[Suivi de lecture] Alalaitou

 
  • Alalaitou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 10 Novembre 2014 18:06:54

    Bonjours à toutes et à tous !

    Je me présente Alalaitou (utilisatrice compulsive de la chat box), c'est mon premier suivi de lecture alors je suis tout excitée ! (j'ai lu qu'on ne pouvait abuser des smileys :'( alors je ferai sobre, une fois n'est pas coutume).

    Donc ! Revenons à nos moutons, le livre dont j'aimerai parler est Un été à Savannah de Beth Hoffman aux éditions France Loisir (je précise parce que j'ai vraiment été attirée par la couverture que je trouve romantique, douce et engageante) Couverture Un été à Savannah <-- petit visuel par ici.

    Ensuite une fois les premières pages entamées , un peu plus tôt aujourd'hui, j'ai eu du mal à décrocher et j'ai trouvé le début vraiment bouleversant !
    Allez savoir pourquoi moi qui suis une insensible chronique (jamais une larmichette versée haha) j'ai été touchée par l'histoire de Ceecee.
    Elle a à peine 7 ans au tout début du livre, et grandit avec une mère qui sombre dans la folie au fil des années, pour couronner le tout elle est aussi affublée d'un père absent et égoïste.
    Je me suis interrompue en pleine lecture au moment où elle doit quitter son Ohio natal pour déménager à Savannah en compagnie de sa grande tante maternel à la suite du décès de sa mère. Donc nous voici Ceecee et moi dans le doute et pleines d'interrogations sur cette nouvelle vie qui se profile à l'horizon. A ce stade de la lecture toutes les questions sont posées et le monde de notre héroïne va changer du tout au tout, vivement la suite !

    Bisou bisou Alalaitou :heart:

    Edit modo : titre modifié. bounty =)

    Dernière modification par Alalaitou (10 Novembre 2014 18:08:35)

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 10 Novembre 2014 18:09:03

    Ma Lala :heart:

    Par contre, le titre de ton suivi, tu vas devoir le modifier, il faut qu'il soit comme ça: [Suivi Lecture] Alalaitou
  • Alalaitou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 10 Novembre 2014 18:12:19

    Bounty :heart: je te le conseil si tu ne l'as pas lu :)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 10 Novembre 2014 18:29:49

    Non je ne l'ai pas lu, mais je le note :P

    (N'oublie pas de modifier ton titre, hein ;) )
  • hypoty

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 10 Novembre 2014 22:24:57

    Félicitation pour le début de tes suivis lectures! je vais suivre ça avec attention alors :P
    je te souhaite plein de belles lectures! :heart:
  • Alalaitou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 13 Novembre 2014 22:40:13

    Alors alors ! Mesdames mesdemoiselles et messieurs.

    Fini mon été à Savannah et ce fut magique, charmant, doux, violent parfois, mais toujours agréable!

    En route pour Ecoute là de Sarah Dessen, son premier roman. J'ai déjà lu En route pour l'avenir qui m'a vraiment beaucoup plu et j'ai eu d'excellent retours sur celui-ci. SO ! j'ai décidé se sauter le pas :D  Allez go go go <3
  • Alalaitou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 19 Novembre 2014 18:50:00

    Alors fini les romans tranche de vie, place au dystopie !

    Sara Dessen ne m'a PAS du tout déçue avec Ecoute La, qui m'a même franchement laissé sur ma faim (on veut en savoir plus, toujours plus ! ).

    J'ai donc, pour ma prochaine lecture, décidé de changer de registre et de lire la suite d'Intuition de Rachel Ward. Le premier tome était palpitant et un peu lugubre par moment mais vraiment pas mal pour une dystopie. Alors je m'engage dans la lecture de cette suite bien que j'ai lu le premier il y a quelque mois déjà.
    Espérons que la magie opère toujours <3

    Keur keur love !
  • Altaira

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 22 Novembre 2014 19:32:43

    Coucou mon alter-ego! :)

    Je connais pas du tout ce que tu lis mais bonne lecture! ;)
  • hypoty

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 26 Novembre 2014 18:10:22

    Je meuuuuurs d'envie de découvrir Intuitions!
    Mais j'attends tes retours au sujet du bouquin avant de me lancer. En tout cas d'après le résumé ça à l'air pas mal du tout!
  • Alalaitou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 13 Décembre 2014 11:06:28

    Bonjour, je vous parle de direct de mes vacances anticipées n_n. Je me suis munie d'un gros bouquin pour l'occasion: l'intégral Entre chiens et loups :heart:.
    Je viens de finir le tome 1 et j'ai été plus qu'emballée, les débuts furent un peux laborieux mais ensuite l'histoire décolle et j'ai été vraiment captivée.

    On nous raconte donc l'histoire de Sephy une Prima qui est noire et privilégiée et de Callum un Nihil, blanc et qui subit la ségrégation et les discriminations au quotidien.
    Ils vivent dans un monde où les inégalités sont constitutive de la société à l'image de la société américaine jusque dans les années 60.
    Ce que j'en pense : un premier tome classique mais plein de rebondissement, un problème bien traité et un univers réaliste souvent tout simplement calqué sur la réalité et les différentes facettes du racisme.
    L'idée ici est de montrer qu'au fond ce n'est pas la couleur mais le pouvoir qui corrompt les hommes.

    Quant aux personnages, malgré leur jeunesse, ils sont confrontés à leur héritage et à la haine ambiante entre Nihils et Primas. D'ailleurs je me suis attachée à eux :')
    Comment vivre une amitié comme la leur dans un monde où noir et blanc ne peuvent se mélanger ? 

    Vivement la suite <3

    Dernière modification par Alalaitou (13 Décembre 2014 14:20:47)