[Pevel, Pierre] Les Lames du Cardinal - Saga

• auchapitre

Lecteur en pantoufles

#101 20 Novembre 2014 03:57:29

J'ai adoré cette saga. J'ai la version intégrale et j'adore la couverture. Les points forts de ces romans sont les personnages (ils sont nombreux, mais on les distingue facilement et ils sont très bien construits) et l'histoire pleine d'aventures. Une très belle lecture! :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#102 14 Décembre 2014 21:05:04

J'ai commencé le tome 2 , ce week-end et je me dis qu'il faut prendre de la distance avec les faits historiques, je pense , pour apprécier la lecture fantasy, non?
    je n'ai pas l'habitude de ce genre et je découvre. ça me plait.
    J'ai vu Pierre Pevel à un salon en novembre ... Il est très sympa.
  • SiraMachin

Apprenti Lecteur

#103 15 Décembre 2014 10:31:05

Ce livre me tente bien je pense qu'il ne sera pas longtemps dans ma wish-list !
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#104 17 Décembre 2014 18:17:44

Je commence donc le premier tome de la trilogie qui a l'air de faire l'unanimité.....
    Il y a pour l'instant beaucoup de personnages; j'ai peur de m'y perdre....
    Mais je découvre avec plaisir enfin une histoire de Dragons et rien que ca, ca me botte bien....;)
  • cassie56

Livraddict Team

#105 17 Décembre 2014 18:22:16

Stelphique a écrit

Je commence donc le premier tome de la trilogie qui a l'air de faire l'unanimité.....
    Il y a pour l'instant beaucoup de personnages; j'ai peur de m'y perdre....
    Mais je découvre avec plaisir enfin une histoire de Dragons et rien que ca, ca me botte bien....;)

tu verras, au début, il installe tous les personnages, mais au fur et à mesure tout se met en place. Mon chouchou était Leprat !!! :heart:

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#106 17 Décembre 2014 18:27:46

Cool, je ne l'ai pas encore vu arriver celui là!!!!!:P
    J'espere arriver à m'y plonger sérieusement dès ce soir....Surtout pour tous les personnages....:D
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#107 17 Décembre 2014 18:59:13

J'en suis à la moitié du Tome 1 et j'aime beaucoup même s'il y a de nombreux personnages. Finalement on s'y retrouve assez bien. J'espère le finir d'ici ce week-end (j'avance comme une tortue en ce moment).
    En tout cas, les scènes de combat à l'épée sont très visuelles.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#108 17 Décembre 2014 19:31:20

Moi j'avais été larguée jusqu'à la page 200 (sur 300) =D
    Je les trouvais un peu creux les persos donc ça m'a pas aidée à m'y retrouver. Sachant que normalement, même si j'ai des soucis pour retenir qui est qui, je m'y retrouve plutôt bien par le contexte donc ça me pose jamais vraiment soucis. Mais là oui. J'ai trouvé ça déséquilibré :)
  • cassie56

Livraddict Team

#109 17 Décembre 2014 19:36:48

Stelphique a écrit

Cool, je ne l'ai pas encore vu arriver celui là!!!!!:P
    J'espere arriver à m'y plonger sérieusement dès ce soir....Surtout pour tous les personnages....:D

Il arrive assez tard dans le 1er tome et même si j'ai aussi beaucoup aimé les autres, c'est Leprat qui m'a le plus marquée.
    Dans le 1er tome, je suis tombée sous le charme du livre à l'arrivée de Marciac, sa scène a été le déclic qui m'a vraiment fait entrer dans le livre !!!
    Ballardieu aussi est très bien on découvre différentes facettes de sa personnalité à travers les tomes, Almadès est génial, Saint Lucq est mystérieux mais assez attachant.

Dernière modification par cassie56 (17 Décembre 2014 19:45:38)

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#110 25 Décembre 2014 20:13:04

Ca y est j'ai réussi a lire ce premier tome et j'en ressors plutôt convaincue et impatiente de lire la suite!!!C'est déjà pas mal car j'ai bien cru que j'allais laisser tomber.....Sur la fin les intrigues se revelent et on meurt d'envie d'en savoir plus sur ces Dragons......Je commence le deuxieme des ce soir!!!!!;)