[Suivi lecture] Lavinia III.

• melleaurel

Bookworm

#1271 16 Décembre 2014 21:54:11

Bonne lecture ! J'ai aussi besoin d'une lecture plus légère ! C'est la période ^^
    Bonne soirée :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1272 17 Décembre 2014 03:22:54

@aurel: Ca doit être l'esprit de Noël :D

@Kyra: J'espère que ça va te revenir bientôt :heart:

@erine; Je pense que je dois être une des seules à apprécier l'univers de la nouvelle saga de Lemony Snicket.. J'aime bien l'humour british complètement décalé et cet univers surréaliste à côté de la plaque. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre mais ça me distrait, ça me fait sourire, ça m'emmène ailleurs.. :)

@Ingrid: La nécrophilie, c'est bof.. Je vais passer mon tour aussi :D

@marn: Tu me diras quand c'est fait si ça te plaît! :)

Eeeeet, j'ai retrouvé un peu de motivation! J'ai enfin jeté un coup d'oeil sur tous les programmes de début 2015 et y'a pleins de chouettes sorties prévues, ça promet!

J'ai aussi écrit un petit article sur le troisième tome de la saga A comme association que j'adore, j'ai hâte d'avoir la suite:
    http://mamantitou.blogspot.be/2014/12/a … homme.html

Puis j'ai lu 190 pages du deuxième tome de Lemony Snickett et, comme je le disais à Erine, moi j'adore. C'est complètement surréaliste/décalé/à côté de la plaque.. c'est presque féérique. Bref, un chouette univers qui me parle :) Je l'aurais fini demain!
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1273 17 Décembre 2014 07:26:26

Ahhhhh, ça y est ! Tu reprends du poil de la bête ! C'est bien ça ! Moi aussi, je me sens un peu plus motivée ! Hier, j'ai bien avancé dans mon thriller nécrophile (je devrais pouvoir le terminer ce matin) et surtout, j'ai reçu le programme des nouveautés Usborne pour 2015 et il y a plein de nouveautés qui nous font baver d'envie Arthur et moi !

Sinon, j'ai pas mal traîné sur internet et j'ai repéré pas mal  de sorties pour janvier et il y a quelques bons thrillers (psychologiques) qui me tentent bien ! Je m'étais promis de lever un peu le pied et d'y aller mollo sur la lecture et les achats mais je crois que ce n'est pas encore en 2015 que ça risque d'arriver !  :sifflote:

Je connais de nom seulement la série A comme Association... Moi, j'ai découvert tout récemment le premier tome de Time Riders que j'ai beaucoup aimé ! Est-ce que tu as lu cette série ?!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1274 17 Décembre 2014 08:29:18

Oui le nouveau programme Usborne est alléchant! J'ai demandé pas mal d'autocollants, le truc préféré de mes deux bonhommes, ils feraient que ça s'ils pouvaient :p de chouettes livres de contes aussi!

Pas encore découvert Time Riders mais ça fait longtemps que j'en ai envie! A comme association est très chouette, très très léger avec un univers magique très intéressant, tu devrais essayer une fois!

(Et arrête hein, comme si on était capables d'être raisonnables avec les livres :D)

Dernière modification par Lavinia (17 Décembre 2014 08:30:07)

• Ingrid59

#1275 17 Décembre 2014 10:06:28

C'est vrai, tu as raison ! Je me demande encore ce qui m'est passé par la tête pour avoir eu envie d'être raisonnable avec les livres... Le manque de place pour les stocker peut-être ?!! =D

Oui, ce n'est pas impossible que je lise un jour le tome 1 de A comme Association ! Juste pour voir si j'accroche à l'univers ! Mais pour l'instant, j'ai encore pas mal de séries en cours ! Il faudrait que je sois un peu plus assidue dans mes lectures : la série de Camilla Läckberg, Harry Potter, Time Riders, Les filles au chocolat, pour ne citer que celles que je suis certaine de continuer... :sifflote:

Ah oui, Arthur aime aussi beaucoup les livres d'autocollants de chez Usborne ! J'ai demandé à recevoir L'âge de glace et celui de Londres, il est déjà impatient de les recevoir ! J'ai aussi repéré les petits nouveaux, avec des énigmes, je pense que ça devrait également beaucoup lui plaire et renouveler un peu l'intérêt qu'il porte à ce genre de livre ! Oh, de toute façon, c'est impossible de faire un choix parmi les publications Usborne, elles sont toutes géniales !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1276 17 Décembre 2014 19:09:13

Moui j'espère aussi... :( Mais c'est la fin de l'année, je souffle et m'essouffle...

Bonne continuation à toi et éclate toi bien avec les prochaines sorties ;)
  • melleaurel

Bookworm

#1277 18 Décembre 2014 17:08:33

Alors cette lecture, elle est finie ? Tu comptes lire quoi ensuite ?
    Bonne fin de journée :bisous:
  • tachas

Érudit des mots

#1278 18 Décembre 2014 17:24:08

Bonne lecture Lavinia et très bonne soirée ! Je ne remonte pas ton suivi : pas le courage :tim:
    Bonne soirée :bisous:

• Lavinia

Gollum littéraire

#1279 18 Décembre 2014 21:17:14

Merci les filles!

Et oui, fini Lemony Snickett! Je comprend qu'on puisse ne pas adhérer à l'univers vu comme c'est bizarre.. Moi j'adooooooore!

Alors hier j'ai commencé la première intégrale de la saga Quatre filles et un jean qui regroupe les trois premiers romans. J'ai lu les deux premiers il y a.. 10 ans et j'adorais, du coup je suis contente de pouvoir relire la. (En plus les intégrales sont beeeelles!)

À part ça.. Je finis tout doucement les cadeau de noël avant les vacances des nains, me manque encore une ou deux surprises pour le plus petit. Demain j'avais bien envie aussi d'aller m'acheter une jolie robe pour les fêtes mais j'ai du mal à me motiver à faire 30 minutes aller et 30 minutes retour juste pour ça..
  • Ingrid59

#1280 19 Décembre 2014 07:28:12

J'ai vu ton intégrale et c'est vrai qu'elle est belle ! Je n'ai jamais lu cette saga, je ne sais pas si j'aimerais... Je sais que Karine avec qui j'ai beaucoup de goûts en commun l'a lue, qu'elle a adoré, alors peut-être que c'est quelque chose que je pourrais aussi essayer ! Ca en fait des  choses à rajouter sur ma WL mais c'est rigolo, ces petits challenges persos, ça pimente un peu ma liste de lecture et accessoirement, ça me permet de faire de belles découvertes comme avec Birdman de Mo Hayder par exemple !

Mes cadeaux sont tous prêts à être offerts ! On passe le réveillon chez mes parents alors j'ai fait simple pour ma tenue ! Pas besoin de paillettes ! Je me suis juste commandée une petite robe noire, une paire de bottines et quelques bijoux ! Livraison à la maison, parce que je déteste plus que tout courir les magasins en périodes de fêtes !