#562 30 Novembre 2014 14:18:56
J'attends encore les révélations promises par AC Revelations, moi...
Les meilleurs, c'est Brotherhood et le 4.
Sinon, là, petit point sur L'Ombre du Mordor : si vous pouvez faire autrement, ne l'achetez pas sur PS3/360. Sérieusement.
Le jeu a été optimisé avec les pieds sur la génération actuelle.
Alors, d'accord, il est pas dégueulasse à jouer. Sauf que ça vire vite au cauchemar technique. On peut certes avancer sans y faire trop attention (je m'en sors pas mal x)), mais c'est clairement une honte, cette optimisation.
Soucis notés en vrac :
- Textures qui mettent 3 plombes à se charger (et qui,parfois, doivent se charger à nouveau juste parce que l'objet n'était plus dans le champ de la caméra...). Y compris dans les menus.
- Lag régulier. Oui, du lag. Sur un jeu entièrement solo. Magnifique, hein ?
- Le son de l'interrogatoire sur les Orcs qui persiste, et il faut en interroger un autre pour que ça s'arrête.
- Dans le même genre, j'ai eu un texte de mission, en bas de l'écran, qui persistait bien après la fin de la mission...
- Régulières coupures totales du son de 2-3 secondes à chaque fois.
- Temps de chargement hyper longs. Et réguliers : quand on entre dans le menu. Quand on sort du menu. Quand on lance une mission. Entre les séquences d'intro de la mission. Avant et après chaque cinématique. Bref, tout le temps.
- Une mission qui bloque totalement Talion : pas moyen de bouger ou autre chose, pas moyen de voir la carte, ne reste qu'à ouvrir le menu et quitter la mission. Sauf que ça règle pas le bug et qu'on peut toujours rien faire. Et si on quitte le jeu pour recharger la partie, c'est encore mieux : on ouvre le menu principal, et ça répond plus. Faut carrément enlever le jeu. Déjà 2 fois au même endroit, j'espère que je vais réussir à la faire quand même...
Bref, une honte technique. Dommage, car le jeu est loin d'être mauvais en soi, c'est vraiment cette optimisation qui vient tout détruire.
Donc, si vous avez déjà une PS4 ou une XBox One, ou jouez sur PC, jouez-y sur l'un des ces 3 supports.
Si vous envisagez de commencer à jouer sur PC ou envisagez l'achat de PS4/One et n'avez pas encore acheté le jeu, alors, attendez un peu, et prenez-le, encore, sur l'un de ces supports.
Et si vous êtes assez fou ou courageux pour voir par vous-mêmes ce que ça donne, bah, allez-y pour la génération actuelle ^^ Je vous aurai prévenus : il vous faudra beaucoup de patience et d'abnégation pour le faire sur PS3/XBox 360 x)