[suivi lecture] ulostcontrol

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#21 12 Décembre 2014 11:50:09

Ouiii je sais j'ai pris trop de retard, j'ai vraiment manqué de temps ces dernières semaines ! Mais elle est en ligne depuis hier, elle dure un peu longtemps parce que du coup j'avais pas mal de choses à raconter, mais je parle d'Anna dedans ;)
    J'ai hâte que tu le finisse pour qu'on puisse en parler, et surtout de la fin, je veux savoir si tu as ressenti la même chose que moi x)
  • ulostcontrol

Apprenti Lecteur

#22 17 Décembre 2014 17:02:50

J'ai enfin vu ça :-) Pour ma part je vais publier la chronique demain ou après-demain sur le blog !
    Je ne me souviens plus de ce que tu dis dans ta vidéo mais... tu as pensé quoi de la fin du coup ? ^^

Petit point lecture :
    - j'ai terminé Anna Karénine
    - j'ai lu Premier amour de Tourgueniev
    - j'ai lu le tome 2 de la BD Max Winson (d'ailleurs la chronique du tome 1 et 2 est ici)
    - j'ai lu Le Mec de la tombe d'à côté
    - je viens de commencer Le Monde de Charlie en VO

J'ai repris un bon rythme de lecture donc, de quoi rattraper le retard que m'a causé la lecture du gros pavé de Tolstoi :-P
  • etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#23 17 Décembre 2014 17:08:06

Anna Karénine et Premier amour sont excellents !
    Je ne connais pas les deux suivants mais j'ai Le Monde de Charlie dans ma bibliothèque qui attend d'être lu :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#24 17 Décembre 2014 17:08:52

Je connaissais aussi la fin avant d'avoir lu le livre, mais honnêtement, après 800 pages de tourments et de galères, j'ai été super fâchée contre elle x) Je passe en spoiler, au cas où ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

D'habitude je suis plutôt fan de ce genre d'histoires d'amour passionnelles et torturées, où la mort apparaît comme la solution ultime après avoir tout essayé et vu qu'on ne pouvait rien faire d'autre, mais là franchement, elle avait clairement d'autres options selon moi. Et du coup ça m'a mise un peu en colère, qu'elle ait subi tout ça pour rien, et qu'elle fait fait subir tout ça à Wronsky pour rien aussi...

J'avais lu Le Monde de Charlie en VO aussi il y a un moment, et j'avais vraiment pas accroché :( J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi !
  • etrangebulletin

#25 17 Décembre 2014 17:10:49

TetedeLitote a écrit

J'avais lu Le Monde de Charlie en VO aussi il y a un moment, et j'avais vraiment pas accroché :( J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi !

J'ai trouvé le film pas mal, l'as-tu vu ?

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#26 17 Décembre 2014 17:19:43

Non, le livre m'avait tellement déçue que je n'ai pas regardé le film, pourtant je l'ai à la maison, je vais peut-être le regarder un de ces quatre pour me réconcilier avec ^^
    (bon, je vends très mal le livre hein, mais rassurez-vous, il y a plein de gens qui l'ont aimé ! :lol:)
  • etrangebulletin

#27 17 Décembre 2014 17:24:08

Oui, j'ai entendu beaucoup de bien ! Je prévois de lire au moins en 2015 :D
  • Anou

Lecteur professionnel

#28 17 Décembre 2014 17:59:56

J'ai lu "Le monde de Charlie" en VO moi aussi, et j'avais beaucoup aimé !
    J'espère que tu apprécieras.

Bonne lecture à toi !
  • ulostcontrol

Apprenti Lecteur

#29 02 Janvier 2015 10:54:26

Hello à tous !

J'ai adoré Le Monde de Charlie !! Ca a été un gros coup de coeur, je ne pensais pas autant l'aimer ! J'ai un peu peur de voir le film et d'être déçue maintenant... :-/

Sinon depuis j'ai lu quelques livres, en vrac :
    - le Journal d'Anne Frank
    - L'Amant de Lady Chatterley de D.H. Lawrence
    - L'Appel du coucou de Galbraith/Rowling

Et je commence aujourd'hui Sylvie de Gérard de Nerval :-)

Bises et bonne année =D
  • Anou

Lecteur professionnel

#30 03 Janvier 2015 09:07:06

Le film est sympa aussi, les acteurs sont bons.
    Mais je crois que j'avais quand même préféré le livre.. ;)

"Le journal d'Anne Frank", je l'ai acheté dernièrement pour le relire, peut-être en 2015.

Bonne nouvelle lecture et bonne année à toi !