps pour lire demain car je serai à Lille pour la finale de la coupe Davis de tennis.  Ca va être dur de battre Federer  ! Mais j'espère que ce sera du beau tennis  ! J'espère pouvoir lire un peu entre deux sets

Dernière modification par didinegc (20 Novembre 2014 23:35:04)

• kiwiriki

Casual lecteur

#75 21 Novembre 2014 23:28:42

Il faut bien laisser de la place à d'autres plaisirs que la lecture de temps en temps :P

Comment s'est passé ta journée, avec la coupe Davis de Tennis? Je ne m'y connais pas du tout! En fait je connais pas grand chose au sport en général oops
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#76 23 Novembre 2014 21:03:47

Comme tu dis.  On ne peut pas faire que lire.  On a une vie à côté de la lecture. 
    La coupe Davis c'était génial avec beaucoup d'ambiance.  Je fais partie du club des supporters.  Dommage qu'on ai perdu.  Les suisses étaient  vraiment trop fort. 
    Sinon,  comme on a beaucoup de route pour revenir,  j'ai terminé ma lecture du Cherche Bonheur et je lis 14-14 de Silene Edgar. Un bon roman qui traite d'une amitié sur fond de première guerre mondiale. 
    Comme ça se passe à Laon et ses environs, je retrouve des endroits que je connais car mon mari est originaire de l'Aisne.
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#77 25 Novembre 2014 14:20:12

J'ai terminé ce très bon roman jeunesse "14-14" de Silene Edgar ; j'ai commencé à lire "Le manuscrit perdu de Jane Austen" de Sirye James qui pour l'instant me plait vraiment beaucoup ! Je suis contente car je lis de très bons livres en ce moment !
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#78 25 Novembre 2014 22:24:47

Mon avis sur 14-14.
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#79 26 Novembre 2014 21:41:41

Je suis toujours dans ma lecture de "Le manuscrit perdu de Jane Austen "de Syrie James et vraiment j'adore  !
  • kiwiriki

Casual lecteur

#80 26 Novembre 2014 22:22:27

Je ne connais pas du tout, c'est quoi comme genre?