[Black, Yelena] La danse des ombres - Saga

 
  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #1 14 Juillet 2014 15:54:04

    <image>

    Lorsque Vanessa Adler commence les cours au sein de la prestigieuse Académie du New York Ballet, elle cherche autant à devenir une étoile qu'à retrouver sa soeur, brillante élève de l'école jusqu'à sa mystérieuse disparition. Mais sa quête se complique lorsque son talent attire l'attention du grand chorégraphe Josef Zhalkovsky: la jeune fille est choisie pour incarner le premier rôle de L'oiseau de feu de Stravinsky. Elle est alors loin d'imaginer quelle puissance maléfique a jeté son dévolu sur elle...


    Est-ce que des gens parmi vous ont lu ce livre ?
    En anglais ou en français ?
    N'hésitez pas à réagir =)

  • critnbook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 14 Juillet 2014 17:02:08

    Il a l'air bien ! Tu l'as lu toi ? ;)
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #3 17 Juillet 2014 09:13:27

    J'ai lu ce roman en VO il y a quelques temps et je me souviens avoir bien aimé. Il faudrait peut-être que je le relise en français pour le redécouvrir.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #4 17 Juillet 2014 13:09:54

    Je viens de le lire en français et j'ai beaucoup aimé le côté danse, avec les cours, l'internat, les répétition. Pour le côté fantastique on a du potentiel mais j'attends la suite pour savoir si j'adhère vraiment. En tout cas c'est une lecture agréable selon moi
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 09 Novembre 2014 15:14:43

    J'ai beaucoup aimé l'univers de la danse comment il est représenté ! A voir par la suite ce que ça donne !
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #6 09 Novembre 2014 16:50:04

    Oh j'ai très envie de le lire mais je ne le trouve pas en ebook ! :( Vos avis me rassurent quant à la qualité.
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 09 Novembre 2014 19:47:43

    Couverture juste magnifique qui donne envie !
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 22 Novembre 2014 10:02:18

    Un bon roman qui vous donne envie de devenir ballerine!!!!! Le côté fantastique est peu présent dans ce premier tome mais cela convient à l'histoire! Vivement la suite!!!!
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 27 Novembre 2014 10:55:29

    La couverture m'attire beaucoup, et le résumé aussi. Mais il y a une petite chose qui me freine : j'ai peur que le côté "cours de danse", etc. soit trop présent...
    Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je me doute bien que la danse est très présente, cela dit j'aimerais savoir si le fantastique l'est aussi, ainsi que la quête de l'héroïne, ou si la danse prend le pas sur tout.

    (Je ne sais pas si je suis très claire xD)
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 06 Avril 2015 18:28:12

    Emyline a écrit

    [...]  j'ai peur que le côté "cours de danse", etc. soit trop présent...


    Je n'en suis qu'à 50% de ma lecture, environ, et pour le moment le côté danse n'est pas trop présent... (personnellement je trouve ça dommage). Pour le moment 1 ou 2 cours seulement, et 1 ballet vite fait!