[Suivi lecture] bloop

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#891 03 Décembre 2014 20:11:42

bloop a écrit

Oh oui... assez noir, mais quel suspense! :)

Oh que oui mais vraiment très addictif ;)

Bonne lecture :)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#892 03 Décembre 2014 20:24:50

Aaaaaaaaah il est génial celui-là! Bonne lecture :pink:
  • bloop

Chercheur de mots

#893 05 Décembre 2014 07:10:30

Il est vraiment génial... d'un noir absolu! Je me demande comment seulement s'imaginer quelque chose comme ça...
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#894 06 Décembre 2014 17:46:02

Il vaut mieux éviter de se l'imaginer je crois, ça fait trop froid dans le dos...
  • bloop

Chercheur de mots

#895 06 Décembre 2014 23:10:23

Je l'ai terminé... une histoire très captivante, vraiment noire jusqu'au bout et dans le style de Karine Giebel. :)

Nouvelle lecture : Morpheus de Jilliane Hoffmann, que je lis en allemand et qui n'existe pas dans bibliomania. Une histoire sombre de serial-killers, d'intrigues et de mensonges. mais qui se déroule en grande partie dans les salles de tribunal. Avec des longueurs assez important, mais intéressant à lire.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#896 07 Décembre 2014 08:31:36

Mädchenfänger de Jilliane Hoffmann me fait de l'oeil depuis un moment.  L'as-tu lu?  Je ne connais pas encore cette auteure mais j'ai lu de bonnes critiques.
  • bloop

Chercheur de mots

#897 07 Décembre 2014 08:50:53

Je ne connais pas du tout ce livre, comme je ne connaissais pas Jillianne Hoffmann .

Mais je dois dire que je suis assez déçu... Le fonds de l'histoire est intéressant, un peu tiré par les cheveux (comme souvent pour ces thrillers),et  l'auteur a un bon style d'écriture (et/ou c'est très bien traduit...), mais les personnages restent assez plates, les scènes au tribunal sont longues et la fin fin est carrément une déception. Je ne veux pas dire pourquoi, parce que tous le suspens repose sur ça. Alors après avoir lu les 389 pages, arrivant à la conclusion je suis resté assez perplexe... c'est tout ça?

J'y mettrais 12 / 20, et ça me pousse pas à lire autre chose de sa part.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#898 07 Décembre 2014 09:02:43

Ok. Merci pour ton avis en tout cas! Tu lis quoi maintenant?
  • bloop

Chercheur de mots

#899 08 Décembre 2014 08:05:21

Ce dimanche j'ai lu Psychose de Robert Bloch. Court et effrayant, mais très prenant. Il me semble ces derniers temps je tombe souvent sur ce genre de sujet, schizophrenie, folie, autisme...

Pour reposer un peu l'esprit, j'ai commencé Le démon de la farce par Roger Zelazny, le tome 3 du concours du millénaire. De la détente pure... :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#900 08 Décembre 2014 08:56:22

Psychose j'ai très envie de le lire depuis un moment :) Il faut que je m'y mette!  Bonne nouvelle lecture!