[Suivi lecture] Gilwen

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1071 11 Décembre 2014 02:39:18

rhô zut moi je n'ai pas FB mais j'espère que tu nous feras part régulièrement de tes impressions new yorkaises. En attendant la préparation des fêtes là-bas ce doit être sympa. Belles lectures et bon courage pour tout le reste ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1072 11 Décembre 2014 09:22:45

Je suis ton aventure sur Facebook mais ça fait du bien de te revoir par ici en tout cas! Tu as du courage, moi je serais trop trouillarde pour tous ces changements..

J'ai hâte de voir ce que tu vas penser au final des Bannis et des proscrits, il traîne dans ma pal depuis un bout de temps :)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1073 11 Décembre 2014 10:17:24

Super nouvelle ce logement à New-York ! L'avantage c'est que c'est une ville en perpétuel mouvement, donc il y a des choses qui se libèrent régulièrement... Suffit de garder un oeil dessus !
    J'espère que tu ne seras pas trop déboussolée par le mode de vie là-bas, tout va très vite !
    Profite, en tout cas, et fais-nous des photos ! ^^
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1074 11 Décembre 2014 10:23:50

Whaou ce truc de dingue! je m'en remets toujours pas ^^ T'as craqué alors à B&B? Je suis ravie que les bannis te plaisent! Défi relevé on est au top :p
  • Gilwen

Lecteur-express

#1075 13 Décembre 2014 16:15:55

@Mypianocanta: Et encore là c'est encore doux apparemment comme température. En Janvier/Février je vais prendre cher il semblerait.
    @melleaurel: Tu as l’œil, c'est bien celui là ! Là y'avais pas trop de monde et la chaleur je l'ai bien appréciée vu le temps dehors ^^
    @unchocolatdansmonroman: T'inquiètes, je reviendrai en papoter par ici. Les fêtes c'est tout joli par ici, les décorations rendent le froid bien plus supportable. En revanche ça va me faire bizarre d'être loin de ma famille pour Noël.
    @Lavinia: A force je commence un peu à être rodée, ces derniers temps j'ai changé de ville tous les deux ans environ, et j'en suis à mon quatrième pays sur les six dernières années ;)
    @Solessor: Oui, le logement, comme la vie, tout va très vite ici. C'est dingue déjà deux semaines et je n'ai pas vu le temps passer. Je sens que cette année va être vite écoulée.
    @Ptitelfe: Et ben nan, même pas ! Je vais rester fidèle au défi jusqu'à Noël ! Et le 25 j'irais faire un casse pour noyer mon désespoir de pas être avec ma famille pour les fêtes. Sinon ouais, j'aurais mis du temps à assurer ma part du contrat, mais défi relevé ! Maintenant faut que tu te mettes à Meg Corbyn et que tu me trouves une autre série à tester ^^

Coucou tout le monde.

Le weekend commence enfin (ouais il est 10h du matin ici) et le soleil est au rendez-vous. Du coup ça va être exploration au programme (et shopping aussi, il me faut des habits plus chaud). Peut être tester la vie nocturne aussi, car pour le moment mon expérience se limite aux couloirs de l'ONU, l'endroit où, en période de fin d'année, tu peux squatter trois fêtes avec open bar à la suite avant 23H (dont une avec live band de musique d’Amérique du sud), mais à 23H c'est tout le monde au lit ;)

Sinon niveau lecture j'ai terminé Les Bannis et les Proscrits T1, de James Clemens: un premier tome bien sympathique et qui me donne envie de continuer la série. J'ai cependant plus apprécié la seconde partie, à partir du moment où les différents personnages convergent les uns vers les autres. Je devrais reprendre les chroniques avec ce livre dans le courant de la semaine. Sinon je n'ai pas des masses avancé dans Chicago Stars T6 Match Me If You Can (Parfaite pour toi) de Suzan Elisabeth Philips, mais il devrait y passer dans le weekend. Après cela, ce sera surement mes deux derniers livres pour l'ABC de l'imaginaire: Debt Collector saison 2 ep 1 de Suzan Kaye Quinn, et Unchained: Nephilim Rising de J. Lynn.
  • melleaurel

