[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#241 13 Décembre 2014 11:23:39

:ptdr:

Oh, eh bien je vois qu'on s'amuse sur mon suivi, quand je ne suis pas là ! <image> En même temps, c'est fait pour !!

Bon, depuis mon dernier passage par ici, j'ai terminé le huitième tome des Enquêtes de Nicolas Le Floch, Le Noyé du Grand Canal... :) Après un septième tome relativement moins enlevé, j'ai retrouvé une enquête vraiment très très bien menée, un peu complexe par moments, mais c'est ça aussi qui fait le charme des enquêtes de notre cher commissaire en tricorne ! :-) Ses enquêtes sont toujours hyper complexes et entremêlées mais c'est ça, justement, qui fait qu'elle est addictive, cette série ! :pouceleve:

Je poursuis bien sûr La Curée, le deuxième tome des Rougon-Macquart...cette saga me rappelle mon adolescence et quoique je ne sois pas encore super vieille eh bien...je ne sais pas, c'est nostalgique ! :lol: Et ça reste quand même l'une des sagas classiques emblématiques de notre littérature nationale !

Et en parallèle, j'ai commencé le premier tome de la saga Les Enquêtes de M. de Mortagne (oui je suis très enquêtes historiques en ce moment) d'Andrea H. Japp et malgré un début un peu...lent, la situation vient de se débloquer et j'avance très rapidement dans ce premier tome qui me plaît pas mal pour le moment ! =)

Et vous, les filles ? Vos lectures ? ;-)

PS : @neko : moi aussi j'adorerais visiter Vaux-le-Vicomte, il paraît qu'il est magnifique ce château ! =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#242 13 Décembre 2014 13:20:18

Décidément il faut que je découvre Andréa Japp …

Bonne nouvelle lecture et bonne continuation avec les Rougon ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#243 13 Décembre 2014 15:27:57

ça fait toujours ça avec Japp, un début un peu lent et ensuite on attend la suite avec imatience ;) Belles lectures
  • melleaurel

Bookworm

#244 13 Décembre 2014 22:02:55

Bonnes lectures historiques et policières ! Bonne soirée
    :bisous:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#245 18 Décembre 2014 23:02:24

Mais qu'a-t-il de si fameux ce Nicolas, pour que dès qu'on cite son nom, tout le monde se pâme ? :lol: Je ne lui ai toujours pas donné sa chance, mais visiblement vu vos réactions, il faudrait que je le fasse ! =D

Bonne lecture polistorique  (oui je crée des mots) Little !
  • tachas

Érudit des mots

#246 18 Décembre 2014 23:49:01

Touloulou a écrit

Mais qu'a-t-il de si fameux ce Nicolas, pour que dès qu'on cite son nom, tout le monde se pâme ? :lol: Je ne lui ai toujours pas donné sa chance, mais visiblement vu vos réactions, il faudrait que je le fasse ! =D

Bonne lecture polistorique  (oui je crée des mots) Little !

IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU LISES NICOLAS !!!!! :clapi: :aaah:

Hihi après ce cri d'historico-fanatique (j'invente aussi des mots, Touloulou je te tiens responsable :ptdr: )
    Bonne lecture ma chère littletoinette, j'espère que ta lecture te plait toujours ! Je pense même que tu l'as fini connaissant ta rapidité à lire hihi
    Bonne nouvelle lecture certainement et bonne nuitée ! Chose assez bizarre mais il fait plutôt bon en Lorraine O_o : 12° aujourd'hui ! (parenthèse météo close hihi)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#247 19 Décembre 2014 02:36:20

je rajoute ma touche météorologique : 5h30 du matin, 20°C ;)
    J'espère que tu t'éclates toujours dans tes lectures. Le retour de Nicolas chez moi est prévu la semaine prochaine, il faut donc que tu le laisses partir :ptdr:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#248 19 Décembre 2014 09:59:55

@ choco : alors je pose une option pour qu'il passe chez moi ensuite :ptdr:
    @ Touloulou : il est jeune, il est beau, il sent beau le sable chaud (euh non là je m'égare) … il a surtout des enquêtes excellentes avec un super travail historique autour. Bref que du bon !

Alors Little Princess, où en es-tu avec les Rougon ?
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#249 20 Décembre 2014 11:04:32

Coucou les filles :salutation: ,

Désolée de ne pas être très présente sur ce suivi et sur Livraddict en général (moins qu'avant, du moins ;-) ) mais je vois que vous continuez à le faire vivre sans moi, alors, tout va bien ! :D

Ah oui, Touloulou, il faut absolument que tu découvres Nicolas le plus rapidement possible et je suis sûre que tu seras séduite, comme nous toutes ! oops Je crois que My' a parfaitement bien résumé toutes les qualités de notre cher commissaire ! D'ailleurs, en parlant de Nicolas, quelqu'un a-t-il regardé Le Fantôme de la Rue-Royale, sur France 5 lundi dernier ? :-) En général, quand je suis fan d'un bouquin, j'ai du mal avec son adaptation mais je trouve que la série est vraiment très bien elle aussi !

Et si nous parlions lecture maintenant ?
    Alors en ce moment, il faut un temps de m***e ! :pan: Vraiment pas un temps de Noël ! On se croirait en plein mois d'octobre, il ne cesse de pleuvoir et j'en ai marre ! Mais, avantage de ce temps pourri qui empêche de mettre le nez dehors, eh bien c'est que j'avance carrément dans mes lectures ! ;) Hier, j'ai donc terminé le troisième tome de la saga Les Enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, d'Andrea H. Japp, qui a pour titre Le Tour d'Abandon. J'ai trouvé cette saga particulièrement bien faite, bien que mois palpitante que La Dame sans Terre, thriller ésotérique assez remarquable ! Mais ça reste une petite saga plaisante à lire et je ne serais pas contre quelques tomes en plus ! :-)

Sinon, pour te répondre My', je suis toujours dans ma saga Les Rougon-Macquart, que je retrouve avec plaisir et émotion. :) Pour le moment, je n'en suis qu'au début de La Curée. Je me souviens que ce n'est pas celui qui m'avait le plus emballée lorsque j'avais lu la saga pour la première fois mais c'est toujours génial de retrouver le style de Zola. :aouh: Et même si, en général je préfère ses romans disons... "populaires" comme Germinal, Le Ventre de Paris, La Terre...les autres sont tout de même remarquables.

Etant donné que j'ai fini mes enquêtes médiévales (pour le moment ;) ), j'ai fait un saut dans le temps et suis revenue au début du XVIIIème siècle, avec Mystérieuse Manon, d'Elise Fischer.

Et vous ? Vos lectures ?

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (20 Décembre 2014 19:29:57)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#250 20 Décembre 2014 18:46:04

C'est drôle parce que j'adore l'ambiance un peu décadente qui ressort de La Curée (je ne suis pas certaine qu'on la retrouve ailleurs), ce qui fait que c'est un de mes préférés … comme quoi les goûts ;)

Bon week-end et bonne nouvelle lecture !