#249 20 Décembre 2014 11:04:32
Coucou les filles :salutation: ,
Désolée de ne pas être très présente sur ce suivi et sur Livraddict en général (moins qu'avant, du moins ;-) ) mais je vois que vous continuez à le faire vivre sans moi, alors, tout va bien ! :D
Ah oui, Touloulou, il faut absolument que tu découvres Nicolas le plus rapidement possible et je suis sûre que tu seras séduite, comme nous toutes ! oops Je crois que My' a parfaitement bien résumé toutes les qualités de notre cher commissaire ! D'ailleurs, en parlant de Nicolas, quelqu'un a-t-il regardé Le Fantôme de la Rue-Royale, sur France 5 lundi dernier ? :-) En général, quand je suis fan d'un bouquin, j'ai du mal avec son adaptation mais je trouve que la série est vraiment très bien elle aussi !
Et si nous parlions lecture maintenant ?
Alors en ce moment, il faut un temps de m***e ! :pan: Vraiment pas un temps de Noël ! On se croirait en plein mois d'octobre, il ne cesse de pleuvoir et j'en ai marre ! Mais, avantage de ce temps pourri qui empêche de mettre le nez dehors, eh bien c'est que j'avance carrément dans mes lectures ! ;) Hier, j'ai donc terminé le troisième tome de la saga Les Enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, d'Andrea H. Japp, qui a pour titre Le Tour d'Abandon. J'ai trouvé cette saga particulièrement bien faite, bien que mois palpitante que La Dame sans Terre, thriller ésotérique assez remarquable ! Mais ça reste une petite saga plaisante à lire et je ne serais pas contre quelques tomes en plus ! :-)
Sinon, pour te répondre My', je suis toujours dans ma saga Les Rougon-Macquart, que je retrouve avec plaisir et émotion. :) Pour le moment, je n'en suis qu'au début de La Curée. Je me souviens que ce n'est pas celui qui m'avait le plus emballée lorsque j'avais lu la saga pour la première fois mais c'est toujours génial de retrouver le style de Zola. :aouh: Et même si, en général je préfère ses romans disons... "populaires" comme Germinal, Le Ventre de Paris, La Terre...les autres sont tout de même remarquables.
Etant donné que j'ai fini mes enquêtes médiévales (pour le moment ;) ), j'ai fait un saut dans le temps et suis revenue au début du XVIIIème siècle, avec Mystérieuse Manon, d'Elise Fischer.
Et vous ? Vos lectures ?
:bisous:
Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (20 Décembre 2014 19:29:57)