[Suivi lecture] Frankie

• Frankie

Englouti sous les livres

#651 12 Décembre 2014 09:19:09

Merci Cerisia, Gilwen et My !

Gilwen, ça donne très bien ! :)  Comme j'ai lu ce tome il y a pas loin de 15 ans, je ne m'en rappelais presque plus, à part les grandes lignes et j'apprécie beaucoup de redécouvrir l'histoire, même si j'ai vu la première partie de la saison 1 de la série.

Pour le style, je suis un peu d'accord avec My. Pas forcément sur le côté moderne, après tout la narratrice est une femme du XXe siècle mais comme j'ai mes 13 tomes poche de la version française, j'ai pu comparer, c'est juste que le patois des highlanders a l'air complétement gommé. Ça ne m'avait pas gênée alors mais là avec la version VO j'ai quand même l'impression d'être plongée au coeur des Highlands quand ils parlent ! ^^ Et faut s'accrocher parfois même si ce n'est pas hyper dur à comprendre. Donc oui, à la VF on perd quand même pas mal de trucs.

Je ne l'ai pas tout à fait fini, je pense que ce sera pour demain.
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#652 12 Décembre 2014 09:53:24

Merci de ces précisions Frankie,  mais je ne le lirai pas en Vo non plus... Je dois reprendre moi aussi cette lecture au moins pour finir le tome 2,  j ai une vieille version comme la tienne, elle a bien 15 ans et date de mathusalem... Comme quoi, on a l impression de découvrir des livres qui existaient déjà, cela m à fait le même effet avec les piliers de la terre qui est ressorti comme une nouveauté,  il y a peu alors que je l ai lu quand j avais aussi une vingtaine d années... Et là il m y avait ni tambour,  ni trompette... 
    Bonne journée,  bises
  • Frankie

Englouti sous les livres

#653 13 Décembre 2014 10:04:41

C'est vrai que quand j'avais créé le topic en mai 2010 il n'y avait pas le même engouement que maintenant :)) Et il est resté endormi un long moment jusqu'à ce que l'on apprenne que la série télé allait être adaptée des romans.
    Et c'est marrant parce que j'ai retrouvé un post que j'avais écrit en 2011... Comme quoi il ne faut jurer de rien !

<image>
  • Gilwen

Lecteur-express

#654 13 Décembre 2014 16:24:24

Y'a plein de livres comme ça qui ressortent subitement, genre Le Passeur de Loîs Lowry tout récemment, ou même ce brave Hobbit (alors que ces pauvres bêtes aiment tellement le calme ^^).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#655 13 Décembre 2014 19:13:24

Le pouvoir des images … et de la publicité. Mais j'ai bien peur que ceux qui liront le Hobbit après avoir vu les films ne s'y retrouvent pas du tout :S

Par contre, c'est un peu dommage que la traduction française d'Outlander n'est pas gardé le côté écossais en-dehors de quelques mots.

Une idée pour la suite Frankie ?
  • Frankie

Englouti sous les livres

#656 13 Décembre 2014 23:26:36

La suite d'Outlander ou la suite de mes lectures ? :-)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#657 14 Décembre 2014 08:49:48

Ayé, j'ai terminé Outlander ! Je ne me rappelais vraiment pas de grand chose donc c'est pratiquement comme si j'avais découvert le livre ! :D En tout cas, ce fut une excellent lecture avec une dernière partie assez dure émotionnellement. Maintenant, je lis La mort en tête de Sire Cédric.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#658 14 Décembre 2014 09:21:45

La suite de tes lectures … et tu as déjà répondu ;)

Bon dimanche !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#659 14 Décembre 2014 10:03:21

bonne lecture et bon dimanche
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#660 14 Décembre 2014 19:17:44

Mypianocanta c'est sûr que ceux qui n'ont jamais lu Le Hobbit risque d'être hyper surpris en le lisant.  Perso je vais le lire pendant les fêtes mais comme c'est une relecture je sais à quoi m'attendre ;)

Frankie bonne lecture avec Sire Cédric :) j'ai hâte qu'il sorte un nouveau roman !!!