Autour de la grossesse

• Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#331 17 Décembre 2014 08:11:11

Bonjour à toutes,
    Je me décide enfin à venir vous voir.
    Alors je suis maman de 3 garçons et enceinte de 6 mois et demi d'un 4ème garçons prévu officiellement pour le 1/3.
    Je dis officiellement car je n'ai jamais atteint plus de 8 mois de grossesse.

Ma première grossesse, des jumeaux accouchement par césarienne à 8 moins un jour, cette journée en moins fait qu'ils sont préma. Ils ont maintenant 10 ans et demi.
    Ma seconde grossesse, un single, accouchement par voie basse à 7 mois et demi. Faut dire qu'on avait déménagé la semaine d'avant ça n'a pas aidé. Il a 6 ans.

Cette dernière grossesse n'échappe pas à mes habitudes, contractions très tôt et repos voir alitement fortement conseillé. Pas évident mais pas le choix, faut que je le garde au chaud le plus possible. L'avantage c'est que le repos semble bénéfique puisque bébé évolue bien et bouge beaucoup.
    Je n'ai pas de diabète, j'ai eu quelques carences en fer mais avec traitement c'est résolu.
    Une sage femme vient me voir chaque semaine et je fais un monitoring.

Voila pour moi.:)

Dernière modification par Seraphina (17 Décembre 2014 08:11:29)

• La puissance d'une plume

Livraddictien débutant

#332 17 Décembre 2014 20:51:08

Bonjour Seraphina ! Oui le repos c'est ce qu'il y a de mieux dans ces cas là, même si à la longue j'imagine que ça doit être pesant !
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#333 17 Décembre 2014 21:32:26

Seraphina: sacrée aventure ces grossesses!! Tout de bon pour cette 3ème :)

Erine: Pour le trajet oui c'est mon homme, enceinte ou pas à vrai dire car je n'aime pas conduire. Par contre pour aller au boulot, nous n'avons pas les mêmes horaires alors tant pis je conduis ^^' mais pour l'instant ça va :)
    Demain congé et 2ème rendez-vous physio :pompom:

Dernière modification par samlor (17 Décembre 2014 21:32:43)

• celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#334 18 Décembre 2014 08:10:31

coucou a toute 

ton zhomme est là pour te soutenir seraphina j'en suis sure lol

alors hier echo a 7 mois bébé 2kg311 prévu 3.700kilo à l a naissance voir plus tout se passe à merveille pour le moment à part ma vessie qui se prend des coup de boule et je suis donc crevée enfin voilà bisous j'amène ma fille à l'école
  • Seraphina

#335 18 Décembre 2014 08:46:23

oui heart life je suis bien aidée par mon homme et mes premiers. C'est pas évident pour eux.

Et de ton côté beau bébé en perspective. Est elle tournée correctement ?
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#336 18 Décembre 2014 09:00:08

oui oui heureusement elle s'est bien mise c'était ce dont j'avais peur mais ça va elle a tout compris :D
  • Seraphina

#337 18 Décembre 2014 14:14:57

tant mieux, y'a plus qu'à attendre maintenant :)
  • M.Kate

Chercheur de mots

#338 20 Décembre 2014 08:04:47

Salut tout le monde!
    Et bien, ne pas avoir internet pendant 2 semaines, ça en fait des messages à lire! Félicitations à toutes pour ces nouvelles grossesses!

Je reviens enfin vous voir, et vous annoncer que notre petit garçon est né il y a 13 jours maintenant, avec 6 semaines d'avance, à 35SA+2. Pas de souci, il va très bien, on est juste resté une semaine à la mater pour surveillance (et ils ne lâchent personne avant les 36SA). Baptiste a fait une journée et demie en couveuse, pour qu'il régule correctement sa température, mais c'est un petit garçon en pleine forme! Et 2,7kg à la naissance, ça va, ma fille à terme pesait moins que lui ;)
    Du coup, c'était un peu précipité, pas du tout prévu, mais on s'en est sorti, et j'ai eu droit à la péridurale!!! :pompom: Accouchement comme sur des roulettes en 6h. Bon, j'avoue, une semaine à la mater ya de quoi craquer... Mais on est rentré à la maison, et maintenant, il faut prendre de nouveaux repères à quatre. Ah, se lever toutes les 3h, on oublie vite... :goutte:
  • Seraphina

#339 20 Décembre 2014 08:25:50

bienvenue à Baptiste et bon retour à la maison
    Courage pour les bib notamment ceux de nuits. :)
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#340 21 Décembre 2014 07:54:56

M.Kate: félicitations!!! Et bienvenue au petit Baptiste :heart: :heart: :heart:

Dernière modification par samlor (21 Décembre 2014 07:55:11)