[Topic unique] Des trésors dans vos livres - Citations

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#81 31 Octobre 2014 09:55:29

Peut-être qu'au fond, sous nos bonnes manières et nos vêtements élégants, nous sommes tous des barbares.

A toi jusqu'à l'aube de Teresa Medeiros.
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#82 04 Novembre 2014 13:33:26

"A cette époque, vivre signifiat seulement souffir. deux mots parfaitement équivalents, parfaitement synonymes."
    La forêt des Mânes Jean-Christophe GRANGE

"Le drame était un cadeau qu'il emballait de burlesque."
    Le quatrième mur Sorj CHALANDON
  • Dysto

Useur de marque-pages

#83 07 Novembre 2014 23:16:27

" L'auto-ironie est, en effet, une expression du désespoir : ayant perdu ce monde, vous vous perdez vous-même. "

Emil Cioran - Sur les cimes du désespoir
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#84 08 Novembre 2014 23:42:42

Bon, en fait, c'est quoi voler ? C'est se transférer à soi-même les biens excédentaires d'une cible.

Les Filouttinen, tome 1 de Siri Kolu.
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#85 20 Novembre 2014 18:48:23

"Pour eux, l'amitié était comparable au soleil : son existence était irréfutable, mais si on appréciait sa lumière, on ne la regardait pas en face."

"Le coeur de Fariba lui évoquait une plage grise sur laquelle ses pas étaient éffacés- et seraient toujours-par les vagues de chagrin qui venaient inlassablement se briser là."

Deux magnifiques passages de "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini
  • Dysto

Useur de marque-pages

#86 21 Novembre 2014 17:01:08

" L'aide aux pays sous développés consiste à prendre de l'argent aux pauvres des pays riches pour le donner aux riches des pays pauvres. "

Oscar Wilde repris par Paul Watzlawick - Le langage du changement
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#87 21 Novembre 2014 17:03:51

« J'en déduisis que l'oublie n'est pas seulement une forme de souvenir, mais que le souvenir est aussi une forme de l'oubli. »
    Le goût des pépins de pomme, Katharina Hagena.
  • Dysto

Useur de marque-pages

#88 21 Novembre 2014 20:08:10

" Celui qui aime la guerre sera inévitablement détruit, et celui que la victoire attire sera humilié. La guerre ne doit pas être un plaisir, et la victoire ne génère aucun bienfait. "

Sun Bin repris par Giorgio Nardone - Chevaucher son tigre
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#89 28 Novembre 2014 14:56:04

-Tu reviendras quand ?
    - Il y a deux réponses à ta question. Comme à toutes les questions, tu le sais bien. Je commence par laquelle?
    A l'extérieur, un bruit terrifiant s'éleva. Le bruit des armes qui s'entrechoquent, fendent la chair, donnent la mort. La fillette tressaillit mais sa mère, en lui caressant la joue, réussit à l'enfermer dans l'univers de son regard.
    - Laquelle?
    - Celle du savant.
    -Je ne reviendrais peut être jamais, ma princesse.
    - Elle est nulle cette réponse. Donne moi celle du poète.
    Isaya se pencha pour lui murmurer à l'oreille.
    - Je serai toujours avec toi. Où que tu te trouves, quoi que tu fasses, je serai là. Toujours.

Le pacte des Marchombres, tome 1.
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#90 28 Novembre 2014 15:20:02

tagadatagdatsoin, j'adore tellement cette citation *-*

« Je suis amoureuse de cette Terre sur laquelle j'ai mes pieds. Je l'aime avec tous ses défauts, toutes ses tares. Je l'aime à cause de ça. J'aime le trop froid et le trop chaud, la pluie, la boue, les embouteillages, les examens ratés, les cartes postales moches, les mensonges, les larmes, les blessures et la mort. J'aime ce qui manque et ce qui dépasse, j'aime le trop et le pas assez, je veux me brûler aux orties et aux casseroles, ça ne me dérange pas, je veux bien égarer mes clés, avoir mal à la tête, être trompée (pas par Bran), être bousculée. Mais je prends aussi les bonnes choses. Je veux être caressée, je veux manger des banana split, je veux écouter de la bonne musique, recevoir des lettres, voir naître des bébés, faire la sieste, aller à Venise... je veux faire entrer l'air dans mes poumons, ... je veux respirer. »

Terrienne, Jean-Claude Mourlevat