[Topic unique] Des trésors dans vos livres - Citations

• Dysto

Useur de marque-pages

#101 12 Décembre 2014 22:29:35

" Il me semble, que le progrès de la civilisation tend essentiellement à limiter la vie privée des gens. "

Isaac Asimov - Le cycle de Fondation IV
  • Wakanda

Petit joueur sur les mots

#102 13 Décembre 2014 11:38:34

J'adore déjà ce topic!
    Petite citation venant du troisième tome faisant partie de la trilogie Leilan de Magali Segura.
    "Pouvait-elle revivre? Pourquoi serait-elle éphémère? Une divinité petite ou grande, n'est-elle pas nécessairement immortelle. Trop de rêves brillaient dans sa tête."
    et une autre d'Emma de Jane Austen :
    "Cette histoire était lamentable et miss Woodhouse eût donné ou supporté beaucoup pour que les Martins occupassent un autre rang dans le monde. Ils avaient tant de mérites qu'il aurait suffi qu'ils fussent un tant petit peu supérieur, mais en l'occurrence, Emma ne pouvait agir différemment."
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#103 13 Décembre 2014 14:56:57

"Dans le temps, je croyais être la seule à éprouver des sentiments, mais je ne suis qu'une infime partie d'une humanité souffrante."
    L'herbe bleue, Anonyme

Une citation qui pourrait s'appliquer à beaucoup d'adolescents je pense :)

Dernière modification par Alchweder (13 Décembre 2014 14:57:12)

• Dysto

Useur de marque-pages

#104 13 Décembre 2014 19:54:42

" Les riches ne comprennent jamais la valeur de l'existence. "

Philip K. Dick - Substance Mort
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#105 14 Décembre 2014 12:08:06

"Elle avait appris que l'inattention, que l'on confond trop souvent avec l'indifférence ou que l'on attribue à un esprit superficiel, est parfois un stratagème utile pour échapper à la douleur."
    Le silence des agneaux - Thomas HARRIS
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#106 14 Décembre 2014 12:26:35

- J'aime bien me disputer un peu.
    - Pourquoi ?
    - Pour la réconciliation.

Nuits d'encre de Françoise Rey.
  • Wakanda

Petit joueur sur les mots

#107 16 Décembre 2014 14:58:32

"Avant de chercher la solution, dit-elle, ne faut-il pas savoir comment on la cherchera? Etudiez le mécanisme de votre pensée, discutez votre connaissance et critiquez votre critique: quand vous serrez assurés de la valeur de l'instrument, vous verrez à vous en servir."
    L'énergie spirituelle de Bergson.
  • Dysto

Useur de marque-pages

#108 19 Décembre 2014 20:02:03

" - Mais ça n'a pas de sens. Si un homme a le talent et le cran de se rebeller contre la société, il est de toute évidence au-dessus de la normale. Il faut le conserver. On le redresse et on le change en valeur positive. Pourquoi le gaspiller ? À force de faire ça, il ne resterait plus que des moutons.
    - Je ne sais pas. Peut-être qu'ils voulaient avoir des moutons, en ce temps-là."

Alfred Bester - L'homme démoli
  • Couka

Néophyte de la lecture

#109 19 Décembre 2014 23:16:42

Oh ! J'adore ce post. Je ne peux pas m'empêcher de noter quelques citations à chaque livre lu
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#110 20 Décembre 2014 10:29:02

"Elle ouvrit la bouche, mais elle avait trop de mots sur la langue et ils allaient trop vite. A plusieurs reprises, elle tenta en vain de les capturer."

La voleuse de livres - Markus Zusak