[Suivi lecture] Alicemarie

• alicemarie

Lecteur timide

#61 23 Novembre 2014 18:19:26

J'ai atteint une bonne moitié de Martyrs mais je délaisse un peu ce gros pavé pour entamer un bouquin que je viens d'emprunter hier et qui me fait vraiment trop envie....

Bird Box
    Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

<image>

Pour l'instant je n'ai lu que quelques chapitres mais on sent déjà bien le coté angoissant! A mon avis ça va envoyer!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#62 23 Novembre 2014 18:33:11

Oh Bird Box me fait trop envie depuis que je le voie partout, il a l'air trop bien.

Bonne lecture,
    Bonne soirée :)
  • alicemarie

Lecteur timide

#63 25 Novembre 2014 20:01:42

J'ai fini Bird Box hier. Un super livre même si ne c'est pas un coup de cœur. Le coté angoissant est très bien maitrisé et j'ai adoré ça, et le fait de suivre deux périodes différentes de la vie de Malorie m'a beaucoup plu aussi!
    La fin assez ouverte peut laisser présager une suite, du moins je l'espère!

J'entame donc, dans un tout autre registre, histoire de changer un peu, Psi-changeling,T2

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

<image>
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#64 26 Novembre 2014 11:22:49

Bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé ce tome de la série.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#65 26 Novembre 2014 11:29:43

Bonne nouvelle lecture, je ne connais pas cette série.
  • Serena

Mange-mots

#66 26 Novembre 2014 13:51:50

Très bonne lecture à toi ;)
  • alicemarie

Lecteur timide

#67 30 Novembre 2014 19:48:13

Depuis mon dernier point lecture j'ai fini:

-Psi-changeling, T2, Vision torrides:
    Un bon second tome même si je l'ai un peu moins apprécié que le premier mais peut être tout simplement parce que j'ai mis un peu de temps à me replonger dans l'univers

-La cité des Anciens,T1, Robin Hobb:
    <image>
    Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser...

Une bonne introduction qui même si elle présente quelques longueurs laisse présager une excellente série même si je doute pour l'instant être autant emportée que par l'Assassin Royal ou les Aventuriers de la Mer

Et je suis en pleine lecture du 3ème tome de Psi-changeling: Caresses de glace
    <image>
    Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière. Lorsque le cadavre d'une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d'élite aux ordres du Conseil Psi et impitoyable assassin. Mais elle est le feu et il est la glace, leur désir l'un pour l'autre sera explosif, dangereux pour leurs coeurs, comme pour leurs vies...

Bientôt 50% et j'aime énormément nos personnages principaux...
  • alicemarie

Lecteur timide

#68 06 Décembre 2014 19:24:23

J'ai fini:

-Psi-changeling,T3-Caresses de glaces:
    <image>

Une série qui prend vraiment de l'ampleur au fil des tomes, le contexte est de plus en plus en complexe et exploité. Je me suis bien attaché aux deux persos principaux, surtout Judd..

-La cité des Anciens, T2- Les Eaux acides:
    <image>
    Du très bon Robin Hobb même si il est un peu en deçà des autres séries. Je l'ai préféré au premier qui avait un peu trop de longueurs. La on rentre enfin dans le vif du sujet, tous les persos sont réunis et interagissent pour avancer dans cette quête. Bientôt la suite!

-Psi-Changeling,T4-Mienne pour toujours
    <image>
    Comme toujours j'adhère à ces changements de personnages principaux tout en gardant les persos des tomes précédents dans le contexte. Beaucoup aimé ce tome ci et notamment que l'héroïne soit humaine, ce qui nous fait un peu sortit du schéma classique des tome précédents. Maintenant il va falloir attendre un peu que je me procure la suite ce qui ne saurait tarder!

Et je commence tout juste le 1er tome de Chasseuse de vampires: Le sang des anges:

<image>

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.
  • alicemarie

Lecteur timide

#69 11 Janvier 2015 12:17:54

Point Lecture:

<image>

Un peu plus de la moitié de lu pour l'instant.
    J'avais trouvé le premier tome sympathique malgré quelques défauts mais j'apprécie un peu moins ce second tome pour l'instant.
    La narration est hyper décousue et particulière, alors même si ça me permet de mieux découvrir les différents personnages, c'est un petit peu plus dur à suivre.
    Et puis j'attends toujours des réponses à toutes mes questions!!^^
  • alicemarie

Lecteur timide

#70 11 Janvier 2015 21:45:22

Ça y est j'ai terminée La Mer Infinie et je reste sur ma première impression:
    Sympathique mais narration trop décousue. Cependant on a enfin une grosse révélation!

Nouvelle lecture:

<image>

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
    Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.
    Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…