[Suivi lecture] Rosie54

• MesNouvellesLectures

Petit joueur sur les mots

#41 03 Décembre 2014 21:01:57

Lecture finie de La sélection, tome 3 L'élue de Kiera Cass, et je dois dire que je suis un peu déçue. Je trouve que ça va trop vite à la fin, il manque pas mal d'explications et de détails sur les personnages "secondaires", les choses s'enchaînent sans trop d'explications, et certains décés sont laissé un peu de côté comme si ce n'était pas vraiment grave. Sinon pour la romance en elle-même ça va, c'est juste ce qu'il y a autour qui m'a dérangée. Donc je suis plutôt mitigée.

Maintenant, je vais passer à Trylle, le tome 2 de Amanda Hocking

• MesNouvellesLectures

#42 05 Décembre 2014 20:49:51

J'ai passé un très bon moment en lisant Trylle, tome 2 : Indécise de Amanda Hocking, il est aussi bien voir même mieux que le premier tome. Je suis impatiente de lire le 3 et de voir comment ça va se finir.

Maintenant je vais passer à un thriller pour la jeunesse, La dose de Melvin Burgess, j'espère qu'il va me plaire
  • MesNouvellesLectures

#43 08 Décembre 2014 19:42:39

J'ai fini ma lecture de La dose de Melvin Burgess et je suis un peu mitigée, l'idée est bonne, le scénario aussi mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ils étaient, à mon goût un peu trop cliché. Mais ça ne m'a pas empêché de finir de le lire, car j'étais quand même intriguée de savoir comment tout cela allait se finir

Sinon, entre temps, j'ai aussi lu Kobra de Deon Meyer, un bon roman policier, mais un peu compliqué par moment quand plein d'organisation mettent leurs nez dans l'enquête, à part ça j'ai passé un bon moment à lire ce livre, un scénario plutôt complexe et avec des personnages attachants.

Maintenant je vais m'attaquer à Damnés de Chuck Palahniuk

• mayartemis

Chercheur de mots

#44 09 Décembre 2014 22:31:56

Les Palahniuk sont assez dur à lire (plutôt traumatisant je trouve uhuh), tu me diras ce que tu en as pensé ! Il a style plutôt particulier !
  • MesNouvellesLectures

#45 10 Décembre 2014 19:10:29

@mayatemis : Je trouve aussi, et c'est dommage je n'ai pas réussi à adhérer a ce livre, il y a de bonnes idées mais l'ensemble ne m'a pas emballé.

Donc j'ai fini de lire Damnés de Chuck Palahniuk et je n'ai pas franchement aimé, j'étais intriguée de savoir comment l'histoire allait se finir, mais j'ai eu du mal a rentrer dans l'univers. Je trouve qu'il manque une autre intrigue / fil directeur autre que de savoir comment et pourquoi Madison s'est retrouvée en enfer. Donc je suis un peu déçue de ma lecture.

Maintenant je vais passer à : Les anges aquatiques de Mons Kallentoft, j'espère que ce livre va me plaire ^^
  • MesNouvellesLectures

#46 11 Décembre 2014 12:40:22

Hier soir, j’ai dévoré Les anges aquatiques de Mons Kallentoft, et j’ai aussi découvert que c’est le 6ème volume des enquêtes de Malin Fors, mais même sans avoir lu les autres enquêtes, je n’ai pas eu de problème pour le comprendre et surtout l’aimer. Je pense que je lirais sûrement bientôt le début des enquêtes de Malin Fors, car j’ai vraiment bien aimé le style l’auteur

Maintenant je suis passée à : Le Palais des Ombres de Maxence Fermine, là je n’en suis qu’au début mais pour l’instant j’ai bien, j’espère que la suite me plaira tout autant.
  • Mana_

Administratrice

#47 11 Décembre 2014 17:35:38

J'avais beaucoup aimé la plume de Maxence Fermine, mais j'avais lu Neige. J'espère que l'ensemble du livre te plaira ! ;)
  • MesNouvellesLectures

#48 11 Décembre 2014 21:34:29

@ Mana_ : Je ne connais pas du tout Neige, juste de nom. Le Palais des Ombres est ma première lecture de Maxence Fermine et il m'a tellement plu que je l'ai dévoré cette aprem ^^

Donc comme vous l'avez compris, j'ai déjà fini Le Palais des Ombres de Maxence Fermine, et je suis contente, je l'ai adoré du début jusqu'à la fin. L'histoire est prenante et j'ai bien aimé le personnage principal, Nathan, qui suite au décès de son père va devoir partir à la recherche du dernier manuscrit écrit par son père et pas encore publié. Ca va être l'occasion pour Nathan d'en découvrir plus sur son passé, sa famille et surtout les secrets de sa famille, des choses qu'il était loin de s'en douter

Maintenant je vais changer un peu de style avec Les orphelines d'Abbey Road, tome 1 : le diable vert de Audren

• MesNouvellesLectures

#49 12 Décembre 2014 16:21:03

J'ai passée un très bon moment à lire Les orphelines d'Abbey Road, tome 1 : le diable vert de Aubren, j'ai aimé l'ambiance, l'histoire et la solidarité des jeunes filles qui n'ont vraiment pas une vie facile. Ce livre m'a un peu fait penser à Alice au pays des Merveilles, mais seulement un peu, car l'histoire n'est vraiment pas la même, même si il y a parfois certaines ressemblances. Et je suis vraiment curieuse de voir ce qu'il va se passer dans le tome suivant, surtout qu'a la fin on sait que les aventures ne sont pas finies pour au moins deux d'entre elles.

En attendant d'avoir la suite (que j'ai déjà réservée à la médiathèque), je vais passer à La pire mission de ma vie de Robin Benway

• MesNouvellesLectures

#50 14 Décembre 2014 15:59:57

Je viens de passer un bon moment de détente en lisant : La pire mission de ma vie, tome 1 de Robin Benway, qui mélange à la fois les joies du lycée et de l’espionnage. C'est une lecture agréable et j'ai aimée être surprise à la fin, je n'avais rien vu venir.

Et là j'ai déjà commencée à lire Prescription Mortelle de Robin Cook, une histoire d'application sur téléphone qui remplace les médecins généralistes mais à priori tout ne se passe pas comme prévu. Pour l'instant l'histoire me plait bien, je suis curieuse de savoir comment toute cette affaire va finir.