[Suivi de lecture] de Liloochat

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#841 04 Décembre 2014 09:24:51

Bonnes lectures et bonne journée à toi aussi Liloo !
  • Liloochat

Lecteur glouton

#842 04 Décembre 2014 12:54:55

@ tagadatagdatsoin : Merci je te souhaite également une bonne lecture :) et une journée agréable :)
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#843 04 Décembre 2014 17:38:56

Oui je l'ai lu jusqu'au bout mais bon il n'était pas pour moi !
    Tant mieux s'il te plait ! Bonne lecture ! :)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#844 06 Décembre 2014 09:24:30

Moi j'avoue que quand un livre ne me plait pas , je ne me force plus a le lire :D Je l'arrête maintenant :)

Je continue donc mon avancé dans ce livre, il me reste 20% environ et ça me plait toujours autant :) Il me tarde de connaitre le dénouement :p

Et vous que lisez vous ? Votre lecture vous plait ?
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#845 06 Décembre 2014 13:22:47

Bonne lecture à toi alors, tant mieux si ce bouquin te plait, j'ai lu des avis autant positif que négatif sur Le coeur cousu, du coup je ne sais pas quoi en penser..,

Moi j'essaie parfois de me forcer, encore plus quand c'est un partenariat mais parfois rien n'y fait !
  • Liloochat

Lecteur glouton

#846 06 Décembre 2014 14:09:18

@Clédesol : Oui c'était mon cas quand j'avais tout mes SP, mais alors des fois ca "degoutes" limite de lire du coup j'ai arréter tout les SP :)
    Je ne prends plus que de temps en temps de partenariat avec livraddict et encore c'est très rare :p
    Je ne supportais plus de devoir me forcer à lire un livre jusqu'au bout afin d'être objective sur la globalité du livre et non pas  faire un commentaire juste sur le bout que j'avais lu :)

Toutefois je n'aurais pas beaucoup le temps de lire aujourd'hui mais j'ai hâte de m'y remettre :p

Ce livre est un peu spécial en effet, je dirais un peu fantaisie mais je trouve que l'histoire est belle.
    Par contre c'est vrai que des fois le style de l'auteur est un peu particulier et ne me plait pas forcément parce qu'il y a trop d'images ...etc. mais je garde le fil sur l'histoire qui me plait beaucoup :p
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#847 08 Décembre 2014 10:48:44

L'important c'est que tu trouves quelque chose qui te plaisent dans un livre ! ^^

Tout ne peut pas être toujours parfait ! Le problème se pose quand on aime rien dans le bouquin, lol !
  • Liloochat

Lecteur glouton

#848 09 Décembre 2014 07:36:03

@Clédesol : Oui voila comme tu dis :)

Ca y est j'ai finit Un coeur cousu ce week end ! Au final une trés trés belle histoire et j'ai réussit à passer outre le style de l'auteur qui des fois ne me plaisait pas !

Ce week end aprés avoir finit le cadeau fait maison pour l'anniversaire de mon homme Samedi prochain (sur lequel j'était depuis pres de deux semaines :D)j'ai pu enfin reprendre mon rythme de lecture normal et j'ai donc lu plusieurs livres :

- 3 contes magiques : trois contes vraiment trés beau (autant le texte que les dessins) et le petit plus de l'auteur qui nous explique certaine choses sur ca manière de travailler ou encore comment il voit personnellement l'univers du conte ! Trés enrichissant !

- Qui de l'oeuf, qui du poussin ? : Encore un conte, avec des dessins simples mais qui étaient sympa également ! Et puis celui ci m'a beaucoup fait rire ! Un petit clin d'oeil écolo aussi dans le conte.

- Fox sans domicile fixe, tome 1 : Une BD sur un homme SDF, bourré d'humour. Mais l'auteur prend sur le ton de l'humour le fait que son personnage soit SDF mais ce n'est pas de la moquerie ou des préjugés ou autre. Non l'auteur à su tourner ça de manière à le tourner à l'auto-dérision ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je me mettrais en quête du tome 2 dans les médiathèque du réseau ! (il n'y a que deux tomes)

- Les souvenirs de Mamette, tome 2 : Le chemin des écoliers : Encore une BD, ou chaque tomes peuvent se lire indépendamment chaque fois. Un début et une fin à chaque tome ! J'avais été séduite par les dessins de cette BD et j'ai fait une trés trés belle découverte de cet auteur ! D'ailleurs j'ai ajouté à ma wish toutes les saga qu'il a faite ! C'est bourré d'humour et les dessins sont vraiment magnifiques ! Un bon moment de détente assuré !

- A méli sans mélo de Barbara Constantine : J'adore cette auteur, il ne me manqueras plus que le livre allumer le chat à lire d'elle ! Je l'avais découverte avec Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom et depuis je suis vraiment fan de ce qu'elle écrit ! C'est toujours de très trés belle histoires, remplit d'amour et d'humour !

Voila un bon week end de lecture !

Je pense que ma prochaine lecture seras mon partenariat Folio, car j'ai vu qu'il était arrivé chez certain donc je guette le facteur aujourd'hui :D Sinon je reviendrais vous dire ce que lis :p

Et vous que lisez vous ? Ca vous plait ?

Bonne journée et bonne lecture !!

Liloo :bisous:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#849 09 Décembre 2014 21:08:26

tu as choisi quoi chez Folio ?
  • Liloochat

Lecteur glouton

#850 09 Décembre 2014 23:09:36

J'ai choisit Septembre rouge et d'ailleurs j'aime vraiment beaucoup :D J'en ai deja lu un tiers :D

et toi tu lis quoi de beau ?