[Suivi lecture] Yumiko

• Yumiko

Lecteur professionnel

#841 17 Novembre 2014 09:42:54

Alors que te dire... Oui c'est une histoire vraiment sympathique. L'univers est intéressant, les personnages (principalement Kell et Vin) sont très attachants et géniaux à suivre, mais ce livre est beaucoup beaucoup trop gros! L'histoire est lente, longue, il y a trop d'histoires politiques avec le Seigneur Maître et les Maisons, du coup franchement c'est dur dur d'arriver au bout... Il m'a vraiment manqué une bonne dose d'action qui n'arrive finalement que dans quoi... les 100 dernières pages (sur 900 c'est maigre quand même...). Et je dois admettre que le retournement de situation à la fin est un peu trop facile et certains éléments sont un peu illogiques. Je ne sais pas si je vais lire la suite ou non, mais en tous les cas ce ne sera pas une priorité.

Ce soir par contre, je vais poursuivre le tome 2 de La première loi et là j'ai vraiment hâte :D L'action est bien plus présente dans cette série et les personnages sont encore plus charismatiques.

J'espère aussi profiter d'une énorme pause dans ma journée pour avancer Malenfer car je n'ai plu eu le temps de l'ouvrir...
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#842 22 Novembre 2014 21:21:17

Avec Koko, nous avons terminé le tome 2 de La première loi et si j'ai chipoté en le trouvant un peu inférieur au premier, j'adore toujours autant cette série! Vivement le tome 3 histoire d'avoir la conclusion :D

J'ai aussi terminé le tome 1 de Malenfer et là je me suis tout simplement régalée! L'auteur a vraiment un don d'écriture car quelque soit le genre, j'adore ses écrits. Je ne peux que vous le conseiller très chaudement!

Là j'ai commencé l'intégrale de Ne m'oublie pas, je n'en suis qu'au début mais je dois admettre que les sévices subis par l'héroïne me mettent un peu mal à l'aise...
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#843 24 Novembre 2014 09:21:07

Je ne connais pas du tout ces titres. Ta lecture actuelle n'a pas l'air facile. Bon courage!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#844 24 Novembre 2014 20:05:24

C'est juste le début qui est vraiment rude. Bon n'empêche que l'héroïne est passablement maltraitée durant tout le livre XD Après parfois ses réactions donnent bien envie de la secouer. Plus que quelques pages et j'ai fini :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#845 27 Novembre 2014 19:29:12

Ne m'oublie pas est un premier roman avec quelques défauts mais il reste très intéressant et les pages se tournent toutes seules. L'héroïne est vraiment tête à claque, ce qui peut être difficile à supporter, mais si on passe outre ce fait, le roman vaut le détour.

Là j'ai commencé Le livre de la mort, le tome 4 du Kid et je me régale déjà :D Le début est plus que sublime bien qu'il soit difficile de le situer au niveau chronologique...
  • bloop

Chercheur de mots

#846 27 Novembre 2014 20:03:54

Yumiko a écrit

Là j'ai commencé [b]Le livre de la mort
    , le tome 4 du Kid et je me régale déjà :D Le début est plus que sublime bien qu'il soit difficile de le situer au niveau chronologique...

C'est vrai, j'ai eu les mêmes problèmes... mais je pense qu'il est effectivement après le tome 3,

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#847 28 Novembre 2014 18:49:55

Je confirme, c'est bien après le 3 :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#848 28 Novembre 2014 20:40:31

C'est ce que j'ai cru comprendre en avançant dans l'histoire vu que l'hôtel a été détruit :) Je me demande ce qui va advenir de JD... J'adoooore ce tome 4 pour le moment!
  • bloop

Chercheur de mots

#849 28 Novembre 2014 21:18:05

:) je ne veux surtout pas te gâcher le plaisir!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#850 30 Novembre 2014 19:16:11

Je sais je sais maintenant :D Mais je veux une suite moi!!!!! Il est trop bon ce tome 4, un régal jusqu'au bout :pink:

Je vais commencer maintenant Eclat nocturne, je me réjouis car j'ai adoré le premier roman de l'auteur :D