[Damasio, Alain] La Horde du Contrevent

 
  • Manie-y

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 03 Décembre 2014 16:53:59

    Haha, je m'en souviens de ce livre. Je le lisais principalement pendant les transports en communs et j'étais comme une nouille avec mon marque page pour repérée qui disait quoi.
    N'étant pas fan de la SF j'ai pourtant adorée ce livre. J'ai par contre mis beaucoup de temps à le lire et ai eu du mal à rentré pleinement dedans. Mais même avec ça, je ne peux que le conseiller.
  • melodie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 04 Décembre 2014 08:18:40

    Bonjour
    Bon je n'y arrive pas, je le laisse j'ai vraiment du mal à plonger dans tout ces personnages, j'ai du mal à me représenter ce qu'ils doivent faire où ils sont, non vraiment je n'accroche pas tant pis !!!!!
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 05 Décembre 2014 21:05:22

    Est-ce que certains ont lu La Zone du Dehors de Damasio et La Horde du Contrevent ?
    Si oui, pour vous est-ce que ces deux livres sont totalement différent ou on y trouve des similitudes dans le fond de la plume de Damasio (ou autres éléments) ?
    Car je vous avoue avoir adoré la Zone du Dehors mais je n'arrive pas à me motiver pour la Horde du Contrevent et du coup il commence à prendre la poussière dans ma PAL...

    Dernière modification par Dysto (05 Décembre 2014 21:06:00)

  • Polgara

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 06 Décembre 2014 09:46:21

    J'ai lu les 2 et j'ai largement préféré La Horde du Contrevent, peut-être aussi parce que j'ai découvert Damasio avec celui-ci. Je me suis beaucoup moins attachée aux personnages de La Zone du Dehors, le monde est beaucoup plus politique, là où t'es plus ds le fantastique avec La Horde. Tu retrouves tout de même des similitudes dans le fait que tu as plusieurs narrateurs avec des styles différents, le style de l'auteur si particulier. Tu sens que son écriture a évolué avec La Horde. Pour le coup les deux livres sont à lire et j'dois dire qu'à l'occasion, faudra que je me ressorte La Zone du Dehors et surtout que j'arrive à me toper son recueil de nouvelles
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 06 Décembre 2014 12:47:19

    Merci de ton avis et oui je te conseille son recueil de nouvelles car je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé, par exemple tu as une nouvelle qui imagine un futur où les mots sont breveter donc tu ne peux pas dire tous les mots sinon il faut payer ses entreprises, celle-ci est vraiment la plus élaborée de ce recueil mais les autres sont aussi très bonnes.
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #16 06 Décembre 2014 16:05:28

    melodie a écrit

    Bonjour
    Bon je n'y arrive pas, je le laisse j'ai vraiment du mal à plonger dans tout ces personnages, j'ai du mal à me représenter ce qu'ils doivent faire où ils sont, non vraiment je n'accroche pas tant pis !!!!!


    tout pareil ! je n'ai pas accroché du tout ! j'ai abandonné !

  • Fanch~bzh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 23 Janvier 2015 11:10:59

    Je viens de lire les 10 premières pages, qui m'ont prises 4 fois plus de temps qu'un autre livre dû au fait que je regarde le marque-page toutes les 3 sec ;). J'ai eu un peu de mal au début jusqu'à piger le truc, faut les comparer à une mêlée de rugby qui affronte le 'vent' :  le gros bourrin tout devant qui prend toute la sauce avec son armure, les ailiers sur les côtés, les novices à l'arrière, les moins lourds au milieu et à l'arrière aussi, + le troubadour et le prince qui ont l'air particuliers.

    Je pense que plutôt qu'un marque-page, ça aurait été plus malin de fournir un pense-bête représentant le placement géographique de chaque personnage dans la horde avec au-dessus son symbole et son rôle, pour pouvoir facilement se représenter l'histoire au début.

    Bon après j'ai lu que 10 pages, mais bizarrement j'accroche déjà.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #18 23 Janvier 2015 11:25:41

    Tu auras des graphiques de placement, mais ceux ci peuvent changer, d'où ça n'aurait pas forcément été super utile en fait ;)
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 23 Janvier 2015 11:52:55

    Je suis dedans depuis un peu plus d'une semaine. Ce livre est une tuerie . Il va rentrer dans mes livres incontournables ! C'est tres intense, on devient partie de la horde, on vit avec eux, on souffre avec eux et on a peur avec eux. Je suis tellement dedans que ca en pertube mes nuits.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    par contre depuis hier j'ai du mal a reprendre le livre, je le repose regulièrement , j'ai trop peur de ce qui va leur arriver . Chaque mort est un veritable coup au coeur ! Je ne veux pas les voir mourrir !!!!

  • Unity

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #20 23 Janvier 2015 13:53:05

    La premières fois qu'un ami m'a parlé de ce livre c'était pour m'exprimer sa sincère perplexité. On le lui avait conseillé et il l'avait trouvé atrocement mal écrit.
    Je me suis donc fiée à son jugement au début, jusqu'à en entendre de plus en plus de bien dès que le nom de Damasio était prononcé. Pas encore eu le temps/la motivation de m'y attaquer, mais j'espère bien le faire un jour. Vous lire m'y engage encore plus.