[Nothomb, Amélie]

• argali

Commis de lecture

#171 25 Septembre 2013 14:08:06

J'ai beaucoup aimé "La nostalgie heureuse" mais pourtant...
    Je suis restée sur ma faim, j'aurais aimé en savoir plus, partager plus d'intimité encore avec l'auteur. Tout en sachant que cela pouvait friser le voyeurisme. Je me suis dit "soit elle raconte tout, se livre vraiment, soit cela n'en vaut pas la peine". Bref, déçue et donc avis mitigé au final.
  • hecate

Lecteur assidu

#172 19 Novembre 2013 10:56:28

J'ai lu Journal d'hirondelle, et j'aime beaucoup son univers qui est décalé mais en même temps tellement réel car ce genre de choses peuvent arriver dans la vraie vie. je dois avoir encore un ou deux livre de Amélie Nothomb dans ma PAL, et il faut que je trouve le moment pour les lire.
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#173 11 Décembre 2013 19:24:44

J'apprécie beaucoup cette auteure. J'ai tout d'abord lu Stupeur et tremblements mais je n'ai pas beaucoup apprécié. Simplement je pense le relire car j'étais plus jeune et mes gouts littéraires étaient beaucoup plus restreints.
    J'ai ensuite  acheté La cosmétique de l'ennemie pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur. J'ai récemment acheté Robert des noms propres qui m'a beaucoup plu également.

L'écriture de Nothomb me plait beaucoup, sa façon de gérer son roman, de tourner son sujet... j'adore! :-)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#174 11 Janvier 2014 09:40:06

Je ne sais pas trop quoi penser de cette auteur ! Les livres que j'ai lu d'elle m'ont beaucoup plus mais ce n'est pas non plus ce que je préfère.
    Je regarde beaucoup d'interview d'elle en ce moment, parce qu'elle m'intrigue énormément en tant qu'Humain. C'est vraiment une personne à part avec une façon de penser très différente. D'ailleurs, est-ce que vous pensez que je puisse trouver une adresse mail/postale pour lui écrire ?
  • Le coin lecture d'Heloise

Baby lecteur

#175 26 Janvier 2014 09:26:22

J'ai adoré son dernier roman "La nostalgie heureuse". Tout comme Sitsuko, l'auteure ne me laisse pas indifférente et j'ai fortement envie de lui écrire ou la rencontrer en dédicace.
  • Heroysa Monster

Néophyte de la lecture

#176 26 Janvier 2014 18:52:45

Amélie Nothomb est une auteur que j'adore, qui me transporte et qui m'a apporté beaucoup. J'espère la rencontrer en dédicace un jour, car c'est une personne merveilleuse.

Si vous voulez lui écrire son adresse :

Editions Albin Michel
    22 rue Huygens
    75014 Paris
  • Sitsuko

Commis de lecture

#177 26 Janvier 2014 19:12:15

Merci Heroysa Monster ! Lui as-tu déjà écris ?
  • Le coin lecture d'Heloise

Baby lecteur

#178 26 Janvier 2014 19:32:50

Merci Heroysa Monster !
  • Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#179 05 Décembre 2014 11:48:49

Jusque maintenant j'adore tout ce qu'elle écrit ! Même si j'ai eu un peu de mal lors de ma première lecture de "Stupeur et Tremblements", mais bon , j'avais 13 ans à l'époque ^^
    J'ai toujours rêvé d'avoir un livre dédicacé, mais tous les ans à la Foire du Livre de Bruxelles la file d'attente me décourage ^^
  • argali

Commis de lecture

#180 05 Décembre 2014 19:04:52

Il faut venir tôt, avec un siège pliable et vous pourrez profiter de ce moment. Les vrais mordus sont là deux heures avant la dédicace au moins. Mais elle prend le temps de l'échange et des photos.