[Suivi Lecture] Hylyirio

• hylyirio

Lecteur-express

#931 02 Décembre 2014 06:48:47

voilà, j'ai commencé hier Un hiver de glace, même si j'ai galèré pour le mettre sur l'ipad et l'iphone, pas moyen de le synchroniquer dessus...
    j'y ai bien passé trois heures :(
    mais bon, zou, let's go pour cette nouvelle lecture...

<image>
    Jessup Dolly s'est éloigné au volant de sa Capri bleue sur la route creusée d'ornières en abandonnant à leur sort ses trois enfants et une épouse qui n'a plus toute sa tête. II a promis de revenir avec un sac bourré de billets. Or Jessup n'est jamais revenu. Dans la maison isolée, les placards sont vides et il fait froid. Ree, l'aînée âgée de seize ans, veille comme elle le peut sur le reste de la famille. Elle ne tarde pas à apprendre que son père a bénéficié d'une mise en liberté conditionnelle moyennant une hypothèque sur sa maison et ses terres. S'il ne se présente pas au tribunal le jour du jugement, les Dolly seront sans toit, au coeur de l'hiver. Alors, telle une héroïne de Dickens, Ree prend la route et affronte la neige, la nuit, le froid, et surtout l'hostilité des autres membres du clan Dolly qui n'aiment pas les questions. En quête de son père, ou de son cadavre. Peut-être est-ce effectivement un cadavre qu'elle cherche, car Jessup était " le meilleur fabricant de blanche " du coin et sa disparition doit être liée à ce douteux trafic.

Dernière modification par hylyirio (02 Décembre 2014 06:49:14)

• Invité

Invité

#932 02 Décembre 2014 16:00:05

La technologie c'est pratique... quand cela fonctionne comme on veut mais tu as vaincu ;)
    Je te souhaite un bon moment livresque.
    Bisous.
  • hylyirio

Lecteur-express

#933 05 Décembre 2014 13:31:04

au final ce n'était pas un bon moment livresque du tout, je n'ai même pas fini le livre :(
  • cassie56

Livraddict Team

#934 05 Décembre 2014 13:38:51

ah dommage, j'espère que ta prochaine lecture te plaira plus ;)
  • Invité

Invité

#935 09 Décembre 2014 16:55:29

J'ai envie de dire ça c'est fait!
    Allez au suivant qui a intérêt à être meilleur :)
  • hylyirio

Lecteur-express

#936 11 Décembre 2014 10:22:58

Le suivant a été La bibliothécaire, de Gudule, que j'ai lu dans le train et le bus hier...
    Je vais essayer de faire directement ma chronique :)

J'ai commencé Les stagiaires mais vais le mettre en pause pour une LC
  • hylyirio

Lecteur-express

#937 12 Décembre 2014 14:34:57

Hiiiii hystérique je suis :)
    je viens de découvrir les "ventes privées"... et sur une commande de 4 livres à la vente privée Albin Michel, 58€ d'économies réalisées sur les prix éditeur habituels...
    Je suis juste ravie, sans compter qu'il y a un des livres qui est en rapport avec l'univers de mon Chouchou Stephen King :)
    *fais la danse de la joie dans le salon*
  • Invité

Invité

#938 12 Décembre 2014 15:02:53

Les ventes privées c'est le mal ;D
    Je n'ai jamais sauté le pas, pourtant c'est sacrément économique, un jour peut-être mais là je reste fixée sur mon objectif, je suis concentrée sur ma PAL.
    Cela ne m'empêche pas cependant de me réjouir pour toi & de partager ton moment de folie :party6: :fetard: :danse:
    Bisous.
  • ussy82

Insomniaque des livres

#939 19 Décembre 2014 15:08:37

Et quels sont ces 4 livres pour lesquels tu n'as pas su résister aux ventes privées ??? =D

Bonne lecture (au fait, tu lis quoi actuellement ?) et bon week-end.
  • hylyirio

Lecteur-express

#940 01 Janvier 2015 08:46:44

<image>

Pour les 4 livres, je viendrai mettre les titres quand j'aurai fait l'article, car je n'ai pas tout retenu :(
    mémoire de poisson rouge :)

sinon, je commence l'année par un manga, Les mystérieuses Cité d'Or
    <image>

Je ne lis quasi jamais de manga, mais celui là me plait pas mal :)

Des bisous les chatons :)