[Suivi lecture] Lup'addict

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#281 21 Novembre 2014 17:19:52

@nekotenshi : Merci :) Très bonne lecture également Neko !

@nefer : La part de l'autre est dans ma PAL et je le lirai aussi à coup sûr ! Merci à toi :)

@Léa : Tu verras, c'est un sacré bouquin :pink: Très belle lecture à toi aussi !

@Licorne : Je suis pareille, quand je l'entends, j'essaie de ne pas en perdre une miette ! Excellent week-end également et bonne lecture Lili :-)

Ciao tutti !

Les livres d'E-E Schmitt s'enchaînent rapidement puisque j'ai déjà terminé Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran. Malgré son petit nombre de pages, ce roman est un condensé de tolérance. L'histoire de ce jeune garçon et de ce vieil homme épicier est touchante ! C'est le genre de livre qui devrait être au programme des lectures scolaires (peut-être l'est-il d'ailleurs ?).

Je continue avec le troisième volet de ce Cycle de l'Invisible : Oscar et la dame rose :

<image>Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.

C'est celui du cycle qui semble le plus apprécié d'après BBM...

Sinon aujourd'hui, j'ai profité de ce 1er jour de l'opération spéciale 100 E-books à 0.99€ / jour du vendredi 21 au dimanche 23.
    J'ai été raisonnable en ne prenant que 2 romans, jusqu'à demain... =D :

La Louve et La Croix de S.A. Swann
    <image>
    Derniers jours  de Adam Nevill
    <image>

Je reviendrai ce week-end pour vous faire part de mes autres craquages, mais franchement, à ce prix là, comment résister ?
    D'ici-là, je vous souhaite de passer un excellent début de week-end, sans oublier de bonnes lectures évidemment ;)

Dernière modification par Lup'addict (21 Novembre 2014 17:21:26)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#282 21 Novembre 2014 17:25:00

Décidément il va falloir que je lise E.E. Schmitt …
    Et moi je résiste très bien à l'opé des E-Books : je n'en lis pas :P

Bon week-end Lupa et bonne lecture !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#283 21 Novembre 2014 17:27:40

Aaaaah, Oscar et la Dame rose, je l'ai lu =D Il m'avait beaucoup émue :heart:

Une amie m'avait parlé de cette opération, mais heureusement que tu la mentionnes parce que j'avais djà oublié (la fille qui a trop d'argent :ptdr: ) Je vais donc y jeter un coup d'oeil ! La louve et la croix est dans ma wish, mais je voudrais le lire en VO (oui parce qu'en plus je me permets de faire la difficile :lol: ) Je vais quand même surveiller ton avis !

Bonne lecture :bisous:
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#284 21 Novembre 2014 17:53:39

Pour l opération ebook, j en ai sélectionné 4, dont les mêmes que toi ! Waow...  C est sympa ça... On a des goûts communs.  J attends aussi demain et dimanche.
    Bises et lundi on fera un point sur nos achats ;)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#285 21 Novembre 2014 20:40:41

@Mypianocanta : hi hi, tu as trouvé le truc infaillible My ;) Excellent week-end et bonne lecture également !

@nekotenshi : Peut-être trouveras-tu d'autres titres qui t'intéressent ;) Oscar et la Dame rose m'a beaucoup émue également !

@Licorne : C'est vrai ? C'est troooop bien !!! J'ai l'impression qu'effectivement nos goûts sont supers proches :aouh: Attention, prends-les ce soir avant minuit car après ce sera une sélection de 100 autres e-books et ceux d'aujourd'hui retrouveront leur prix initial ! Oui oui, rendez-vous lundi pour comparer nos achats :bisous:

Je reviens juste vous dire que j'ai terminé Oscar et la Dame rose, et que ce livre est vraiment une petite perle, je trouve qu'il correspond bien à l'image que je me suis faite de son auteur. Je n'ai qu'un conseil : Lisez-le !!!

Je continue mon week-end E-E Schmitt avec : La Part de l'autre

<image>8 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l'École des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste ? Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde..."

Vos commentaires m'ont vraiment donné envie de le lire, et puis les autres récits du Cycle de l'invisible m'avaient l'air moins attirants !

Allez, je vous quitte en vous souhaitant de nouveau de très bonnes lectures (deux passages sur mon suivi le même jour c'est un record pour moi !!!;))

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#286 21 Novembre 2014 22:13:28

Celui-là aussi, je l'ai lu : une vraie claque ! Voilà bien un livre qui fait réfléchir... j'espère qu'il te plaira !

Bonne lecture et bon week-end :bisous:
  • Sitsuko

Commis de lecture

#287 22 Novembre 2014 09:16:11

J'avais commencé ce livre il y a 5 ans sans le finir parce qu'il appartenait à une amie et que c'était dans le bus pour partir en espagne, bref. J'avais adoré pour ce que j'en avais lu, j'espère qu'il te plaira également :)
  • chris 311830

Modératrice

#288 22 Novembre 2014 09:32:20

moi j'ai loupé le coche sur les livres barguelonne. trop de temps pour me decider car je savais ce qui pouvait etre bien  :x je m'y connais pas assez en fantasy
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#289 22 Novembre 2014 20:56:21

Oscar et la dame en rose m'a fait pleurer :)
    La Part de l'autre est vraiment très intéressant avec la scission entre Hitler/dictateur, Hitler/homme normal/artiste :)

Belle lecture ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#290 22 Novembre 2014 21:58:48

Bonne lecture avec "la part de l'autre"... Il faut que je trouve le courage ou pas de me replonger dedans...
    Bonne lecture! Pas facile , comme sujet.