Vos grosses déceptions littéraires

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#471 08 Décembre 2014 21:34:43

Le maître du Haut-Château de Philip K. Dick. Je ne comprends que ça soit un tel "chef-d'oeuvre" de l'uchronie.
  • Amnel

Apprenti Lecteur

#472 08 Décembre 2014 21:46:18

Ma dernière déception: Le tome 1 des Etoiles de Noss Head. J'en attendais énormément, j'ai lu beaucoup de critiques positives mais j'ai trouvé les deux premier chapitres mou et avec une écriture tellement bateau que j'ai abandonné cette lecture pour une durée indéterminée. Je n'aime pas abandonner une lecture avant d'avoir lu au moins une centaine de pages mais là c'était juste pas possible. C'est dommage j'avais acheté les deux premiers tomes u_u

Je lui redonnerai peut-être sa chance un jour...
  • Lady K

Grand chef libraire

#473 09 Décembre 2014 22:48:28

Dernièrement, j'ai été déçue par Barbarie 2.0 d'Andrea H. Japp. Je l'ai trouvé long, de moins en moins intéressant trop documentaire et pas assez fictionnel. Et aucun personnage vraiment attachant ou intéressant.
  • argali

Commis de lecture

#474 13 Décembre 2014 00:25:38

Pas aimé non plus "Les étoiles de Noss Head". je ne l'ai pas achevé.
  • EstelLullaby

Livraddictien débutant

#475 14 Décembre 2014 15:45:35

J'ai lu il y a peu Les Anges s'en mêlent de Debbie Macomber.

L'idée est originale, des anges qui descendent sur Terre alors qu'ils n'en avaient pas le droit et qui change le destin amoureux des personnages principaux.

Après... soit c'est moi qui suis trop difficile quand je lis ou c'est la traduction française qui est un peu juste, mais, j'ai trouvé ce livre trop simple.

Dans le sens où les phrases sont écrites de façon basique (pas du oral mais presque) et que dès qu'un personnage a besoin de quelque chose, il l'obtient comme par hasard ou que tout le monde est d'accord avec ce qu'il dit...
  • Invité

Invité

#476 14 Décembre 2014 15:52:38

Sia a écrit

Récemment ? Endgame. Je me suis ennuyée, mais ennuyée...

Je n'ai pas réussi à le terminer perso... faudra que je me force un peu mais bon j'ai été trop déçue alors que j'avais entendu de très bonnes critiques !

Sinon une autre déception que j'ai terminé cette fois, il y a moins d'un mois : Panic de Lauren Oliver. J'en attendais peut-être trop mais je n'ai pas beaucoup aimé, trop simple, trop rapide, les personnages ne m'ont pas touchée, dommage l'histoire aurait pu être originale !

• chris 311830

Modératrice

#477 14 Décembre 2014 18:57:23

moi ma grosse déception  c'est le rouge et le noir de Stendhal. Je n'ai jamais réussis a le terminer. Pourtant on en parlait comme d'un grand classique de le littérature , mais pas pour moi!!
    sinon une autre déception est l'enfant des cimetières de sir Cédric. Beaucoup m'en ont parler comme d'un auteur a lire mais moi je n'ai pas adhérer a l'histoire. J'ai trouvé que ça peinait a démarrer.
    troisième grosse déception c'est la forêt des mânes de Grangé. L'histoire est plate, il n'y'a pas d'action avant je ne sais pas combien de pages. J'avais presque envie de sauter des pages pour le finir. Je l'ai trouvé très indigeste. Pourtant j'aime bien Grangé
  • Ourson de Chine

Espoir de la lecture

#478 14 Décembre 2014 20:21:40

J'ai l'impression que "Les étoiles de Noss Head" c'est soit ça plaît, soit ça ne plaît pas du tout. Les avis sont toujours assez tranchés, concernant ce roman. C'est un livre qui me fait bien envie, mais du coup j'hésite.

Ma dernière déception : Glitch 2. J'en attendais vraiment beaucoup et j'ai trouvé ça assez plat, malheureusement.
  • Mana_

Administratrice

#479 14 Décembre 2014 20:52:18

Ma dernière déception ne fut pas plus tard que vendredi avec Le Passager de Patrick Sénécal.
    Prometteur à la base, une tension allant crescendo, mais une fin réellement trop prévisible (j'ai deviné "l'ultime rebondissement" aux 20% du livre...)

Edit modo : Les liens vers vos chroniques ne sont pas autorisés dans cette section. Bountyfrei
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#480 14 Décembre 2014 21:21:43

Mana_ a écrit

Ma dernière déception ne fut pas plus tard que vendredi avec Le Passager de Patrick Sénécal.
    Prometteur à la base, une tension allant crescendo, mais une fin réellement trop prévisible (j'ai deviné "l'ultime rebondissement" aux 20% du livre...)

Oh mince, moi j'ai vraiment bien aimé ce livre, je l'ai lu d'une traite, et même si c'est prévisible ça n'en reste pas moins bien fichu =)

Ma dernière déception était Love Letters to the Dead, je me suis incroyablement ennuyée tout le long, le style était plat, l'histoire et les personnages pareil...