Vos grosses déceptions littéraires

• Ma petite librairie

Néophyte de la lecture

#461 24 Octobre 2014 14:10:19

Ma plus grosse déception c'est La délicatesse de David Foenkinos que j'ai pas du tout aimé voir détesté :( J'ai trouvé les personnages niais et l'histoire sans intérêts :/
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#462 24 Octobre 2014 17:11:53

Oh tiens on a la même déception ! Je n'ai pas aimé non plus La délicatesse.. J'ai trouvé que c'était vraiment mou & je ne me suis pas attaché aux personnages. J'ai pas adhéré quoi.. :chaispas:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#463 24 Octobre 2014 21:46:46

Ah bah moi " La délicatesse" je ne suis même pas allée au bout....
  • Unity

Lecteur confirmé

#464 28 Octobre 2014 13:45:08

Dernière et grosse déception pour moi : Fight Club de Chuck Palanhiuk.
    Je gardais le film de côté parce que je tenais vraiment à lire le livre avant, sachant que l'auteur est une référence de la littérature alternative américaine etc. On m'avait dit tellement de bien de l'histoire que je m'attendais à aimer. Et j'ai véritablement détesté, genre dès les premières pages. Le roman m'a semblé mal écrit (l'excuse du langage oral à l'écrit ne justifiant pas tout...), assez artificiel, vide, gratuitement trash, bourré de catch phrases pour adolescents en rébellion...
    Bref, déçue. Je doute d'ailleurs donner une seconde chance à l'auteur.
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#465 07 Décembre 2014 02:33:22

Je viens juste d'abandonné Projet Adam après presque 80 pages. Pas moyen d'accrocher, c'est creux et vide. Je ne conseille donc pas ce livre.
  • Anassete

Bibliophile

#466 07 Décembre 2014 12:42:17

Cet été, ça a été Jonathan Strange et Mr Norrell... qui me tombait des mains à chaque fois que je me donnais du courage pour lire un chapitre. On peut mimer le style et l'ambiance du 19e siècle, oui, mais là c'est trop. C'est assommant, même si on essaie de trouver du plaisir dans le temps qui ne passe pas on s'ennuie ferme. J'ai dû me battre pour atteindre péniblement les 200 ou 250 pages, depuis il est enfermé dans un tiroir pour ne plus le voir...

Dernière modification par Anassete (07 Décembre 2014 12:42:25)

• Unity

Lecteur confirmé

#467 07 Décembre 2014 23:03:46

Assez déçue par ma lecture de White Bird de Laura Kasischke. Je ne dirais pas que le livre est absolument mauvais, mais j'ai trouvé l'ensemble assez banal, sans véritable intérêt de fond. J'ai voulu le découvrir à cause du film et, malheureusement pour l'auteur, j'ai trouvé que le réalisateur apportait beaucoup plus de contenu qu'elle, en réussissant même à faire une critique intéressante des défauts du livre... Et c'était cette critique que j'attendais. Du coup, c'est un raté... Mais au moins, j'en aime davantage le film qui a réussi à rendre bien un matériel de base très plat.
  • palin

A la découverte des livres

#468 08 Décembre 2014 14:49:02

Alors jeudi j'ai commencé la lecture du 3ème tome de BridgetJ ones,  Folle de lui...
    Je l'ai abandonné aujourd'hui au bout de 50 pages...
    Grande déception, pas d'humour ou du moins pas celui que j'avais tellement aimé dans les premiers opus ! On dirait que Bridget s'est ramollie !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#469 08 Décembre 2014 20:09:37

Récemment ? Endgame. Je me suis ennuyée, mais ennuyée...
  • SiraMachin

Apprenti Lecteur

#470 08 Décembre 2014 21:18:01

Ma dernière déception c'est Des cornichons au chocolat de Philippe Labro à cause du personnage principal. J'avais envie de la baffer durant tout le livre :/