Bookworm

#1076 13 Décembre 2014 22:12:02

Bonnes lectures ! Haha, à New York, je n'ai pas l'oeil, j'en ai 10 ! ;) J'enregistre tout (sait-on jamais) ! Bonne virée shopping et bonne soirée ;) (et bon goûter...décidément, à chaque fois c'est l'heure ! ^^ Il est 22h en France)
    :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1077 14 Décembre 2014 02:59:35

chouette expérience quand même. Cela me fait penser à des tas de lieux liés aux films ou mes lectures  : l'empire state building évidemment, et où est cette patinoire géante ( wollman ice rink c'est ça ?). Je vois que tu es un oiseau nocturne, moi je pencherais plutôt pour un salon de thé au style victorien que l'on m'avait recommandé ,  Lady Mendl’s Tea Salon, mais je n'ai encore jamais fait le voyage ;) Belles découvertes Gilwen =)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1078 15 Décembre 2014 17:25:09

Ah les bannis, une amie me les a prêté, faudrait un jour que j'attaque lol
    bonne continuation dans tes lectures et bonne semaine
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1079 15 Décembre 2014 23:31:25

Des photos? :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1080 17 Décembre 2014 19:14:12

@melleaurel: ouais t'as le don pour me trouver au goûter (que je n'ai jamais le temps de prendre ici :'( )
    @unchocolatdansmonroman: oui c'est marrant toutes ces images que l'on a. Pour la patinoire c'est bien ça, enfin c'est une des patinoires qu'il y a en hiver, celle de Central Park je crois. Sinon je ne suis pas vraiment (voir même pas du tout ^^) un oiseau de nuit, mais bon j'essaye de tester le plus possible. Et je note pour le salon de thé, ça me tente bien.
    @candyshy: bah, oui, je suis étonnée qu'Hélène ne t'ait pas encore fait du forcing ;)
    @aveline: bah écoute j'en ai pas encore pris des masses pour le moment, mais je vais essayer d'en poster quelques unes.

Sinon niveau lecture, et bien j'ai terminé Chicago Stars T6 Match Me If You Can (Parfaite pour toi) de Suzan Elisabeth Philips, qui était très sympathique. J'ai aussi profité du weekend à 1000 (où j'ai fait un score lamentable) pour me relire pour la jenesaiscombientiémefois un tome de la série Rock Chick, de Kristen Ashley. En même temps c'est pas ma faute, j'avais oublié ma liseuse et y'avait que ça dans mon téléphone pour dans les transports en commun ;)

Et là j'ai entamé (enfin, deux pages ^^) , Debt Collector saison 2 ep 1 de Suzan Kaye Quinn. J'avais beaucoup aimé la première saison de cette série qui se déroule dans un univers bien intéressant: Imaginez un futur proche où votre vie est monétisée sur les marchés financiers. Quand vos dettes dépassent la valeur de votre existence et de votre contribution potentielle à la société (trop vieux, trop endetté, malade …), un collecteur passe chez vous jouer la faucheuse en récupérant ce qu'il vous reste d'énergie vitale pour la transférer à quelqu'un à plus haut potentiel (un enfant malade, un scientifique…). Pour ceux que ça intéresse, le premier épisode de la saison 1 est disponible gratuitement dans la plupart des librairies numériques.

Et là je vais également entamer Mercy Thompson T7, de Patricia Briggs. Je devais normalement le lire dans le bus ce matin, mais j'étais super en retard et j'ai du lire des trucs pour une réunion à laquelle je devais assister (y'a des journées comme ça qui commencent mal ...).

Sinon, j'ai la joie de vous annoncer le retour des chronique (à petite dose quand même) avec Les Bannis et les Proscrits T1 de James Clemens. Ça a été dur de se remettre dans le bain, mais j'y suis arrivée ;)