[Suivi Lecture] Toons

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#521 27 Novembre 2014 15:11:17

Tu peux peut-être y arriver si tu ne fais rien d'autre à-côté et que tu ne t'arrêtes ni pour manger, ni pour dormir :P
  • Toons

Chercheur de mots

#522 27 Novembre 2014 15:37:36

:ptdr: c'est bel et bien foutu alors car je viens de passer 1h à nettoyer mes carreaux, je viens de lqncer une machine et je me disais qu'il serait bien que je termine ma couture et mes faire-parts  =) mais je lirai ce soir qd même :lol:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#523 27 Novembre 2014 17:51:30

Nan mais si t'y mets pas du tien aussi... :jeboude: :P
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#524 27 Novembre 2014 17:59:06

Toons a écrit

En rangeant les rayons j'ai emprunté La douane volante (il me semble que Vashta l'avait lu et conseillé!)

Je n'avais pas vu que tu avais la douane volante! Je l'avais lu l'année (scolaire) dernière, il était au CDI et Vashta venait de le lire justement. Mon avis était assez mitigé finalement, j'ai trouvé qu'en refermant le livre on en était plus ou moins au même point qu'au début et ça m'a gênée. Du coup, j'ai hâte que tu le lises pour voir si c'est juste moi qui suis passée à côté du bouquin :P.

Bravo pour la Croisée des Mondes! C'est vraiment chouette une fois qu'on est bien dedans :D! (et encore, attends un peu d'en être au tome 3, c'est magistral!)

• Toons

Chercheur de mots

#525 10 Décembre 2014 19:00:33

XD avec le mauvais temps je me suis plongée plus que sérieusement dans la Croisée des Mondes. Le tome 1 est presque terminé :aouh: (sisi, après presque 2 ans que je l'ai commencé!)

Je suis d'accord Minidou, il faut rentrer dedans.... et ça m'a bien pris 150 pages. O_O alors est-ce que je m'habitue aux ellipses spatio-temporelles de l'auteur entre 2 longues descriptions ou est-ce parce que le rythme de l'aventure s'est accéléré?? J'adore le gros nounours en armure, je veux le même :pink:

Je te dirai pour la douane volante alors. Façon si d'ici Noël pas de bébé à l'horizon je risque de bien avancer dans mes lectures car je n'ai presque plus rien à faire. (L'extérieur des vitres j'ai renoncé avec la pluie et le gel... :goutte: )

Ah et overblog m'est sorti par les trous de nez. J'ai donc déménagé sur wordpress (blog spot ce sera mon dernier recours). Le blog c'est exospeherecreative mais pour l'instant les cartons n'ont pas été déballés. Y a seulement eu les raccords eau/gaz/électricité. Et puis je compte bien fêter Noêl et Nouvel An une dernière fois sur biblio-sphere =D

Dernière modification par Toons (10 Décembre 2014 19:02:07)

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#526 10 Décembre 2014 23:55:47

Oui, oui! Eradiquons OverBlog! (Si seulement on pouvait éditer les liens des chroniques dans BBM, il y a longtemps que le mien n'existerait plus :D). Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis avec Wordpress, je n'en ai entendu que du bien ^^!
    Tu comptais encore faire tes vitres maintenant? O_o Tu m'étonnes qu'Albertine t'enquiquines, t'as vu tout ce que tu lui fais faire :lol:.

C'est vrai qu'il faut le temps de s'immerger dans La Croisée des Mondes, ma maman avait eu le même souci (je crois qu'elle n'a pas encore retenté, d'ailleurs.) Au bout d'un moment le rythme s'accélère, quand ils partent vers le Nord, c'est le moment que je préfère dans le premier tome :pink:. Et j'adore aussi Iorek Byrnison :D! (Et Lee Scoresby :pink: et Farder Coram :pink:). J'espère que Bébé te laissera avancer jusqu'au bout :D, ça devient vraiment de mieux en mieux au fil du récit!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#527 11 Décembre 2014 08:51:11

Je confirme pour over-blog, moi je suis passée sur wordpress et je n'ai pas à m'en plaindre. Il me reste mon blog sur mes loisirs créatifs mais je dois tout mettre sur Le Boudoir des Livres....quand j'aurai le temps !!!

A propos de temps tu auras pris le tien pour  la croisée des mondes ! perso j'ai eu du mal à accrocher au livre, d'ailleurs je n'ai lu que le tome 1 et j'ai préféré largement le film.

Bonne lecture :)
  • Toons

Chercheur de mots

#528 11 Décembre 2014 12:43:25

Oui overblog c'est fini! Globalement j'ai été de plus en plus déçue après leur grosse mise à jour. Skyblog me plaisait énormément mais pas la population du réseau, ça reste un regret... ouf alors, bon choix que wordpress à toutes vous écouter^^

Pour la Croisée des Mondes en gros oui c'est après le départ pour le Nord que ma lecture s'est densifiée :ok: et Cerisia, pas encore vu le film, je préfère lire avant sinon il est certain que je terminerai pas de lire l'intégrale :lol:

Bon, allez mode sieste+lecture activé :aouh:

Dernière modification par Toons (12 Décembre 2014 21:14:42)

• Toons

Chercheur de mots

#529 14 Décembre 2014 05:56:52

Livre 1 de A la Croisee des Mondes.... TERMINE :pompom:

Bon au final, je me suis ennuyée durant la 1e moitié, c'est entraînant la 2e moitié et la fin est prévisible, surtout pour obliger à lire le tome 2... déçue tt de même. Je vais reprendre Wielstadt ou l'Assassin Royal rapidement pour me consoler. Pour la suite de la Croisée des Mondes on verra en 2015!

Et dès aujourd'hui je commence la douane volante ^^
  • Toons

Chercheur de mots

#530 15 Décembre 2014 21:19:15

J'avance rapidement dans La Douane Volante! Au début j'ai eu un peu de mal avec le narrateur (j'avais l'impression qu'il "parlait" de façon monocorde). Là c'est mieux mais c'est l'histoire un peu glauque sur les bords, ce qui me met mal à l'aise. En dehors de ces 2 impressions c'est pas mal :)

Et sinon un gros bisous à Vashta et Minidou pour les 2 livres qu'elles m'ont offert pour mon anniversaire :aouh: je commencerai par celui d'Haruki Murakami je pense (une fois la douane volante terminé). (Pour les curieux le 2e c'est Le Monde selon Garp de John Irving ;) )

Dernière modification par Toons (17 Décembre 2014 08:18:51)