[Jeu] Les Livraddictien(nes) sont-ils des gameurs??

Sondage - Vous êtes un(e) gameur (euse)

Jamais
10% - 14
Un peu
40% - 56
Beaucoup
28% - 39
Complètement Geek(ette)
20% - 28

Total : 137

• Mayaa88

Lecteur en pantoufles

#561 30 Novembre 2014 13:08:09

bountyfrei a écrit

Revelations est bof, de mon point de vue... Baser la fin du monde sur le 12-12-12, j'ai pas trouvé ça top :/ La map est horrible visuellement, j'ai eu du mal à distinguer les icônes des bâtiments :S Quant aux quêtes/missions... Je me souvient parfaitement de celle où l'on doit cueillir des fleurs pour se faire un pique-nique avec Sofia ! Après rise, je l'ai détesté et j'ai fini par le survoler. Grâce à Black Flag, AC remonte la pente, et j'en attends beaucoup de Rogue (que j'aurais à Noël) et Unity (que j'aurais quand j'aurais un boulot qui me permettra de me payer une one :') )

Je suis assez d'accord avec toi. Révélations est le AC que j'ai le moins aimé (il m'a fallu plusieurs mois pour le finir...)

Sinon , entre parenthèses pour ceux que ça intéresse, ya un week-end promo Steam avec pas mal de jeux en grosse promo (jusqu'au 2 décembre).

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#562 30 Novembre 2014 14:18:56

J'attends encore les révélations promises par AC Revelations, moi...
    Les meilleurs, c'est Brotherhood et le 4.

Sinon, là, petit point sur L'Ombre du Mordor : si vous pouvez faire autrement, ne l'achetez pas sur PS3/360. Sérieusement.
    Le jeu a été optimisé avec les pieds sur la génération actuelle.

Alors, d'accord, il est pas dégueulasse à jouer. Sauf que ça vire vite au cauchemar technique. On peut certes avancer sans y faire trop attention (je m'en sors pas mal x)), mais c'est clairement une honte, cette optimisation.

Soucis notés en vrac :
    - Textures qui mettent 3 plombes à se charger (et qui,parfois, doivent se charger à nouveau juste parce que l'objet n'était plus dans le champ de la caméra...). Y compris dans les menus.
    - Lag régulier. Oui, du lag. Sur un jeu entièrement solo. Magnifique, hein ?
    - Le son de l'interrogatoire sur les Orcs qui persiste, et il faut en interroger un autre pour que ça s'arrête.
    - Dans le même genre, j'ai eu un texte de mission, en bas de l'écran, qui persistait bien après la fin de la mission...
    - Régulières coupures totales du son de 2-3 secondes à chaque fois.
    - Temps de chargement hyper longs. Et réguliers : quand on entre dans le menu. Quand on sort du menu. Quand on lance une mission. Entre les séquences d'intro de la mission. Avant et après chaque cinématique. Bref, tout le temps.
    - Une mission qui bloque totalement Talion : pas moyen de bouger ou autre chose, pas moyen de voir la carte, ne reste qu'à ouvrir le menu et quitter la mission. Sauf que ça règle pas le bug et qu'on peut toujours rien faire. Et si on quitte le jeu pour recharger la partie, c'est encore mieux : on ouvre le menu principal, et ça répond plus. Faut carrément enlever le jeu. Déjà 2 fois au même endroit, j'espère que je vais réussir à la faire quand même...

Bref, une honte technique. Dommage, car le jeu est loin d'être mauvais en soi, c'est vraiment cette optimisation qui vient tout détruire.
    Donc, si vous avez déjà une PS4 ou une XBox One, ou jouez sur PC, jouez-y sur l'un des ces 3 supports.
    Si vous envisagez de commencer à jouer sur PC ou envisagez l'achat de PS4/One et n'avez pas encore acheté le jeu, alors, attendez un peu, et prenez-le, encore, sur l'un de ces supports.
    Et si vous êtes assez fou ou courageux pour voir par vous-mêmes ce que ça donne, bah, allez-y pour la génération actuelle ^^ Je vous aurai prévenus : il vous faudra beaucoup de patience et d'abnégation pour le faire sur PS3/XBox 360 x)
  • Mayaa88

Lecteur en pantoufles

#563 30 Novembre 2014 18:02:52

Lonewolf a écrit

J'attends encore les révélations promises par AC Revelations, moi...
    Les meilleurs, c'est Brotherhood et le 4.

Sinon, là, petit point sur L'Ombre du Mordor : si vous pouvez faire autrement, ne l'achetez pas sur PS3/360. Sérieusement.
    Le jeu a été optimisé avec les pieds sur la génération actuelle.

Alors, d'accord, il est pas dégueulasse à jouer. Sauf que ça vire vite au cauchemar technique. On peut certes avancer sans y faire trop attention (je m'en sors pas mal x)), mais c'est clairement une honte, cette optimisation.

