[Dellaira, Ava] Love letters to the dead

• Ave

Mécène des éditeurs

#21 18 Septembre 2014 20:00:27

Ca et j'ai trouvé le début des lettres redondant à la longue. Le procédé m'a vite ennuyée et j'ai trouvé que ça faisait plus récitation de cours que se livrer. Très académique. Dénué d'émotions
  • Mimi in wonderland

Baby lecteur

#22 20 Septembre 2014 14:53:19

Je l"ai lu sans attente et je l'ai trouvai bien pas super mais bien. Juste un petit bémol pour moi le début était un peu trop lent pour que j'accroche
    Mais contrairement à beaucoup visiblement, ce n'est pas un déception (aussi peut être car j'ai pas lu ni vu "le monde de Charlie").

Dernière modification par Mimi in wonderland (20 Septembre 2014 14:54:01)

• Enjoy

Baby lecteur

#23 20 Septembre 2014 15:09:11

C'est mon livre préféré : j'ai adoré le personnage de Laurel qui n'est pas sans caractère comme je l'ai entendu dire, mais qui a une souffrance réelle. Les personnages secondaires sont magnifiques et ont tous un vrai caractère, ils ont chacun une histoire émouvante. L'auteure n'en fait pas tout un plat et nous dévoile leur vie à petite dose, c'est sûr qu'il faut savoir être patient et ne pas vouloir tout savoir tout de suite !
    Le fait d'avoir écrit des lettres était très sympa, ça donnait un petit côté atypique au livre et la comparaison avec "Le monde de Charlie" est pas très bien trouvé puisque Stephen Chbosky a une écriture totalement différente de celle de Ava Dellaira, qui est beaucoup plus poétique et qui m'a, personnellement beaucoup plus touchée. De plus, l'univers est totalement opposé.
    C'est un livre dont il ne faut pas écouter les critiques, bonnes ou mauvaises, il faut juste se lancer !
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#24 07 Novembre 2014 13:47:37

J'ai été très touchée par cette histoire. J'ai été transportée par toutes ses lettres et l'avancée du personnage du début à la fin. Une très bonne découverte qui restera dans mon coeur !
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#25 13 Décembre 2014 11:31:30

Je sais qu'il fait partie des livres que je vais avoir à Noël, et j'ai vraiment hâte de le lire, pour le coup ! Même si je risque de mettre un peu de temps, étant donné que je l'ai prit en anglais, mais il sera certainement ma toute première lecture de 2015 !
  • PommeBook

Bibliophile

#26 14 Décembre 2014 13:51:43

Je n'ai pas réussi à le terminer tant je m'ennuyais : répétitif et redondant à souhait.
    Trop scolaire et l'héroïne était molassonne à souhait. Amorphe est le mot qui la caractérise à merveille, elle m'a énervée entre ça et le récit où il se passe rien et que c'est toujours la même chose. J'ai abandonné.
    Il reste dans ma biblio juste parce que la couverture est jolie =D
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#27 14 Décembre 2014 14:05:57

Pareil que PommeBook, je me suis incroyablement ennuyée... J'ai quand même réussi à le finir parce que je n'aime pas abandonner un livre, mais je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, j'ai trouvé Laurel très quelconque et inintéressante, le style est plat, le concept était pas mal mais très mal exploité, bref une belle déception pour moi... Mai c'est vrai que la couverture est jolie =)
  • Amnel

Apprenti Lecteur

#28 15 Décembre 2014 20:05:21

Bonjour,

J'ai ce livre en VO et j n'ai pas pu le terminer tant je me suis ennuyée. J'ai à peine lu un quart du bouquin mais je n'en pouvais plus. J'ai trouvé l’héroïne tellement exaspérante dans sa "mollesse" .
    Comme dit plus haut, certaines choses arrivent comme un cheveu sur la soupe et a de nombreuses reprises ça m'a fait rouler des yeux...Et quand je roule des yeux en lisant un livre, c'est pas bon signe :P
    Néanmoins l'idée de base est sympa mais exploitée trop en surface, selon moi. C'est sans regret que je m'en sépare.
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#29 15 Décembre 2014 21:51:23

Apparemment, ce bouquin, c'est soit ça passe, soit ça casse. En tout cas, même ceux qui ont aimé ont apparemment eu tendance à être agacés par Laurel...
  • Ave

Mécène des éditeurs

#30 15 Décembre 2014 23:17:08

Faut dire qu'elle n'attire pas la sympathie, en tout cas, pour ma part