Autour de la grossesse

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#311 15 Décembre 2014 23:58:41

Moi 19 :D
  • La puissance d'une plume

Livraddictien débutant

#312 16 Décembre 2014 00:12:55

ah bah comme ça ^^ et comment ce passe ta grossesse ?
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#313 16 Décembre 2014 06:56:34

Mon fils est né un 19 mars je ne peux qu'approuver cette date :D

Sinon, comment ça va se passer chez vous les fêtes ?
    Pour ma part, je ne l'ai pas encore dit à toute ma famille (pas envie d'avoir des cadeaux que sur ma grossesse ou la naissance). Mais niveau repas, je ne suis pas très gâtée entre la toxo et le diabète gestationnel... Lors de la 1ere grossesse, ça n'était pas un calvaire mais bon, tout le monde m'avait fait un plat spécial aussi.... Et là comme c'est la surprise, je vais sûrement regarder les fruits de mer ! XD
    Vous êtes dans le même cas ?

Livraddictien débutant

#314 16 Décembre 2014 12:04:32

Ah je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être gâtée :  entre la toxo et le traitement pour le manque de fer, le repas de noël va être simplifié pour moi aussi. Mais je ne suis pas comme certaine à être en repos forcé  donc je ne vais pas me plaindre non plus. Mais j'avoue que pour le repas de Noël ça va être dur de résister à certains aliments !
  • erine6

Mange-mots

#315 16 Décembre 2014 12:09:19

Samlor, d'accord. Et tu te fixes un nombre de semaines max où tu te vois tenir ou tu verras au jour le jour?

Torene, les personnes présentes avec moi à Noël sont toutes au courant. ça m'arrange car pour mon 2ème, j'étais en tout tout début de grossesse pour Noël donc personne n'était au courant et c'était un peu stressant. J'avais eu de la chance, personne n'avait remarqué que j'avais évité soigneusement les plats que je ne pouvais manger (toxoplasmose) et l'alcool. Par contre, ma belle-soeur et ma mère avaient commencé à suspecter quelque chose avec certaines de mes envies ce jour-là.
    Pour les cadeaux, j'avoue c'est ma hantise surtout d'avoir pour bébé, j'ai envie d'être la première à le gâter et non la famille déjà et il n'est même pas né, c'est pas l'idée. Je verrais, j'ai l'habitude des maladresses tous les ans de toute façon.
    Pour le diabète , tu sais déjà que tu en fais là? J'ai pas encore fait le test pour ça mais j'appréhende un peu car régime sans sucre pour le 2ème.

Livraddictien débutant

#316 16 Décembre 2014 12:33:58

erine6, je suis surprise que ton médecin ou ta sage-femme ne t'es pas fait une prescription pour une prise de sang vis à vis du diabète de grossesse, renseigne toi rapidement c'est important
    Au tout début de ma grossesse ça été difficile de ne rien leur dire, j'avais tout le temps envie de vomir, j'étais pale comme un cachet d'aspirine donc j'essayais de ne pas les voir de trop au début pour ne pas éveiller les soupçons et au final, quand on leur a appris la nouvelle, ils n'ont pas été surpris !
  • erine6

Mange-mots

#317 16 Décembre 2014 13:10:54

Pour l'instant, j'ai la glycosurie chaque mois à faire comme pour mes bébés précédents. Le test du sucre ne se fait plus forcément maintenant avec le O'Sullivan et c'est bien plus tard dans la grossesse. Je ne suis qu'à 18 sa pour info.  Bon ça va vite arriver mais j'estime que j'ai le temps encore :sifflote:.
    Pour le début, c'est clair que c'est pas évident à cacher quand on est malade. Personnellement, je l'ai dit assez vite car j'ai eu rapidement du ventre. Bon au boulot, ils n'ont rien vu n'empêche et là je ne sais pas comment ils ont fait.

Livraddictien débutant

#318 16 Décembre 2014 13:54:25

Ah oui d'accord, sachant que c'est ma première grossesse il y a surement eu des choses qui ont du changer entre ta première grossesse et la mienne. Personnellement, j'ai fais des tests sanguins et urinaires très tôt pour voir si tout ce passe bien parce que j'ai eu quelques petits antécédents de santé. Voilà pourquoi ça m'avait un peu surprise que tu n'es pas encore fait certains tests ;)
  • erine6

Mange-mots

#319 16 Décembre 2014 14:16:25

Effectivement y'a eu des petits changements. J'ai constaté dans l'immédiat des délais plus courts pour le tritest. Pour les prises de sang et analyse d'urine mensuelles je n'ai encore vu aucun changement. Je n'ai pas eu la glycémie à faire pourtant on m'a déjà prescrit certaines choses qui sont facultatives comme la ferritine (j'ai des petits soucis à retenir le fer...). Je verrais bien mais mon gynéco ne m'a rien dit. Ma glycosurie était même un peu au-dessus le mois dernier, ça aurait été l'occasion mais en fait ça ne devait pas être catastrophique et il ne m'a pas parlée s'il continuait à prescrire le O'Sullivan à ces patientes. A mon prochain rendez-vous, je pense qu'il le fera.

Livraddictien débutant

#320 16 Décembre 2014 14:23:01

D'accord. Toi aussi le fer ne veut pas de toi ? :-) Pour ça j'ai un traitement à prendre chaque matin et j'ai comme l'impression que les nausées ont un peu repris le dessus depuis... Mais ce n'est pas pire qu'aux premiers mois heureusement.