Quel livre vous a fait aimer la lecture ?

• Gabby

Pèlerin des mots

#121 02 Novembre 2014 01:05:42

HP7 et Les Hunger Games :)
  • Littledream

Casual lecteur

#122 02 Novembre 2014 01:35:41

Le premier livre que j'ai dévoré toute seule ça a ete Croc Blanc et plusieurs années après ceux qui m'ont définitivement réconciliée avec la lecture c'était Comme un roman de Pennac qui m'a fait voir la lecture d'un oeil différent du scolaire et la saga Les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard
  • barbouille

Pèlerin des mots

#123 02 Novembre 2014 07:56:49

Jules Verne et l'ile mystérieuse
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#124 30 Novembre 2014 01:39:37

La Guerre des Clans.
    C'est de là que sont nées ma passion à la fois pour la lecture, et pour l'écriture, grâce au forum RPG que m'a fait découvrir l'amie qui m'avait prêté le tome 1 de LGDC. Amie que je ne remercierais jamais assez, parce qu'elle a changé ma vie. Je serais passée à côté de grandes choses, sans ce bouquin.
  • Ratkiller

Lecteur timide

#125 30 Novembre 2014 01:48:31

Personnellement je lis comme un dingue depuis que je suis tout petit , alors trouvé un livre qui m'a fait adoré la lecture...

A la base je lis tout ce qui me tombe sous le main, mais grosso modo si je dois donner un livre qui m'a fait "aimer" vraiment les livres, c'est à dire mon tout premier coup de coeur c'est Crocs blanc , sinon avant il y avait les cabanes magiques et les chairs de poules !
  • stephanie livresque

Livraddictien débutant

#126 30 Novembre 2014 16:22:58

Moi je devais avoir une dizaine d'année (1987). Ma grand mère et moi on faisait des courses et au rayon livre le titre d'un livre m'interpelle.  Et cetait l'armoire magique.  Et ma grand mère me l'a offert et a participé à me faire aimer la lecture.  Car j'ai dévoré le livre. Des années plus tard le livre l'armoire magique est ressorti sous le titre le monde de narnia. Le livre qu'elle m'avait offert je les conserver des années.  Même si ensuite j'ai eu un passage a vide niveau lecture de 2000 a 2012 j'aimais lire des autobiographie. Et maintenant je lis tout le temps:)
  • Alexiabook

Néophyte de la lecture

#127 02 Décembre 2014 21:39:58

Alors moi, sans hésitation, le tout premier c'était Paddington de la bibliothèque rose et par la suite  la série '' le journal d'une princesse '' , dès qu'un tome sortait je l'achetais, ce sont les seuls livres que j'ai relu !
  • hylyirio

Lecteur-express

#128 11 Décembre 2014 16:57:33

j'ai toujours beaucoup lu, mais un de mes premiers livres "de grande", ça a été les 10 petits nègres d'Agatha Christie... puis les Stephen king et Mary Higgins Clark
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#129 11 Décembre 2014 22:13:46

Les 4 filles du docteur march et l'histoire d'Helen Keller. 3 livres que j'ai lu en primaire et qui m'ont donné le virus de la lecture ^^
  • Cleophis

A la découverte des livres

#130 12 Décembre 2014 15:30:53

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl !! Le premier livre que j'ai dévoré plusieurs fois quand j'étais gamine.