[Buzzati, Dino] Le K

 
    • SebHastien_

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 24 Mai 2014 14:14:45

      <image>


      Devenu avec "Le désert des Tartares", un classique du XXe siècle, ce récit ouvre un recueil de 50 contes fantastiques où l'on retrouve tous les thèmes poignants et familiers de Dino Buzzati : la fuite des jours, la fatalité de notre condition de mortels, l'angoisse du néant, l'échec de toute vie, le mystère de la souffrance et du mal.

      Je viens de terminé ce recueil de 50 nouvelles, que l'on pourrait presque qualifier de philosophique ( dites moi si je me trompe ) J'ai beaucoup aimé certaines d'entre elle notamment "Quiz aux travaux forcés", " Pauvre petit garçon" et "L'arme secrète".

      Alors mes amis avez-vous lu ce livre et qu'en pensez vous ? Et si vous avez une mémoire d'éléphant, quelle sont les nouvelles qui vous ont marquées ? ( une description de l'histoire suffit :) )

      Bonne lecture..
    • Félicie

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 07 Septembre 2014 19:56:59

      J'ai à lire ce recueil pour mes cours de français, je le commence ce soir, je t'en dirai des nouvelles. (:
    • SebHastien_

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 08 Septembre 2014 15:26:19

      Félicie a écrit

      J'ai à lire ce recueil pour mes cours de français, je le commence ce soir, je t'en dirai des nouvelles. (:


      Avec plaisir  !:D

    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #4 08 Septembre 2014 15:31:36

      Je n'ai malheureusement pas de mémoire d'éléphant et je l'ai lu il y a environ 4 ans, donc je ne pourrais pas dire quels textes m'ont le plus marquée.
      Mais j'ai absolument adoré ce recueil.
      J'aime les nouvelles de manière générale et Buzzati est un maître en la matière. Hyper inventif, percutant, un style excellent... Je ne me souviens pas avoir été déçue par un seul texte. Son fantastique est fascinant. J'ai presque envie de relire "Le K" pour en profiter à nouveau. Mais il a écrit d'autres choses que je serais curieuse de découvrir à l'occasion ^^
    • Jwann

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #5 09 Octobre 2014 17:59:21

      Je l'ai lu il y a quelques années pour les cours mais j'ai très envie de le relire car je me souviens avoir adoré l'ambiance générale mais je me souviens très peu des nouvelles à part Pauvre petit garçon.
    • Unity

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #6 21 Novembre 2014 19:00:44

      Il fait parti des livres qui m'ont marquée dans mon adolescence et reste une valeur très sûre dans la catégorie recueil de nouvelles. J'ai eu l'occasion de le retrouver aussi à l'université puisque j'ai fait de l'italien jusqu'en deuxième année mais j'aimerai bien prendre du temps pour le reliré aussi. A la même époque j'avais également fait la découverte de son roman Un amour, dont je garde un assez vif souvent.