#848 09 Décembre 2014 07:36:03
@Clédesol : Oui voila comme tu dis :)
Ca y est j'ai finit Un coeur cousu ce week end ! Au final une trés trés belle histoire et j'ai réussit à passer outre le style de l'auteur qui des fois ne me plaisait pas !
Ce week end aprés avoir finit le cadeau fait maison pour l'anniversaire de mon homme Samedi prochain (sur lequel j'était depuis pres de deux semaines :D)j'ai pu enfin reprendre mon rythme de lecture normal et j'ai donc lu plusieurs livres :
- 3 contes magiques : trois contes vraiment trés beau (autant le texte que les dessins) et le petit plus de l'auteur qui nous explique certaine choses sur ca manière de travailler ou encore comment il voit personnellement l'univers du conte ! Trés enrichissant !
- Qui de l'oeuf, qui du poussin ? : Encore un conte, avec des dessins simples mais qui étaient sympa également ! Et puis celui ci m'a beaucoup fait rire ! Un petit clin d'oeil écolo aussi dans le conte.
- Fox sans domicile fixe, tome 1 : Une BD sur un homme SDF, bourré d'humour. Mais l'auteur prend sur le ton de l'humour le fait que son personnage soit SDF mais ce n'est pas de la moquerie ou des préjugés ou autre. Non l'auteur à su tourner ça de manière à le tourner à l'auto-dérision ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je me mettrais en quête du tome 2 dans les médiathèque du réseau ! (il n'y a que deux tomes)
- Les souvenirs de Mamette, tome 2 : Le chemin des écoliers : Encore une BD, ou chaque tomes peuvent se lire indépendamment chaque fois. Un début et une fin à chaque tome ! J'avais été séduite par les dessins de cette BD et j'ai fait une trés trés belle découverte de cet auteur ! D'ailleurs j'ai ajouté à ma wish toutes les saga qu'il a faite ! C'est bourré d'humour et les dessins sont vraiment magnifiques ! Un bon moment de détente assuré !
- A méli sans mélo de Barbara Constantine : J'adore cette auteur, il ne me manqueras plus que le livre allumer le chat à lire d'elle ! Je l'avais découverte avec Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom et depuis je suis vraiment fan de ce qu'elle écrit ! C'est toujours de très trés belle histoires, remplit d'amour et d'humour !
Voila un bon week end de lecture !
Je pense que ma prochaine lecture seras mon partenariat Folio, car j'ai vu qu'il était arrivé chez certain donc je guette le facteur aujourd'hui :D Sinon je reviendrais vous dire ce que lis :p
Et vous que lisez vous ? Ca vous plait ?
Bonne journée et bonne lecture !!
Liloo :bisous: