[Suivi lecture] Frankie

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#641 24 Novembre 2014 10:42:57

Ca ne m'encouragera pas à le lire vu que j'ai du mal avec Shakespeare (comme déjà dit, je radote !).
    Bonne lecture indonésienne !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#642 24 Novembre 2014 19:07:09

Oui, c'est bon, tu peux faire l'impasse ! Merci !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#643 26 Novembre 2014 11:11:43

J'ai fini mon livre mystère qui était très bien, j'ai passé un moment très émouvant à le lire, je vous en dirai plus samedi. Maintenant je lis Once Burned, en VF c'est La mort dans l'âme, le tome 1 du Prince des ténèbres de Jeaniene Frost (le spin-off sur Vlad).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#644 26 Novembre 2014 12:10:07

J'ai été déçue par ce tome sur Vlad … je le trouvais moins "pince-sans-rire" qu'avec Cat et Bones.

Bonne lecture :)
  • Serena

Mange-mots

#645 26 Novembre 2014 13:51:30

Je ne connais pas mais bonne lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#646 30 Novembre 2014 18:14:00

Mypianocanta, j'ai beaucoup aimé en ce qui me concerne, autant que Cat et Bones et bien plus que les deux précédents spin-off.

Serena, merci !

Bon j'ai fini La mort dans l'âme que j'ai trouvé très bien. Et maintenant je lis Outlander 1, qui est pour moi une relecture (mais en VO). Aimerais-je autant qu'il y a 15 ans et que la série ?
  • Frankie

Englouti sous les livres

#647 08 Décembre 2014 09:00:36

Hello les gens, juste un petit coucou pour vous dire que je suis toujours dans Outlander 1, j'en suis pile à la moitié. Et aujourd'hui, je vais lire Le chant du troll de Pierre Bottero pour faire une petite pause.
  • Gilwen

Lecteur-express

#648 10 Décembre 2014 21:51:36

Alors, alors, ça donne quoi cette relecture d'Outlander ? En fait j'ai capté (quand les copines le lisait en VF et moi en VO) que la VF avait un peu taillé dans le texte. Tu le perçois toi ? On avait aussi eu une discussion avec Mypianocanta sur les dialogues qu'elle trouvait un peu trop moderne (si mes souvenirs sont bons), dans la VF, alros que j'avais pas du tout eu cette impression dans la VO (en même temps, les accents écossais sont bien "visibles").

Sinon Le Chant du Troll me fait super envie. Je crois que je me le garderai en gourmandise ultime quand j'aurai lu tous les autres livres de l'auteur.

Bonne lecture en tout cas.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#649 11 Décembre 2014 08:53:39

Bonne relecture en VO :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#650 11 Décembre 2014 12:07:35

Oh Le Chant du Troll :pink: :pink: :pink:

Et comme le dit Gilwen, la traduction des dialogues enlève beaucoup de piment à l'histoire ; mais bon je ne me sens pas de lire ces pavés en VO perso.

Bonne lecture !