Soucis notés en vrac :
    - Textures qui mettent 3 plombes à se charger (et qui,parfois, doivent se charger à nouveau juste parce que l'objet n'était plus dans le champ de la caméra...). Y compris dans les menus.
    - Lag régulier. Oui, du lag. Sur un jeu entièrement solo. Magnifique, hein ?
    - Le son de l'interrogatoire sur les Orcs qui persiste, et il faut en interroger un autre pour que ça s'arrête.
    - Dans le même genre, j'ai eu un texte de mission, en bas de l'écran, qui persistait bien après la fin de la mission...
    - Régulières coupures totales du son de 2-3 secondes à chaque fois.
    - Temps de chargement hyper longs. Et réguliers : quand on entre dans le menu. Quand on sort du menu. Quand on lance une mission. Entre les séquences d'intro de la mission. Avant et après chaque cinématique. Bref, tout le temps.
    - Une mission qui bloque totalement Talion : pas moyen de bouger ou autre chose, pas moyen de voir la carte, ne reste qu'à ouvrir le menu et quitter la mission. Sauf que ça règle pas le bug et qu'on peut toujours rien faire. Et si on quitte le jeu pour recharger la partie, c'est encore mieux : on ouvre le menu principal, et ça répond plus. Faut carrément enlever le jeu. Déjà 2 fois au même endroit, j'espère que je vais réussir à la faire quand même...

Bref, une honte technique. Dommage, car le jeu est loin d'être mauvais en soi, c'est vraiment cette optimisation qui vient tout détruire.
    Donc, si vous avez déjà une PS4 ou une XBox One, ou jouez sur PC, jouez-y sur l'un des ces 3 supports.
    Si vous envisagez de commencer à jouer sur PC ou envisagez l'achat de PS4/One et n'avez pas encore acheté le jeu, alors, attendez un peu, et prenez-le, encore, sur l'un de ces supports.
    Et si vous êtes assez fou ou courageux pour voir par vous-mêmes ce que ça donne, bah, allez-y pour la génération actuelle ^^ Je vous aurai prévenus : il vous faudra beaucoup de patience et d'abnégation pour le faire sur PS3/XBox 360 x)

Merci de ton avis, j'attendais qu'il baisse de prix pour me le prendre sur play 3 mais finalement ce sera sur pc :)  (Je me ferais pas avoir comme The evil within ou c'est un peu pareil)

• Liliaza

Commis de lecture

#564 30 Novembre 2014 20:41:14

Personnellement j'ai lâché les assassins creed à partir de Révélations. J'ai trouvé que ça devenait du marketing. On en sort un par an, un peu bâclé et voilà.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#565 30 Novembre 2014 20:44:19

Cette année, c'était 2.
    Unity et Rogue.

J'ai cédé au 4 malgré le gros foutage de gueule du scénario du 3 (sérieux, c'était quoi, cette fin digne d'un scénariste stagiaire de 10 ans ?) parce que c'était une histoire de pirates. J'ai pas regretté, c'était clairement le meilleur de la série avec Brotherhood.

Mais ça a été le dernier.

AC est devenu le Call of Duty d'UbiSoft...
  • Dysto

Useur de marque-pages

#566 30 Novembre 2014 22:02:21

A ce que je vois on est tous d'accord pour dire qu'Assassin'es Creed n'est plus (déjà depuis un moment) ce que c'était au départ, malheureusement..

Dernière modification par Dysto (30 Novembre 2014 22:02:29)

• Serafina

Chercheur de mots

#567 01 Décembre 2014 14:32:28

Ou heureusement suivant les gouts. Moi je n'aimais pas vraiment les premiers AC, par contre, j'adore Unity (malgré ses nombreux bugs ..)
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#568 01 Décembre 2014 14:47:51

Dysto a écrit

Sur PC aussi tu peux les avoir ;)
    Enfin faut un PC qui puisse les faire tourner après.

Justement, le truc c'est que mon PC les fait pas tourner... Petit PC offert par le conseil général pour les lycéens ^^'

• Crouton

Magicien des lignes

#569 03 Décembre 2014 11:09:28

Perso j'ai abandonné les AC au premier (pourtant j'ai le deux qui m'attends encore dans ma PAJ ><). Long, répétitif et surtout j'ai un gros bug au milieu du jeu qui m’empêche de continuer ><

Sinon en ce moment je suis sur le "nouveau" Pokémon. Rubis Omega. Il est juste TOP ! Déja 15H de jeu et je m'amuse tellement à trainer (dans les concours ...  ><) que j'ai que 3 badges .. haha
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#570 03 Décembre 2014 12:36:23

C'est pas long, un AC....
    Je te conseille pas de passer au RPG, toi x)

Sinon, le problème du 1, c'est sa narration, avec ses missions qui n'ont parfois aucun sens. Dès le 2, ça s'arrange, on enchaîne les missions dans un monde ouvert classique, c'est bien mieux géré.

Sinon, un nouvel AC. Pour la fin de l'année prochaine.
    C'est tellement surprenant, vous trouvez pas ? :D

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/assassin-s … 42751.html